“Bel hôtel et excellente situation”

Dellarosa Hôtel Suites & Spa
Liège, Belgique
“Bel hôtel et excellente situation”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

L'hôtel Dellarosa combine plusieurs atouts : il est situé à mi-chemin entre la vieille ville (et la place Jemaa El Fna à 15 minutes à pied) et les quartiers plus modernes. A dix minutes de l'aéroport et à proximité de toutes les attractions de la ville. Ensuite, il offre un accueil très agréable : le personnel est absolument charmant. Depuis les bagagistes jusqu'aux employés du restaurant, en passant par les réceptionnistes et le barman, tous sont extrêmement sympathiques et efficaces, ainsi que d'une grande gentillesse. On peut vraiment dire qu'ils font tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Les infrastructures, avouons-le, ont un peu vieilli et les 4 étoiles qu'il affiche correspondraient plutôt à un bon trois étoiles sous nos latitudes mais on oublie assez facilement ces petits désagréments grâce au professionnalisme du personnel.

Les chambres sont très spacieuses et climatisées. Elles sont confortables (bonne literie) mais sans confort excessif et les équipements sont plutôt défraîchis. La salle de bain est petite mais fonctionnelle. La vue est inexistante (vue sur cour et sur piscine, entre deux hauts murs) mais au final, le rapport qualité-prix est indéniablement positif.
L'hôtel dispose d'une piscine extérieure, non surveillée, assez mal située, à la vue de toute personne pénétrant dans le hall. Elle ne me donnait pas spécialement envie d'aller m'y baigner. Une petite terrasse ombragée complète les équipements extérieurs.
L'hôtel dispose d'un grand bar, agréable et confortable, proposant un large choix de boissons et cocktails à des prix raisonnables.

Au sous sol se troue une salle de fitness et un spa (que je n'ai pas testé mais qui propose de très alléchantes formules de massages et détente).
Le restaurant est au rez-de-chaussée, séparé du hall d'entrée par une grande baie vitrée. Les petits déjeuners sont pris en musique (un musicien joue quelques accords de guitare très agréables) et sont présentés sous forme de buffet très bien fourni et varié. Pour le repas du soir, une formule demi-pension avantageuse est proposée. Les plats sont servis à table et nous avons le choix entre deux entrées, trois plats et deux desserts. La cuisine est assez bonne, sans être exceptionnelle. Mais là encore, le rapport qualité-prix est tout à fait honorable.

Le Dellarosa est donc un hôtel à conseiller pour une visite de Marrakech, d'abord en raison de sa situation et de la gentillesse de son personnel mais aussi pour les aménagements qu'il propose qui, sans être exceptionnels, sont tout à fait corrects et nous offrent la garantie de passer un excellent séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Une belle adresse pour découvrir Marrakech à pied, 20 minutes de la place, 10 minutes du quartier de Guelliz...
Nous avions pris la navette de l'hôtel qui était parfaitement à l'heure et l'accueil avec thé et petits gâteaux fut très agréable.

Les points forts :
Gentillesse et disponibilité de l'ensemble du personnel.
Propreté et décoration des chambres très bien faites chaque jour.
Lit très confortable.
La qualité du restaurant notamment avec la formule demi pension que nous recommandons fortement, servit à table et menus variés tout au long de la semaine.
En demi pension, vous pouvez choisir de manger le soir ou le midi ! Ça c'est très sympa...
Le bar très bien tenu et très agréable.
Un bel espace Spa où le vrai intérêt est le hammam car le jacuzzi est ordinaire avec de l'eau pas chauffée.

Les points faibles :
Une piscine avec 7 malheureux transats en mauvais état, la plage autour est ridiculement petite et toujours à l'ombre. N'espérez pas y bronzer.
Le solarium terrasse avec une vue magnifique est malheureusement pas exploité. Transat vieillissant et surtout les douches pour se rafraîchir démontée, donc pas de points d'eau ce qui rend l'endroit impossible à profiter avec le soleil... Car il faut redescendre 6 étages pour aller à la piscine... Dommage, car après avoir marché en ville ce serait un endroit de détente parfait !
Les chambres du rez de chaussée qui sont semi enterrées avec des terrasses très sombres, la notre hébergeait des chatons, odeur d'urine, miaulement la nuit et impossible de laisser ouvert la baie vitrée... Préférez donc les chambres dans les étages...

Pour info, comptez 7,5€ un cocktail, 16€ une bouteille de vin, 2€ une bouteille d'eau, 2€ un café, 3€ une bière.

Nous recommandons cet hôtel à ceux qui veulent découvrir la ville sans avoir envie de profiter d'une belle piscine ou d'une belle terrasse. Pour tout le reste, vous ne serez pas déçu...

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre les chambres du rez de chaussée ! Semi enterrées, elles sont sombres et pas a...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Chambre très petites , salle de bain non aérée , piscine minuscule et pas au soleil , nouriture pas a la hauteur d'un 4* ( le sofitel , intercontinental , mariott les dépasses d'1 étoile et sont plus qu'au top ! ) la salle de sport de l'hôtel est gratuite et la personne qui s'en charge nous a certifier qu'il fallait payer 100 dirham de l'heure ! Le dernier jour ayant le vol a 21:40 , ils nous ont demander de quitter la chambre a 12:00!!!! Et demander de payer la note du déjeuner car elle n'était pas comprise dans le forfait pour le dernier jour !! Résultat honteux !!! Vraiment pas a la hauteur d'un 4*. Même un hôtel ibis aurait été mieux ! Et nous avions été réveiller a plusieurs reprise le matin par les dames de nettoyage hors que nous avions préciser de pas déranger ! ( elles ouvrent la porte ) plus jamais le Dellarosa !! Je parle en tant que marrakchi d'origine !

• Séjour du septembre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

J ai adore le fait qu on ait ètè accueilli avec un thè et une pâtisserie marocaine.tout de suite on a été mis dans l ambiance du Maroc.on a marché de l hôtel à la place , on en a eu pour 25 minutes.
Les chambres sont propres , c est le plus important pour nous.
N oubliez pas d aller à la terrasse, la vue sur l atlas est imprenable

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

j ai adoré la situation de l'hotel car durant tout mon séjour ,j'ai pu me passer de taxi.
le personnel de l'hotel est trés accueuillant , et surtout serviable et souriant.La reception m' a même aidée à trouver des excursions et j'en ai été ravie car je n'avais rien organisée à mon départ.
je conseille le hamam car c'est le premier que j ai fait dans le spa de l'hotel.Juste un petit conseil faite le lesoir avant de vous coucher,moi je l'ai fait le matin et cela m a trop relaché.
j'y retournerai surement

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

jai passé une excelente semaine dans cet hotel,en ce qui me concerne trés bon acceuil , chambre tres soigner, propre rien ne manque, le personnel parfait rien a dire , le service excelent ,hotel trés bien organiser au service de sa clientele a tout instant, a quelques minutes de la place jamaa el fena,en esperant y refaire un sejour l année prochaine.

Astuce pour la chambre : Les suites d'angle sont lumineuses et spacieuses
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

C'est notre deuxième séjour à cet hôtel, la chambre cette fois est parfaite (suite), rien à dire, l'accessibilité et la proximité de l'hôtel n'ont d'égal que la chaleur d'accueil et la disponibilité du personnel, une note spéciale pour les gens de la réception et particulièrement à Mme Ilham du restaurant: professionnalisme, respect des clients, sourire permanent et sympathie naturelle.
Ma femme et moi, sommes déjà entrain de programmer notre prochain séjour

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille