“Sans commentaires ...”

Hôtel Dar Sabra Marrakech
N° 139 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 17 août 2012

Je n ose habituellement pas mettre d'avis négatif car je suis en général très bon public mais la par curiosité je regarde les avis de certains voyageurs et à ma grande surprise je vois des réponses de la direction qui me choquent ...comment un site tel tripadvisor l'aisse la liberté à la direction d'un hôtel répondre à ses clients avec autant de mépris... Oui aucun service n'est présent dans cette hotel le management n est pas a la hauteur et quel rapport avec le ramadan il faut fermer si on n'est pas capable d'assurer une qualité de service digne de ce nom. Les petits déjeuners sont pitoyables rien a manger et recouvert de plastique pas de réassort et pas variés du tout. Un accueil à l arrivée inexistant et lorsque vous avez une réclamation on vous annonce que Mr chapouto va venir vous voir il se cache derrière son bureau et son ordinateur pour répondre à ses clients çomme je l'ai vu précédemment c'est honteux! Je suis marocaine je n'ai jamais vu ça...

• Séjour en : août 2012
Adrien C, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Cher Madame,

Nous tenons à présenter toutes nos excuses pour les désagréments dont vous avez fait part sur Tripadvisor.

Nous prenons très au sérieux vos remarques et suivis des clients et nous vous informons que nous travaillons pour optimiser notre service.

Je n'étais pas au courant que vous souhaitiez me rencontrer.

Nous vous prions, Madame, de croire à l'expression de nos salutations distinguées.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Dar Sabra Marrakech
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 août 2012

Que dire? Quand je pense au Dar Sabra, il me vient les mots déception et frustration.

Frustration parce que l'endroit est sublime!

Là dessus rien à dire, le cadre est magnifique, la grande piscine des plus agréable, les oeuvres d'art moderne intéressantes & savamment disposées à travers le domaine.

Nous avions la suite Afghane, très jolie avec un réel parti en pris en terme de déco.

Le personnel est très agréable et les chambres sont faites deux fois par jour. Là dessus rien à dire.

En revanche pour ce qui est de la déception, le gros point noir est le restaurant.

Le comble est le petit déjeuner, le buffet est minable, les portions proposées faméliques, personne pour vraiment le gérer et assurer un réassort. La pastèque est truffée de guêpes (petit tips: une cloche transparente serait mieux qu'un film plastique que personne ne remet jamais).

Le service est vraiment peu organisé, oui c'était le ramadan mais le service n'était pas lent parce que les gens travaillaient au ralenti mais parce qu'il était mal organisé. Je ne blâme nullement le personnel, le déficit ici incombe au management absent. Je suis un grand voyageur et j'ai fait nombre d'hôtels sur tous les continents et ce que j'ai ressenti c'est que le personnel est livré à lui même. On sent qu'il n'y a pas de taulier, quelqu'un qui veille à l'organisation et aux détails.
Idem pour les autres repas, j'ai déjeuné et dîné. C'est de la cantine d'entreprise, même les salades sont mal assaisonnées, parfais servies à la limite de la fraîcheur. Le management ne peut pas se planquer derrière le Ramadan ou ses employés, à eux de garantir un cuistot digne de ce nom en cuisine et servir une qualité de repas en relation avec le standing de l'hôtel.

Concernant la suite: Attention les suites communiquent entre elles, elles sont hyper bruyantes, j'ai été réveillé par la douche de la suite voisine au petit matin et j'ai pu également profiter des ébats de mes voisins...

Enfin nombre d'ampoules étaient manquantes et la suite était sombre, là encore c'est au taulier de vérifier ce genre de détails. Les détails en hôtellerie sont ce qui fait la différence entre le médiocre et le bon et c'est ce que recherchent les voyageurs.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Nous prenons vos remarques très au sérieux et nous vous informons que nous avons changé notre chef et nous changerons aussi notre carte. Nous envisageons une belle avenir et un changement positive pour notre établissement. Nous apprécierons vous recevoir de nouveau pour pouvoir profiter du véritable service qui sera à la hauteur de vos attentes.

Dans cette attente, nous vous prions, Monsieur, de croire à l'expression de nos salutations distinguées.

Avis publié: 7 août 2012

Dar Sabra ou l aventure qui s est arrêtée plus tôt que prévue......avec beaucoup de regret.
Cette villa à l architecture résolument moderne est absolument sublime : les chambres toutes sur un thème différent, un parc avec des œuvres résolument contemporaines, 3 très belles piscines...jusqu à la, vous vivez un rêve éveillé. Malheureusement très vite entaché par un service absolument horrible....je dirais même inexistant. D'une lenteur extrême, et d un niveau absolument pas digne d un 5 étoile luxe, tel que décrit dans les différents sites que vous pouvez consulter.
Un petit déjeuner cauchemardesque ....un mini tout riquiqui buffet avec pour seuls mets un gâteau, 2 sortes de viennoiseries, une variete de fromage et viande, des yaourts natures, pasteque/melon et les fameuses crêpes marocaines. Pas d omelettes, pas de céréales, aucun assortiment de jus de fruits, pas d hors d oeuvres, pas de pâtisseries marocaines.....et surtout aucun réassort une fois l horaire de 9h30 dépasse.
À cela vous ajoutez, des femmes de ménages qui font sécher vos serviettes de bains sur les murs de la terrasse de votre chambre......un "petit" détail qui nous a résolument convaincu de quitter cet endroit après 48h.
C est bien dommage que la Direction laisse un tel endroit se dégrader de la sorte et n'ait même pas l obligeance de vous demander pourquoi vous écourter de 4 jours votre séjour.......vous partez comme vous arrivez.....comme de parfaits anonymes.
Quel beau gâchis pour un si bel endroit

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Adrien C, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Chère Cliente,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'hôtel Dar Sabra. Nous vous remercions aussi pour les compliments concernant la maison, les piscines, et les suites.

L'hôtel est plein et la majorité de nos clients sont ravis par notre service. D’ailleurs, quelques minutes après votre départ, votre suite accueillait déjà de nouveaux arrivants.

Plusieurs clients étaient ravis de vous voir partir car ils se sentaient déranger par votre présence et vos remarques continuelles qui perturbaient leur tranquillité. C’est bien pour cela que nous ne vous avons pas demandé pourquoi vous partiez plus tôt que prévu. Par contre, nous savons où vous êtes allée par la suite, la direction de l’hôtel où vous êtes nous a contacté pour savoir si vous étiez aussi difficile chez nous.

Vous avez choisi de venir au Maroc pendant la période du Ramadan. Tous les marocains font le jeun sans exception. Il est donc difficile pour nous d'aller contre la culture locale en leur demandant de faire deux fois plus d’efforts pour une seule cliente insatisfaite sachant qu'ils ne mangent et ne boivent pas pendant toute la journée avec la chaleur que vous connaissez.

La direction

Avis publié: 20 juin 2012

Super hotel agréable pour les couples de tout âges intimité garantis!!cr qui me fais rire ce sont certain commentaire ou c est marquer pas d ambiance le soir ect mais avant de prendre un hôtel faut se renseigner sur le pourquoi on y va !di on veux une ambiance le soir avec de l animation faut aller au marmara le dar sabra n est pas fais pour cela. En tout cas l hotel est sublime et le personnel est très gentil ainsi que le monsieur de la navette super sympa et intelligent bon séjour à tous vous ne le regretterais pas

• Séjour en : juin 2012

Cher Client ,

Nous vous remercions d'avoir pris votre temps pour partager votre expérience positive lors de votre séjour à l'hôtel Dar Sabra.

Votre avis est notre meilleure récompense !

Je vous remercie vivement , en espérant vous recevoir trés bientôt à Dar Sabra.

Avis publié: 20 juin 2012

Qui ne rêve pas de se détendre et oublier les tracas quotidiens dans un endroit merveilleux et néanmoins dépaysant ? Nous avons vécu une petite semaine magique au Dar Sabra ! Tout d'abord nous avons été enchantés par le lieu, idyllique et serein. Les suites senior, immenses, sont sublimes et décorées avec un goût exquis. Mais le plus incroyable réside en l'accueil et la gentillesse de tout le personnel. A vrai dire, nous nous sommes sentis plus invité que client tant l'attention de chacun à notre égard est constante sans jamais être pesante. L'amabilité du propriétaire ainsi que l'efficacité du directeur et de la responsable des réservations ont en outre contribué à rendre notre séjour des plus merveilleux.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juin 2012

Magnifique maison, mais de là à en faire un palace des mille et une nuit, non. C'est très loin de l'être, ce n'est pas le tout d'avoir une immense piscine, et de grands bassins au milieu de la palmeraie, si les services en parallèle ne sont pas à la hauteur de l'endroit, je ne vois pas l'intêteret de faire des prix aussi élévés. La carte du restaurant est inexistante, vous y trouverez quelques plats qui s'y battent en duel. Et le petit déjeuner est bien loin des grands buffets qu'on a l'habitude de voir. Le personnel n'est pas à la hauteur de cet endroit.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Adrien C, General Manager de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2012

