“pas exceptionnel mais très bien situé pour visiter Marrakech tout à pied”

Dellarosa Hôtel Suites & Spa
ploemeur
“pas exceptionnel mais très bien situé pour visiter Marrakech tout à pied”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Accueil chaleureux ( thé à la menthe et pâtisseries...), personnel professionnel : sympathique mais réservé, chambres bien aménagées et accueillantes (pas toutes de même "qualité"...apparemment), seul bémol 2 lits pour un couple..., petit déjeuner buffet : rien à redire.
Salle de bains très correcte avec produits à disposition. Hôtel très bien situé pour faire des aller-retours vers la médina pour des personnes à qui marcher est agréable. On peut facilement laisser la voiture sur place.

Par contre, la piscine ressemble plutôt à un trou noir rempli d'eau placé très visiblement près de la réception, jamais ensoleillé. Cela ne donne pas du tout envie de se baigner et la vue de la chambre était en vis à vis extrêmement d'un immeuble habité...nous avions "le nez chez les voisins d'en face".
Nous y retournerions pour sa situation mais nous chercherions s'il n'existe pas mieux pour le même prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

La Fare
Avis écrit le 7 novembre 2013

Un hôtel très bien situé, bien desservi, même à pied et ça, ça vaut de l'or a Marrakech croyez moi !!
Un personnel parfaitement bilingue et plein d'attentions, et les chambres sont simplements modernes et belles.
De petites attentions sont offertes aux couples ( commes nous, en lune de miel): corbeilles de fruit, champagne....bref le bonheur!
N'hésitez pas à y séjourner.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

J ai sejourne dans cet hotel plusieurs fois, mais juste pour des cours sejours, les chambres ne sont pas les meme, il y a de tres belle chambres spacieuses confortable modernes propres et d autres tres petites pas du tout confortable avec un equipement vetuste au meme prix, autre grand probleme le petit dejeuner catastrophique tres minimaliste.

• Séjour du novembre 2013
Chelles, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Les raison de ma déception :
- piscine sans soleil "un trou noir" ! autour de la piscine 6 transat et quelques chaises et tables en plastique dommage dans un pays ou l'artisanat est roi !

- chambre petite avec une odeur dégout !! le lit,: le matelas sans protège matelas, juste un drap (meme pas housse) ! une couette : sans housse de couette !!!

- salle de bain, vétuste !

le personnel est aimable mais çà c'est normal, au maroc dans tous les hôtels le personnel est serviable !

voilà "décue"

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

le personnel nous à bien acceuilli moi et toutes ma familles, petit déj rés correct et les services qui vont avec.

donc, un hôtel à recommander à toutes les personnes qui souhaite voyager.

hôtel trés spacieux avec une entrée chaleureuse.

Astuce pour la chambre : pratiquement toutes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hotel, situé à 15 minutes à pieds de la place Djemaa El Fna et de la Menara (entre autres). Comme notre vol arrivait tot le matin, et notre chambre n'étant pas encore disponible, nous avons pu laisser nos bagages à la bagagerie et commencer à visiter la ville. La chambre est spacieuse et moderne. Nous étions en suite, composée d'une chambre, d'un salon, d'une cuisine (frigo, plaques de cuisson, table et chaises), d'une salle de bain avec baignoire et sèche cheveux. L'eau est chaude rapidement et à tout instant de la journée. Les chambres sont évidement climatisées. Nous avions également à disposition dans la chambre un coffre fort et une machine à café à dosettes. Malheureusement, il faut demander les dosettes, et elles coûtent 25 dirhams. Pour le même prix, nous avons pris un repas complet en ville. Il est dommage que quelques dosettes ne soient pas proposées gratuitement.
Le personnel de l'hôtel était au petit soin pour nous, aussi bien à la réception, au restaurant, au spa que la femme de chambre. Là, on retrouve un service au top.
Nous étions en demi-pension. Le matin, le petit déjeuner, sous forme de buffet, était copieux avec un large choix de sucré (pain, confiture, viennoiserie) ou salé (légumes, oeufs brouillés, saucisses, fromage, yaourth). le soir, le diner est au choix parmi 2 entrées, 3 plats et 2 desserts. La cuisine est bonne, les produits frais, mais pas toujours "couleur local".
Nous avons également goûté au spa. Un grand jacuzzi privatif est a disposition moyennant 50 dirhams par personne. Pour les massages, compter env. 500 dirhams pour 1 heure.
Allez faire un tour sur les toits, vous y trouverez quelques transats et pourrez profiter d'une belle vue sur la ville de Marrakech.
La piscine est petite et à l'ombre toute la journée. Nous n'avons pas croisé beaucoup de courageux pour s'y baigner car l'eau était fraiche du fait de l'absence d'ensoleillement. Elle doit être plus agréable en plein été, quand il fait plus de 40°.
Le bar est cosy, avec des happy hours tous les soirs de 17h30 à 20h : une boisson offerte pour une achetée sur une sélection de boissons.
L’hôtel dispose du wifi (encore que dans notre chambre, située en bout de couloir, la réception était mauvaise, mais pas de souci ailleurs). Il y a une antique TV à tube dans les chambres (avec peu de chaines en français), alors si vous souhaitez regarder vos photos et vidéos de la journée, c'est loupé : pas d'USB et encore moins de HDMI (vous pouvez laisser votre câble à la maison).
Bref, un très bon hôtel, bien situé.

Astuce pour la chambre : Vous trouverez deux petites épiceries immédiatement à gauche en sortant de l'hotel, ou vous pour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Souterraine, France
Avis écrit le 26 octobre 2013

L’hôtel permet de découvrir Marrakech à pied, 20 minutes de la place, 10 minutes du quartier de Guelliz...
Nous avions pris la navette ( un monospace) de l'hôtel qui était parfaitement à l'heure et l'accueil avec thé et petits gâteaux. Très agréable.

Gentillesse et disponibilité de l'ensemble du personnel.
Propreté et décoration des chambres (tadelakt partout) et très bien faites chaque jour.
Lit confortable.
Salle de sport avec beaucoup de matériel
Petit déjeuner buffet copieux et varié
Mais une piscine avec qq transats en mauvais état, la plage est toujours à l'ombre. N'espérez pas y bronzer.
Le solarium terrasse avec une vue magnifique n'est malheureusement pas exploité. Transat vieillissant et surtout les douches pour se rafraîchir démontée, donc pas de points d'eau ce qui rend l'endroit impossible à profiter avec le soleil... Dommage, car après avoir marché en ville ce serait un endroit de détente parfait ! Il faudrait optimiser ce lieu .
La demi pension : menus relativement variés, plutot bons mais les quantités sont justes,pas d'accompagnement avec les tajines, pas au niveau d'un hôtel 4*.
Les boissons en plus : alcool possible ( ce n'est pas négligeable car difficile de consommer une bière ailleurs ! ) mais bouteille de vin à 16€, demi bouteille à 9€, bière locale 3 €
les portes des chambres claquent (impossible d'amortir le bruit ) donc réveil assuré tous les matins.
la salle de bain : carrelage à revoir , pas très nette

Astuce pour la chambre : Eviter le rez de chaussée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis