“Exceptionnel !!!!!” 5 5 étoiles

Hôtel Dar Sabra Marrakech
N° 89 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“Exceptionnel !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013 par mobile

Pour y avoir séjourné avec ma famille, tout a été extraordinaire .
L accueil a l'hôtel , le personnel serviable, souriant, attentif.
Cadre magnifique, tout était parfait. Jusqu'au chauffeur très sympathique aussi.
J'y retournerai sans hésiter et ne comprend pas pourquoi vous n'y êtes pas déjà !!!!

• Séjour du mai 2013
Adrien C, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Chère Madame/Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris 5 minutes de votre temps pour partager votre expérience sur Trip Advisor.
Mon équipe et moi avons pris note de vos remarques très positives: ils sont nos meilleures récompenses et ils nous encouragent fortement à maintenir le niveau d'excellence que vous êtes en droit d'attendre.
Nous espérons avoir l'immense plaisir de vous accueillir une prochaine fois !
Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.

• En arabe d'abord
Levallois-Perret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

J'ai séjourné la semaine dernière au Dar Sabra dans la Villa Di Rosa. La découverte de la Villa et de l'hôtel a été un enchantement, surtout pour un amoureux comme moi d'art conptemporain et de belles demeures. Les jardins sont maginifiques et très bien entretenus. Le personnel est agréable et souriant. Ensuite les services ne correspondent pas à ce que l'on attend dans ce genre d'établissement et aux prix pratiqués : toutes les piscines étaient froides, y compris la piscine privée de la villa. Nous avons opté pour faire chauffer la piscine de la villa (400 Dhs par jour). On nous avais annoncé 3 jours pour qu'elle soit chaude : toujours aussi froide au bout de 5 jours...Une télé de la villa ne fonctionnait pas, malgré plusieurs demandes à la réception, elle n'a jamais fonctionné de tout notre séjour. La carte du restaurant est décevante (hamburger - salade césar-....), pas de plats marocain et même carte toute la semaine midi et soir. Le service en chambre a été un peu compliqué (pour être servi d'un petit déjeuner, il faut être patient et les serveurs revienent plusieurs fois car ils manquent toujours qqchoses même au bout de 5 jours)

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Adrien C, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
D'abord, je tiens à vous remercier pour votre commentaire. J'ai bien noté tous les points que vous avez soulignés et que vous avez trouvé irrégulier, et soyez certain que ces points ont été remontés pour pouvoir être corrigés car la satisfaction de nos clients est notre priorité.

En revanche, je tiens à clarifier quelques points par rapport à votre commentaire.
Nous avons 3 piscines à l'extérieur qui ne sont pas chauffée et nous communiquons lors de la réservation que seulement la piscine-jacuzzi de notre SPA est chauffée toute l'année. Également, c'est bien marquée sur notre site internet que vous avez utilisé pour effectué votre réservation, la piscine de la villa di rosa peut être chauffée sur demande (exactement comme nous vous avons informés lors de votre demande à l'arrivée que pour chauffer la piscine, ça prendrait *au moins* 3 jours et vous étiez d'accord). Et non seulement à Dar Sabra, mais les hôtels voisins facturent aussi le chauffage de la piscine et nous avons exactement le même tarif, même si notre piscine est plus grande!
Nous avons une carte fixe pour le déjeuner et une autre différente pour le dîner maintenant. Tout de même, nous communiquons à tous nos clients lors du check in que nous faisons des plats marocain sur demande! Par contre, nous avons un nouveau menu Marocain pour le dîner avec 7 plats différents.
Nous sommes navrés que vous n'avez pas aimé notre carte avec des hamburgers, salade césar, club sandwich, et etc. Nous avons fait notre carte telle qu'elle est suite à des nombreuse demandes des clients.
Nous prenons très à coeur vos remarques et apprécierons vous recevoir de nouveau pour profiter du véritable accueil de l'hôtel DAR SABRA, celui qui fait le rêver notre clientèle.
Dans cette attente, nous vous prions, Monsieur, de croire à l'expression de nos salutations les plus distinguées.
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Au Dar Sabra, c'est la rencontre des extrêmes, le contraste entre le lieu et le service proposé est saisissant.

Alors, bien sûr, quand on arrive, on en prend plein les yeux: le lieu est exceptionnel. Situé dans la palmeraie, à 15 minutes en voiture du centre ville, cet endroit respire le calme et la tranquillité.. c'est le lieu idéal pour des vacances reposantes.. l'architecture est époustouflante, les oeuvres d'art, les belles piscines, les chambres à thème, les jardins entretenus etc montrent une originalité, un parti pris, en particulier le choix de mettre en avant le Beau.

En revanche, lorsqu'on regarde de plus près, on va de déception en déception, qui vous laisse un goût amer et un sentiment de gâchis.
En effet, on a d'abord l'impression que l'hôtel a été abandonné par ses gérants et qu'il n'y a plus de directives données au personnel pour assurer un service digne d'un tel lieu.

Le service est contestable: malgré le sourire et la politesse des employés, leur lenteur pour répondre aux demandes est affligeante. On avait par exemple l'impression qu'une simple commande d'un thé au bord de la piscine relevait d'une lourde mission qui devait prendre beaucoup de temps.
Le spa est laissé à l'abandon, si bien qu'il est déserté. Le jacuzzi ne fonctionnait pas, le hammam non plus..et il n y avait personne pour les massages...

La présence de gros cafards, de fourmis et d'un gros lézard dans notre suite junior n'était pas des plus agréables, la pression de l'eau dans la salle de bains est plus que faible et l'eau est à peine tiède.. l'eau de la piscine est vraiment froide, si bien qu'il n'est pas agréable de s'y baigner... la fréquence des navettes gratuites insuffisante...le petit déjeuner est très basique... bref pleins de détails de ce genre qui s'accumulent et qui vous font regretter d'avoir choisi cet hôtel..

En résumé, le lieu est magnifique mais n'est pas confortable. Je le recommanderai si le prix était moins élevé mais à ce niveau, on s'attend à de meilleures prestations...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Nous tenons à présenter toutes nos excuses pour les désagréments dont vous avez fait part sur Tripadvisor.
Nous travaillons sur des procédures d'amélioration et de suivi du client pour optimiser notre service, c'est la raison pour laquelle je vous invite à séjourner de nouveau à l'hôtel DAR SABRA, pour pouvoir constater les efforts accomplis et l'apprécier à sa juste valeur.
Dans cette attente, nous vous prions, Monsieur, de croire à l'expression de nos salutations distinguées.
Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le lieu est très agréable, l’hôtel est grand mais le nombre de chambre est limité, d'où calme et tranquillité sans avoir besoin de parcourir des centaines de mètres pour regagner sa chambre. Le personnel est très sympathique et serviable.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Client,
Sachez que ce fut un réel plaisir de vous accueillir à l'hôtel DAR SABRA.
Nous espérons vous revoir très bientôt pour constater les efforts accomplis...
Dans cette attente, nous vous prions, Madame & Monsieur, de croire à l'expression de nos salutations distinguées.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Lieu exceptionnel. Une merveille de créativité, cadre magique, calme absolu, un propriétaire ultra sympathique et formidable, une équipe adorable, un endroit magique inoubliable!
Merci encore!
Florence K

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame,
Nous espérons avoir l'énorme plaisir de vous accueillir une prochaine fois avec tous vos amis !
Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
begles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Je viens de passer 4jours au Dar Sabra et je ne pouvais pas rester sans écrire un commentaire sur cet établissement et répondre ainsi a certains clients dont les avis négatifs me paraissent quelque peu exagérés!!J ai eu la chance dans ma vie de séjourner dans des établissements haut de gamme et ce dans le monde entier et je pense pouvoir affirmer que le Dar Sabra est largement a la hauteur de ce que l on est en droit d attendre.
Le cadre est magnifique, les chambres (j étais dans une suite supérieure) sont sublimes, remarquablement équipées ,le linge de bain sent merveilleusement bon et est d'une grande douceur et croyez moi c'est rare meme dans les cinq étoiles!!,la literie du trés haut de gamme sans parler de la couette immaculéé! Bref ZERO défaut pour mon avis.
Le personnel est trés sympathique , trés attentionné et attentif à chaque demande tout en restant toujours trés discret.
Le personnel d acceuil et notamment la jeune mais remarquable assistante de direction est toujours trés disponible et efficcace.
Le chauffeur qui assure régulièrement les navettes (gratuites ! il faut le signaler!) est trés serviable
La propreté est de mise dans tous les recoins et mon oeil est un oeil avisé!!
Le jour de notre arrivée il ne faisait pas trés beau mais toutes les cheminées étaient allumées pour nous réchauffer et c est trés trés agréable.
Quant au petit déjeuner si souvent critiqué dans les avis je me demande ce qu ont ces gens
chez eux il ne faut vraiment pas exagerer il y a largement de quoi se restaurer !!
Seul bémol dont j'ai discuté sur place la mise en place de la carte de restaurant mais on sait que c est souvent le point délicat pour un hotel, les chefs ne restant pas longtemps au meme endroit.Ceci dit le chef en place nous servait des plats certes limités mais de trés bonne qualité gustative.
Et pour finir je voudrais féliciter le jeune directeur qui prend avec beaucoup de sérieux la suite de son papa (propiétaire de l établissement).Ne doutons pas que cette jeune équipe dirigera de main de maitre ce magnifique hotel !
J ai d 'ailleurs réservé pour mes deux enfants un séjour surprise pour le mois de septembre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Ce fut un énorme plaisir de vous accueillir à l'hôtel DAR SABRA.
Mon équipe et moi avons pris note de vos remarques très positives: ils sont nos meilleures récompenses et ils nous encouragent fortement à maintenir le niveau d'excellence que vous êtes en droit d'attendre ...
Nous tenons à vous communiquer que nous avons finalement fixé une carte pour le déjeuner et une carte pour le dîner + un menu marocain avec 7 plats différent pour le soir.
J'espère que nous aurions le plaisir de vous accueillir une prochaine fois à fin de constater les efforts accomplis.
Veuillez accepter, chère Madame, nos salutations les plus sincères.
Bastia, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

Nous avons séjournés au dar sabra en octobre 2012, en suite contemporaine. La chambre était spacieuse et agréable avec son grand patio. Les après midi au bord de la piscine sont parfaits pour se détendre, avec possibilités de se faire servir encas et boissons les pieds dans l'eau. Le petit déjeuner est complet et très bon. Concernant le restaurant, bien que la carte soit limitée et différente pour le déjeuner et le dîner, les produits sont de qualité et chaque plat nous a satisfait tout au long de la semaine (nous les avons tous goutés). Le service y est irréprochable, avec des attentions particulières pour chaque client.
Cependant, nous avons à plusieurs reprises signaler des dysfonctionnement dans la chambre qui n'ont pas été pris en compte (eau tout juste tiède, coffre fort inutilisable, plafonnier de la douche qui fuit où seul le pommeau était utilisable). Entre autre, le jacuzzi était casse lors de notre séjour, et impossible d'y accéder après 19h.
Les excursions sont proposées en supplément et sont très sympas à faire. Autre bémol, l'hôtel est difficilement accessible par taxi car le chemin est en terre et plusieurs centaines de mètres sont à faire entre la route et l'hôtel, c'est d'ailleurs pour cela qu'une navette est à disposition. Mais nous vous déconseillons de prendre un taxi, car pour la plupart ils ne savent pas quelle route arpentées (expérience vécue ....).
Nous conseillons fortement cet hotel, un lieu de relaxation parfait, le jardin est agréable avec les œuvres exposées, plusieurs piscines laissant la place à des moments en aparté.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous vous remercions vivement d'avoir pris quelques minute de votre précieux temps à fin de partager votre expérience avec nous et nos clients.
Mon équipe et moi avons pris note de vos remarques très positives ainsi que de vos remarques constructives. Ils nous encouragent fortement à maintenir le niveau d'excellence que vous êtes en droit d'attendre ...

Veuillez accepter, Cher Monsieur, nos salutations les plus sincères.