“4 jours simplement magnifiques”

Hôtel Dar Sabra Marrakech
N° 127 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 septembre 2012

À la vue des différents commentaires, soit nous nous sommes trompés d'hôtel,soit certains touristes sont très exigeants. Hormis un soucis de navette à notre arrivée, très vite oublié par un surclassement de suite, je dirais que cet hôtel est vraiment très bien. Le personnel est attentionné, l'endroit est magnifique et calme. On pourrais reprochés une certaine lenteur mais on y est en vacances ( pas de stress), la carte peut sembler quelconque mais nous avons demandés, pour notre anniversaire de mariage, un repas plus typique qui s est avéré plus qu'excellent avec champagne offert marqués de petites attentions. On peut certainement trouver des choses à améliorer mais au vu des tarifs compétitifs par rapport aux autres hôtels, je dirai que le Dar Sabra mérite largement 5 points. Le personnel est très agréable jusqu au vigil à l entrée. La nourriture est excellente. Ce petit séjour et le personnel du Dar Sabra nous ont donné envie de revenir au Maroc.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2012

L'endroit est magnifique.
Les chambres (nous étions à la villa) très confortables et spatieuses, les pisicines (car il y en a plusieurs) idéales pour s'amuser, nager, se reposer à proximité sur un transat ...
Bref rien à dire (sauf peut être la clim' - beaucoup - trop bruyante) mais nous l'avons signalé (de vive voix) aux services techniques et à la direction de l'hotel (et non via ce site...).

Alors, après, oui effectivement, il y avait des guepes dans le miel, mais je pense sincèrement, que le même problème se produit dans tous les hotels de Marrackech (à moins que quelqu'un soit placé systématiquement derrière le bar pour les tuer)...
Oui, une cloche plastique plutot que du film étirable aurait été mieux (plus joli surtout)...

Nous avons été satisfaits de notre séjour - en famille - dans cet endroit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012

Je n'ai qu'un mot à dire sur ce lieu qui est loin d'être comme étant décrit
. Quel je menfoutisme, c'est pitoyable. Autant aller chez le concurant d'à côté.. On n'y est mieux accueillis.
Et quel regret, de voir la réaction si abrasive et d'une telle ampleur de la part du patron. Cela nous montre bien qu'il fait passer l'argent avant ses clients et leurs préoccupations.
Quant aux œufs du petit déjeuner, mais je crois rêver.. Ces derniers sont en suppléments et sont facturés.. Allez faire un petit tour dans les Riads de luxe se trouvant dans la médina, et même dans dans de grandes hôtels en France ou ailleurs ( vous qui décrivez votre lieu comme s'apparentant à un endroit haut de gamme et trop haut même), non seulement on vous laisse le choix du petit déjeuner,vous avez des œufs non surtaxés et le service est irreprochable. Bref, un endroit à éviter.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
DarSabraChapout, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2015

Chère Madame,
Je suis vraiment désolé de lire votre commentaire. Nous avons beaucoup améliorer nos chambres et nos services depuis votre départ il y a quelques année.
Nous avons toujours le service de navette avec 8 places et 3 allées et 3 retours jusqu'à la Place Jma el Fnaa. Nous expliquons toujours aux clients de réserver à l'avance et pas à la dernière minute pour éviter ce type de problème. Notre navette est mise en place pour aider les clients à se déplacer mais ce n'est pas un chauffeur privé. Un taxi privé coûte seulement 120 dhs (10€) et si ce partagé entre au moins 2 chambres, ça vous coûtera seulement 5€ par trajet, c'est un très bon prix ! Il ne faut pas choisir un hôtel dans la Palmeraie si vous désirez être en Ville et nous sommes un des seules hôtels dans la toute la Palmeraie et dans tout Marrakech qui propose un service de navette car ce service est d'habitude proposé par des grandes chaines d'hôtel ou des club car ils ont beaucoup de client et rarement dans un petit hôtel boutique et maison d'hôte !
Je suis certaine que vous n'aurez pas regretté si vous veniez passer un autre séjour à Dar sabra et découvrir le vrais service qui fait le bonheur de nos clients comme vous pouvez voir sur nos commentaires. N'hésitez pas à me contacter directement à contact@darsabra.com. Veuillez accepter nos plus sincères salutations et espérons avoir l’honneur de vous revoir une prochaine fois.

