“Magnifique hotel de luxe, mais 2 soucis rencontrés”

Hôtel Dar Sabra Marrakech
N° 139 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 15 janvier 2012

Souci 1 :
- Le 13 vers 14h00, nous avons vu la demoiselle de l'accueil qui nous a indiqué qu'à notre retour de MARRAKECH, en soirée, nous devions voir avec l'accueil afin de régler notre note (chose tout à fait normale). Cette personne nous a indiqué qu'elle s'occupait d'informer la société de transport, afin qu'un chauffeur soit à l'hôtel le 14 janvier à 07h45, afin de procéder à notre transfert vers l'aéroport. Elle nous a également indiqué que nous n'aurions pas le temps de prendre un petit déjeuner (pourtant prévu dans notre séjour) et qu'elle nous ferait préparer un petit déjeuner à emporter. Effectivement, le soir en rentrant, nous avions un petit sac dans la chambre, comportant 2 bananes et 2 pommes !!). A notre retour à l'hôtel vers 22h00, nous avons vu à l'accueil et le Mr nous a fait régler la note comportant taxe de séjour et à laquelle nous avons dû faire ôter une note de taxi mentionnée (toutes les factures de taxis ont été réglées au fur et à mesure des transports). Ceci n'est pas le souci. Ce jeune homme nous a indiqué que nous avions largement le temps de prendre le petit déjeuner le lendemain avant notre départ, puisqu'il s'occupait de demander à la société de transport de venir nous chercher vers 08h00.

Le samedi 14/01 nous nous sommes donc présentés à 07h30 pour prendre le petit déjeuner et à 08h30, toujours pas de taxi !! Votre serveur a donc appelé la société de transport et un chauffeur s'est présenté à 08h45 pour notre transfert (sachant que la fin d'enregistrement était à 09h25, il a dû rouler à grande vitesse pour que nous ne rations pas notre avion). Donc le premier souci est le petit déjeuner succint à emporté préparé à la demande de votre employée d'accueil et le fait que malgré leur affirmation, tant votre employée d'accueil que le jeune homme à qui nous avons réglé la taxe de sejour, aucun des 2 n'a prévenu la société de transport pour notre transfert.

Souci 2 :

- A notre arrivée à l'aéroport, lors de notre départ le 14/01, le chauffeur nous a demandé de régler 300 DH correspondant au transfert aller et retour. Je lui ai indiqué que ce montant était prévu dans notre sejour, mais il n'a rien voulu savoir et voulait nous empêcher de prendre notre avion. Il a soit disant appelé son responsable, qui ne répondait pas et nous a fait un scandale sur le parking, en nous traitant de voleurs !!! Je lui ai montré l'offre sur laquelle les transferts inclus étaient mentionnés ainsi que la facture acquittée sur laquelle il était également indiqué que les transferts étaient inclus. Celà n'y a rien fait et il a fallu que je m'ennerve et que je parte (comme un voleur) en direction du hall d'enregistrement, malgré les vociférations du chauffeur. Soit dit en passant, ce dernier ne m'a pas rendu ma facture et nous a indiqué qu'il se stationnait correctement et nous rejoignait dans le hall pour régler ce problème, car même si les transferts inclus étaient mentionnés dans la facture nous devions lui régler la course, au prétexte qu'il n'était pas au courant et qu'il avait dû rouler vite et en prenant des risques afin que nous ne rations pas notre avion !! Je pense que ce n'est pas la première fois que de tels actes sont perpétrés par cette société et que d'autres clients, apeurés par les vociférations du chauffeur à l'arrivée à l'aéroport et de peur de rater leur avion, se sont acquittés des sommes demandés. Ce qui fait que les transferts sont payés 02 fois (par vous et par les clients !!).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Dar Sabra Marrakech
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 janvier 2012

Séjour de 3 jours dans ce petit paradis au milieu de la Palmeraie.
Hôtel de grand standing dans un décor architecturale splendide et qui vous rappellera sans doute des décors de films.
Service impeccable et discret.
Equipements en très bon état. Si vous aimez faire du sport, les trois piscines, le court de tennis en terre battue, la salle de fitness et la palmeaie pour les footings sont a votre dispo très facilement puisque l'hotel ne compte que 15 suites.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 octobre 2011