Nous vous remercions d'avoir pris votre temps pour partager votre expérience sur Trip Advisor.
Tout d'abord cher Monsieur, je voulais vous remercie pour le compliments par rapport la maison.
En revanche, je me permet de vous répondre pour pouvoir clarifier certains points de votre commentaire.
1. Nous avons une carte fixe pour le restaurant. La carte du déjeuner a 5 entrée, 7 plat principales, et 3 dessert et la carte du dîner a 3 entrée, 6 plats principales et 3 dessert. Donc nous ne comprenons pas pourquoi vous dites que la carte du restaurant est inexistante et quelques plats s'y battent en duel. Sans compter le plat du jour!
2. En ce qui concerne le petit déjeuner, je vous rappelle juste que notre petit déjeuner est un buffet q'y comporte le suivant: Crêpes marocaines + pain + gaufres + confitures+ fruits frais de la saison et fruits secs + jus de fruits + boissons chaudes + yaourts + jus d'oranges,viennoiseries + chnèques (spécialité marocaine) + fromages + cakes et salades de fruits. En revanche, nous ne facturons pas les oeufs pour le petit déjeuner ce qui est d'habitude facturer par tous les hôtels de notre catégorie et très rare de trouver un hôtel où les oeufs sont gratuit, pas que des oeufs brouillés mais de toutes les sortes.
3. Concernant votre note par rapport à la localisation de l'hôtel, nous indiquons clairement sur tous nos sites que nous sommes dans la Palmeraie et pas en centre ville. En revanche, l'hôtel se trouve à 10 km de la Place Jamma El Fna et le temps de trajet est de 15 minutes. Dernièrement, nous avons un service de navette gratuit 12 fois par jour pour la convenance de nos clients, allée et retour en centre ville.
4. Par rapport votre note de 1 sur 5 concernant "sleep quality". Nous ne comprenons pas de tout pourquoi vous avez eu un problème pour la qualité de votre sommeil. Nos matelas sont de très haute gamme et tout neuf, d'au moins 180cm, les draps et les couettes sont 100% naturelle et 100% Cotton, antiallergique, nous avons une très bonne climatisation dans la chambre pour vous aider à dormir à cause de la chaleur. En revanche, vous ne donnez aucune explication pourquoi la qualité de votre sommeil n'a pas été a la hauteur ni la chambre et sa propreté. Nous avons des photos très claire de nos chambres et aussi le ménage de la chambre est effectué 2 fois par jour, puis contrôle par la gouvernante et une troisième fois par la réception avant le check in du client.
5. Les prix de nos chambres et suites sont en moyenne moins chère que les autres hôtel dans la Palmeraie et de la même catégorie que l'hôtel Dar Sabra. Les prix de notre restaurant est aussi en moyenne moins chère que les autres hôtel dans la Palmeraie, par exemple, une bouteille d'eau de 1,5L coûte 2.25€, nous proposons dès la réservation du client un menu complet pour le jour d'arrivé à 27€ pour 1 entrée, 1 plat principale et un dessert. Ces prix ne correspondent même pas au prix d'un seul plat dans les différents restaurants branchés de Marrakech. Nous ne facturons pas l’accès du Fitness, l'accès du SPA ni de notre Jacuzzi, et non plus l'utilisation de notre cour de tennis et du tennis de table comme les hôtel dans notre localisation. Je pense donc ,cher Monsieur, que nos tarifs pour la restaurant, SPA, hébergement et quoi que ce soit sont très bien étudiés.
Pour conclure, je suis persuadé que notre établissement ne correspondait pas à vos attentes ni à votre goût et je pense que notre établissement ne correspondait pas à ce que vous cherchiez en vous rendant à Marrakech.
Adrien Chapoutot

Avis publié: 14 juin 2012

Nous avons passé 4 jours exceptionnels dans cet hôtel unique en son genre. L'architecture épurée des bâtiments est bluffante ! Le domaine est immense et on avait juste l'impression d'être les seuls clients de l'hôtel. Nous étions dans une Suite Supérieure : le grand luxe sans bling bling. Literie impeccable. Douche et baignoire magnifique. Petite terrasse privée avec une montée vers le couloir de nage : divin ! Les piscines étaient magnifiques, le personnel de l'hôtel discret et très efficace. Si on devait émettre une critique, ce serait une carte du restaurant un peu juste et un service au un peu lent... Et encore, en vacances,on a le temps... Navettes gratuites pour le souk et taxi disponibles en 30 minutes pour rallier les autres endroits à découvrir de Marrakech : très pratiques !
Bref, avec un tel niveau de prestation, les tarifs sont plus qu'honnêtes. On a qu'une envie : revenir au plus pour se reposer !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple