“Sympa” 4 sur 5 bulles

N° 43 sur 1 162 B&B et auberges à Marrakech
Annecy, France
“Sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Bon séjour au Riad Chamali qui offre un cadre idéal pour se reposer (sur le solarium ou dans la petite piscine !) après une journée dans les rues de Marrakech. Excellents petits déjeuners; frais et copieux.
Malgré quelques déconvenues (les fourmis dans la chambre, le manque de clim et donc la chaleur étouffante dans les chambres du premier étage, le lavabo bouché en début de séjour et les problèmes d'organisation pour les excursions), nous garderons un bon souvenir de notre passage.
Mustapha, Fatima et Habiba ont fait preuve d'une gentillesse et d'un accueil remarquables.
Notez qu'il est très difficile de trouver le riad de son propre chef, le transfert proposé par le riad est pratique.

Astuce pour la chambre : Les chambres du RdC sont plus fraiches
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
LAURENCE O, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Merci pour ce commentaire constructif pour notre équipe, et qui reste très positif malgré quelques contre temps organisationnels, qui ont depuis été solutionnés.
Notre riad se situe dans la medina de Marrakech, connue pour être un dédale de petites ruelles, qui ressemble de prime abord à un labyrinthe, mais c'est ce qui fait le charme de la médina !
Si vous souhaitez venir par vos propres moyens au riad, toutes les explications nécessaires pour vous orienter vous sont fournies, avec plaisir !

albens
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Les mots sont même légers pour définir l'accueil et la qualité de la prestation...
Je suis allée au Maroc seule avec mon fils de 7 ans, nous avons été accueillis comme une reine et un prince par toute l'équipe et par Motta la gérante. On s'est senti chez nous, les lieux sont magnifiques, de la terrasse à la piscine (qu'on a d'ailleurs beaucoup apprécié pour se raffraîchir!) en passant par la salle de bain en tadelakt tout était parfait! Le riad est situé à 10 petites minutes de la place jem el fnaa, vous passerez par la place des ferblantiers, attention sur la route aux mobylettes ms comme partout au Maroc;) Un immense merci à Motta, Mustapha, Fatima, Habiba et Najet....et à très bientôt!!!

Astuce pour la chambre : Nous avons été dans la chambre berbere qui propose 2 lits simples, elle était très bien, calme pour...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné durant cette nuit dans ce superbe établissement au cœur de la médina de Marrakech. Le riad se situ un peu à l'écart de la célèbre place ce qui évite toutes les nuisances sonores. L'accueil est fabuleux le personnel sur place et d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable. Le personnel peut vous désorganiser les excursions et les transferts depuis l'établissement ce qui apporte un confort énorme. Je vous recommande les repas exceptionnel au Riad authentiques et goûteux un régal .... Le meilleur tajine de tout le séjour ! Les chambres sont impeccables propre est spacieuse. Les salles de bain et l'hygiène sont irréprochables. La piscine est suffisamment grande pour se rafraîchir après des journées bien remplies. Les chambres sont nettoyées et rangées chaque jour. La terrasse offre une vue splendide sur la médina. Vous avez la possibilité de profiter des transats et des espaces de détente. Le petit déjeuner est copieux et varié il propose des produits locaux et un jus d'orange pressé excellent. C'est avec plaisir que je reviendrai dans cet établissement qui mérite toutes les félicitations.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

nous avons débarqué à 21 dans le Riad pour mes 30 ans avec une seule appréhension : le cadre va-t-il correspondre aux photos.

Rassurez c'est largement le cas. Dans un dédale de rue vous découvrirez le charme, le calme et le caractère bucolique des lieux. C'est vraiment beau, typique et unique. Ce n'est pas le premier Riad que je fais au Maroc.

Mais le plus c'est important c'est le service l'accueil. Moutaa n'est pas une marocaine comme les autres et au delà des critères requis d'accueil et de service (on était 21 je vous le rappelle) Elle vous donne sa version du Maroc. Elle a pu nous conseiller et sort largement du cadre de la responsable des lieux, elle vous guide dans vos visite restaurant etc. Son équipe est dévouée et adorable. Sans eux le séjour aurait été différent. Alors en couple, en famille ou en groupe n'hésitez pas vous serez comblés.

Mehdi Lebel

Astuce pour la chambre : celle du premier étage, la Chamali par exemple aussi est très bien
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
chamali, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Merci pour cet avis qui restera dans les annales ! nous sommes ravis que vous ayez choisi notre riad chamali pour fêter vos 30 ans, et je transmets à toute l'équipe.
Saint-Genis-Pouilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014

Ce fut un rêve. 3 jours de qualité exceptionnelle. Que dire de Moutaa qui nous a reçu avec tant de générosité et gentillesse. Une qualité remarquable : professionnelle ! Nous avons dégusté des plats succulents, mijotés avec passion et amour. Une équipe formidable, qui nous a fait sentir chez nous. Nous reviendrons c'est certain pour retrouver une équipe formidable. Moutaa a conquis nos coeurs et acquis notre fidélité assurée. Quel magnifique changement pour nous qui connaissions le Riad depuis plusieurs années.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Lucon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Très bon accueil de Moutaa et son personnel.
Un riad très charmant. Les chambres sont propres et décoration typique.
Vous pourrez profiter d un toit terrasse avec tout le confort pour se reposer ainsi qu une petite piscine au rdc pour vous rafraîchir.
Calme très appréciable, bien situé à 15 mn de la place Jemaa El Fna.
Parfait pour une escapade amoureuse.
Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

chamali, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Toute l'équipe vous recevra avec grand plaisir ! nos clients fidèles apprécient les retrouvailles, le personnel est le même depuis des années.
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

C'est la premiere que j'ecris un avis... J'ai jamais le temps de faire ca, mais là je le prends!! Le chamali est un endroit en dehors du temps! Un havre de paix au coeur de marakech... On y est comme à la maison où notre maman Moutaa nous attend avec toute sa bienveillance et son amour des choses bien faites... Où Moustapha, Fatima et toute l'équipe vous chouchoutent et vous régalent. En écrivant je repense au petit déjeuner de rêve, au couscous mémorable, au tajine si parfumé...
Notre petite fille nous en parle tout le temps, on lui a promis d'y retourner!!

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
chamali, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Vous êtes le bienvenu pour un nouveau séjour chez nous quand vous le souhaiter, les enfants qui nous rendent visite sont toujours très enthousiastes, ils adorent le Maroc, merci pour cet avis !