Séjour de 4 jours - 3 nuits mi-septembre.
Tres bon accueil à la fois du chauffeur de taxi à l'aéroport mandaté par l'hotel, que de l'ensemble du personnel du Dar Sabra.
Ici, nous ne sommes pas dans un hotel, ni dans une chambre d'hotes... c'est un mix des 2.
Le domaine est immense et décoré d'oeuvres d'art disséminées un peu partout, c'est original et se marrie bien.
nous avions opté pour la suite Klaisen, mais nous en avons changé sans difficultés le lendemain, car trop sombre.
nous avons donc eu la suite Isoko, très lumineuse et plus contemporaine, moins typée que la précédente.
Nous séjournions dans la 1ere partie de l'"hotel", qui bénéficie de suites originales, toutes différentes.
L'insonorisation des chambres est insuffisante, les finitions (à la marocaine), mais celles-ci sont très agréables et très bien équipées. climatisation : ok.
Dans ce complexe le plus agréable reste le décor, le parc, piscines multiples... l'entretien est parfait.
Quelques points perfectibles :
- petit déjeuner : au choix continental ou marocain (les 2 bien fournis), mais on vous sert un café puis plus rien pendant 10 à 15 minutes... on attend la suite, et ça refroidit...
(les critiques lues ici en parlaient déjà, hélas rien n'a changé). De même, le jus d'oranges est coupé. Alors que sur la place Jemaa el Fna vous pouvez avoir un jus d'oranges pressées devant vous pour seulement 4 dirhams, ici on le rallonge... c'est regrettable.
Notre suggestion : faire un buffet petit-déjeuner ou chacun choisit et se sert et laisser une personne pour le réappro.
- cuisine : grasse et manque de saveurs à l'image des briouates, il vaut mieux manger à l'extérieur. De même si vous voulez déjeuner devant la piscine, vous serez obligé de prendre le menu sauf si vous avez prévenu et choisi la veille ou très tot le matin.
La cuisine est à 50 mètres du resto extérieur... même si il n'y a que peu de clients, on devrait pouvoir choisir.
- lumière : la nuit, manque d'éclairage ou plutot insuffisant. Trouver la serrure de sa chambre n'est pas aisé... suggestion : installer des éclairages avec détecteurs de mouvements et des appliques solaires dans les allées.
A part ça, le Dar Sabra frôle l'excellence !
Situé dans la palmeraie, au calme, à 15 minutes de l'effervescence de Marrakech et de ses souks, de la Koutoubia... ce lieu ravira tous ceux qui veulent se ressourcer dans un univers "zen".
C'est un lieu assez unique.
Ici, vous pourrez rester sur place et profiter des piscines, terrain de tennis, salle de fitness, ou encore d'un gommage ou d'un massage sur place dans le petit spa, et le lendemain partir en excursion.
Mention spéciale à la Directrice : Mathilde, très pro !

Avis publié: 2 octobre 2011

Nous avons passez l'un de nos plus beau séjour,l'hôtel est vraiment de très grande qualité, grande classe avec 3 belles piscines, le personnel se plie en quatre pour que votre séjour soit un rêve et pour nous cela a vraiment été le cas.C'est vraiment l'endroit à conseiller. Nous n'avons qu'une hâte, y retourner l'année prochaine. Famille FRIS.

Avis publié: 23 septembre 2011

c'était la troisième fois que nous descendions à dar sabra;nous avions "l'impression" de descendre "chez nous",c'est ce qui fait le charme de cette grande maison design décorée avec un goût fabuleux;que l'on soit dans la suite,dans les salons ou dans le jardin où trônent des oeuvres d'art contemporaines toutes signées ,il y règne constamment ce mélange de moderne et d'authentique;vous cotoyez aussi bien une porte indienne,qu'une statue ou un tableau d'inspiration africaine ou de gigantesques oeuvres design.Cette maison qui fait partie des 100 plus belles maisons du monde est l'aboutissement d'un grand voyageur,d'un homme fou d'art moderne allié à des touches authentiques des pays qu'il a dû traverser(son charmant propiétaire) qui nous fait partager son talent tel un peintre ses peintures.
De plus l'accueil de mathilde est exemplaire et naturel;et à chaque séjour,nous mangeons de mieux en mieux.Que dire:nous y retournerons une 4° fois!à bientôt

Avis publié: 19 septembre 2011

Je me suis rendue avec mon mari dans cet hotel exeptionel pour notre lune de miel, le cadre est tout simplement paradisiaque, le service excellent et geographiquement l hotel est placé dans un endroit idéal à seulement 15 minutes du centre ville de Marrakesh, dans la palmeraie.
J'ai diné pratiquemment tous les soirs au Dar Sabra. La cuisinière fait des plats delicieux.
Je recommande cet hotel à tout les jeunes couples, personnelement c etais la lune de miel idéal, j etais logée dans la villa Di Rosa, et jai vraiment vécu un reve.

Avis publié: 15 septembre 2011

Un lieu magique, nous avons séjourné dans une suite magnifique, un vrai paradis, on s'y sent bien, l'équipe est très accueillante toujours souriante, Mathide la directrice, nous a pris en charge dès arrivée et nous avons pu profiter de notre suite dès 10h30, le dar sabra est reposant au point que nous y somme restés tout notre séjour (sauf petite visite au centre de marrakech), si vous souhaitez luxe et repos c'est l'hôtel qu'il vous faut, nous y retournerons dès que possible.
Je recommande cet hôtel à ceux qui veulent se faire bichonner