Avis publié : 17 août 2012

Je n ose habituellement pas mettre d'avis négatif car je suis en général très bon public mais la par curiosité je regarde les avis de certains voyageurs et à ma grande surprise je vois des réponses de la direction qui me choquent ...comment un site tel tripadvisor l'aisse la liberté à la direction d'un hôtel répondre à ses clients avec autant de mépris... Oui aucun service n'est présent dans cette hotel le management n est pas a la hauteur et quel rapport avec le ramadan il faut fermer si on n'est pas capable d'assurer une qualité de service digne de ce nom. Les petits déjeuners sont pitoyables rien a manger et recouvert de plastique pas de réassort et pas variés du tout. Un accueil à l arrivée inexistant et lorsque vous avez une réclamation on vous annonce que Mr chapouto va venir vous voir il se cache derrière son bureau et son ordinateur pour répondre à ses clients çomme je l'ai vu précédemment c'est honteux! Je suis marocaine je n'ai jamais vu ça...

• Séjour en : août 2012
Adrien C, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Cher Madame,

Nous tenons à présenter toutes nos excuses pour les désagréments dont vous avez fait part sur Tripadvisor.

Nous prenons très au sérieux vos remarques et suivis des clients et nous vous informons que nous travaillons pour optimiser notre service.

Je n'étais pas au courant que vous souhaitiez me rencontrer.

Nous vous prions, Madame, de croire à l'expression de nos salutations distinguées.

Avis publié : 13 août 2012

Que dire? Quand je pense au Dar Sabra, il me vient les mots déception et frustration.

Frustration parce que l'endroit est sublime!

Là dessus rien à dire, le cadre est magnifique, la grande piscine des plus agréable, les oeuvres d'art moderne intéressantes & savamment disposées à travers le domaine.

Nous avions la suite Afghane, très jolie avec un réel parti en pris en terme de déco.

Le personnel est très agréable et les chambres sont faites deux fois par jour. Là dessus rien à dire.

En revanche pour ce qui est de la déception, le gros point noir est le restaurant.

Le comble est le petit déjeuner, le buffet est minable, les portions proposées faméliques, personne pour vraiment le gérer et assurer un réassort. La pastèque est truffée de guêpes (petit tips: une cloche transparente serait mieux qu'un film plastique que personne ne remet jamais).

Le service est vraiment peu organisé, oui c'était le ramadan mais le service n'était pas lent parce que les gens travaillaient au ralenti mais parce qu'il était mal organisé. Je ne blâme nullement le personnel, le déficit ici incombe au management absent. Je suis un grand voyageur et j'ai fait nombre d'hôtels sur tous les continents et ce que j'ai ressenti c'est que le personnel est livré à lui même. On sent qu'il n'y a pas de taulier, quelqu'un qui veille à l'organisation et aux détails.
Idem pour les autres repas, j'ai déjeuné et dîné. C'est de la cantine d'entreprise, même les salades sont mal assaisonnées, parfais servies à la limite de la fraîcheur. Le management ne peut pas se planquer derrière le Ramadan ou ses employés, à eux de garantir un cuistot digne de ce nom en cuisine et servir une qualité de repas en relation avec le standing de l'hôtel.

Concernant la suite: Attention les suites communiquent entre elles, elles sont hyper bruyantes, j'ai été réveillé par la douche de la suite voisine au petit matin et j'ai pu également profiter des ébats de mes voisins...

Enfin nombre d'ampoules étaient manquantes et la suite était sombre, là encore c'est au taulier de vérifier ce genre de détails. Les détails en hôtellerie sont ce qui fait la différence entre le médiocre et le bon et c'est ce que recherchent les voyageurs.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Nous prenons vos remarques très au sérieux et nous vous informons que nous avons changé notre chef et nous changerons aussi notre carte. Nous envisageons une belle avenir et un changement positive pour notre établissement. Nous apprécierons vous recevoir de nouveau pour pouvoir profiter du véritable service qui sera à la hauteur de vos attentes.

Dans cette attente, nous vous prions, Monsieur, de croire à l'expression de nos salutations distinguées.

Avis publié : 7 août 2012

Dar Sabra ou l aventure qui s est arrêtée plus tôt que prévue......avec beaucoup de regret.
Cette villa à l architecture résolument moderne est absolument sublime : les chambres toutes sur un thème différent, un parc avec des œuvres résolument contemporaines, 3 très belles piscines...jusqu à la, vous vivez un rêve éveillé. Malheureusement très vite entaché par un service absolument horrible....je dirais même inexistant. D'une lenteur extrême, et d un niveau absolument pas digne d un 5 étoile luxe, tel que décrit dans les différents sites que vous pouvez consulter.
Un petit déjeuner cauchemardesque ....un mini tout riquiqui buffet avec pour seuls mets un gâteau, 2 sortes de viennoiseries, une variete de fromage et viande, des yaourts natures, pasteque/melon et les fameuses crêpes marocaines. Pas d omelettes, pas de céréales, aucun assortiment de jus de fruits, pas d hors d oeuvres, pas de pâtisseries marocaines.....et surtout aucun réassort une fois l horaire de 9h30 dépasse.
À cela vous ajoutez, des femmes de ménages qui font sécher vos serviettes de bains sur les murs de la terrasse de votre chambre......un "petit" détail qui nous a résolument convaincu de quitter cet endroit après 48h.
C est bien dommage que la Direction laisse un tel endroit se dégrader de la sorte et n'ait même pas l obligeance de vous demander pourquoi vous écourter de 4 jours votre séjour.......vous partez comme vous arrivez.....comme de parfaits anonymes.
Quel beau gâchis pour un si bel endroit

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Adrien C, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Chère Cliente,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'hôtel Dar Sabra. Nous vous remercions aussi pour les compliments concernant la maison, les piscines, et les suites.

L'hôtel est plein et la majorité de nos clients sont ravis par notre service. D’ailleurs, quelques minutes après votre départ, votre suite accueillait déjà de nouveaux arrivants.

Plusieurs clients étaient ravis de vous voir partir car ils se sentaient déranger par votre présence et vos remarques continuelles qui perturbaient leur tranquillité. C’est bien pour cela que nous ne vous avons pas demandé pourquoi vous partiez plus tôt que prévu. Par contre, nous savons où vous êtes allée par la suite, la direction de l’hôtel où vous êtes nous a contacté pour savoir si vous étiez aussi difficile chez nous.

Vous avez choisi de venir au Maroc pendant la période du Ramadan. Tous les marocains font le jeun sans exception. Il est donc difficile pour nous d'aller contre la culture locale en leur demandant de faire deux fois plus d’efforts pour une seule cliente insatisfaite sachant qu'ils ne mangent et ne boivent pas pendant toute la journée avec la chaleur que vous connaissez.

La direction

Avis publié : 20 juin 2012

Super hotel agréable pour les couples de tout âges intimité garantis!!cr qui me fais rire ce sont certain commentaire ou c est marquer pas d ambiance le soir ect mais avant de prendre un hôtel faut se renseigner sur le pourquoi on y va !di on veux une ambiance le soir avec de l animation faut aller au marmara le dar sabra n est pas fais pour cela. En tout cas l hotel est sublime et le personnel est très gentil ainsi que le monsieur de la navette super sympa et intelligent bon séjour à tous vous ne le regretterais pas

• Séjour en : juin 2012

Cher Client ,

Nous vous remercions d'avoir pris votre temps pour partager votre expérience positive lors de votre séjour à l'hôtel Dar Sabra.

Votre avis est notre meilleure récompense !

Je vous remercie vivement , en espérant vous recevoir trés bientôt à Dar Sabra.