“Pas au niveau! Piscine sale...”

Hôtel Dar Sabra Marrakech
N° 123 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
“Pas au niveau! Piscine sale...”
Avis écrit le 24 juin 2013

J'ai séjourné 4 jours au dar sabra et, en dépit d'un accueil très cordial, je reste extrêmement déçue de mon sejour et ne recommande absolument pas cet hôtel.

Tout d'abord sur les 4 jours de notre séjour 2 des 3 piscines ont été inaccessibles : l'une a été intégralement vidée, l'autre (la principale) est aussi jaune que de l'urine, à tel point que des crapauds y ont élu domicile.

D'autre part la qualité de service n'est pas au niveau vu le prix des chambres. Premièrement, le petit dejeuner est plus que médiocre en variété et qualité, les yaourts sont tièdes, l'expresso est payant!!! Les serveurs se gardent bien de vous indiquer que vous pouvez avoir des oeufs (nous l'avons découvert par hasard le dernier jour grâce à d'autres clients). D'autre part, malgré de très belles chambres, le confort est rudimentaire: pas de stylo ou coton en vue, propreté parfois douteuse des serviettes, pas de bouteilles d'eau offertes (en Asie 2 quotidiennement). Enfin les horaires de la navette gratuite ne sont absolument pas pratiques et par consequent vous aurez quasiment recours uniquement au taxi payant.

Enfin, quand nous avons mentionné au gérant le problème de piscine qui est inacceptable quand le seul intérêt d'un hôtel dans la palmeraie sous 40 degré est bien entendu ma piscine, nous n'avons bien entendu bénéficié d'aucun geste commercial à titre de compensation. Bref dramatique, fuyez!

• Séjour du juin 2013
Adrien C, General Manager de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Cher client,
Nous tenons à présenter toutes nos excuses pour les désagréments dont vous avez fait part sur Tripadvisor.
Nous prenons très à cœur vos remarques que je pense constructives et nous regrettons que vous n'ayez pas pu profiter du véritable accueil de l’hôtel Dar Sabra, celui qui fait le bonheur de notre clientèle.
Nous sommes sincèrement désolés pour les deux piscines qui ont du être vidée pour un grand nettoyage. Par contre, la piscine en face de votre chambre n'a pas été vidé et nous n'avions pas laissé nos clients sans piscine sous 40°C et ce pour cela que le gérant n'a pas fait un geste commercial à titre de compensation.
Nous sommes entièrement d'accord pour votre remarque concernant les OEUFS et boissons chaudes de notre petit déjeuner. Nous mettons maintenant un petit mot sur toutes les tables du petit déjeuner qui explique que les oeufs sont offerts ainsi que les boissons chaudes.

Effectivement nous n'offrons pas les bouteilles d'eau pour le moment, par contre, nous offrons les suivants:
1) Le petit déjeuner buffet avec croissant, pain au chocolat, salade de fruit, yaourt céréales, fruits coupés, charcuteries, fromages, jus d'orange, crêpes, toutes sortes des Oeufs et des boissons chaude, Française et Marocaine entre autres...
2) une corbeille de fruit avec des pétales de roses dans la chambre,
3) jacuzzi offert
4) terrain de tennis avec matériel
5) une navette gratuite 6 fois par jour (les horaires peuvent ne pas vous convenir, par contre, nous sommes un des seuls hôtels dans la Palmeraie à offrir 6 transferts gratuit).
6) Trois piscines à l'extérieur avec serviettes et transats
7) Accueil VIP avec thé à la menthe (ou une bouteille d'eau) avec des pâtisseries Marocaines
8) Linge en coton égyptien
9) Service de nettoyage Housekeeping deux fois par jour dans la chambre
Entre autres....

Nous apprécierons vous recevoir de nouveau pour pouvoir constatés nos améliorations.

Dans cette attente, nous vous prions, Madame, de croire à l'expression de nos salutations distinguées.

• Arabe en 1er
Avis écrit le 19 juin 2013

Nous sommes parti en amoureux quelques jours à Dar Sabra...Quelle belle surprise de découvrir un lieu superbe, original et calme. C'est un havre de paix dans le tumulte de Marrakech. L'accueil est chaleureux et personnel, les chambres sont confortables, spacieuses.
Je recommande vivement cette destination, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
Profitez pour discuter quelques instants avec le propriétaire des lieux qui vous donnera des indications sur la ville.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Adrien C, Directeur général de Hôtel Dar Sabra Marrakech, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Chère Madame/Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris 5 minutes de votre temps pour partager votre expérience sur Trip Advisor.
Mon équipe et moi avons pris note de vos remarques très positives: ils sont nos meilleures récompenses et ils nous encouragent fortement à maintenir le niveau d'excellence que vous êtes en droit d'attendre ...
Ce fut un réel plaisir de vous accueillir à l'Hôtel Dar Sabra et nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour avec nous.
Nous sommes impatients de vous accueillir prochainement et vous remercions votre commentaire qui a été transmis à l'équipe.
Luxembourg
Avis écrit le 12 juin 2013

Mon épouse ,moi et mes 2 enfants ( plutôt des Ados) avons séjourné 12 jours en Avril 2013 a Dar Sabra et c est la 3eme fois. Ce break a Marrakech a été réussi grâce a ce lieu magnifique et a l'accueil hors-pair de Adrien et Denis.
Le personnel est attentionné et la cuisine digne des meilleurs restaurants de la ville. Nous reviendrons pour toutes ces raisons.
Plus de détails ci-dessous...
Hébergement : Seulement 22 suites et villas, bien séparées les unes des autres. Bonne literie, tres belle salle de bains et un doux parfum de fleur d'oranger.
Cuisine : tres bon petit déjeuner continental compris dans le prix. La carte du déjeuner et du diner est traditionnelle et international a la fois (tajine, grillades, salades, etc.). La qualité de la cuisine est du niveau du restaurant marocain de la Mamounia ou même El fassia , un régale, a l'unanimité.
Accueil : On se sent comme chez soi et tous les jours Adrien( le propriétaire) et les réceptionnistes , vous saluent et répondent a toutes vos questions.
Localisation : Dar Sabra est situé dans le calme du quartier de la Palmeraie (a 10min du centre ville en voiture). Cela permet d’être protégé de l'agitation de la Medina, tout en pouvant s'y rendre très rapidement.
les jardins superbes n'ont d'égal que les chambres à la déco raffinée qui invite aux rêves des milles et une nuits Pour toute la famille ce fut un séjour génial avec un personnel gentil et très sympa avec les ados !!!!! qui ne s'ennuient pas car il y a toujours des jeunes et l'ambiance est à la rencontre, A mon sens mieux que le plus prestigieux hôtel de Marrakech ou il est simplement bon d'aller diner un soir et de rentrer content dans cet Eden très bien dirigé et raffiné top du top....
Le système des navettes régulières est un véritable plus pour aller et revenir de Marrakech sur simple appel et en toute simplicité.
Cette adresse se mérite autant qu'elle doit être préservée et respectée.
Revenir dans ce paradis ? Une évidence. (4eme fois...... et ouiiiii!)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chère Madame/Cher Monsieur,
Nous sommes toujours heureux quand quelqu'un choisit de rester dans notre hôtel !
Ce fut un réel plaisir de vous accueillir avec votre famille et vos enfants à l'Hôtel Dar Sabra et nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour avec nous.
Nous sommes impatients de vous accueillir prochainement pour la 4ème fois et vous remercions votre commentaire qui a été transmis à l'équipe.
Zurich, Suisse
Avis écrit le 5 juin 2013

Ambiance de rêve, accueil chaleureux, confort extrème, calme absolu, juste le service est un peu lent, mais puisqu'on est en vacances, ca n'a pas d'importance... Le tout parfait après un séjour vivant en Riad dans la médina ou une randonnée dans l'Atlas: combination hautement recommandée à tous ceux qui aime mêler l'activité, la culture et la relaxation.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

paris
Avis écrit le 5 juin 2013

Je suis venue à l'occasion d'un mariage. L'hôtel est un véritable palais ! C'est magnifique et le personnel est très accueillant ! Ils ont été aux petits soins du début à la fin et toujours avec le sourire.

Pour le spa : les massages sont supers et peu onéreux (environ 30 euros par 1/2 heure). Par contre, il faut demander de chauffer l'eau du jacuzzi à l'avance. La déco est très zen (avec des bougies)

Le petit déj est bien servi. Il y a un service de restauration au sein de l'hôtel (plus ou moins copieux selon les jours) Il faut compter entre 10 et 15 euros le plat. Pour les consos, comptez environ 12 euros le mojito.

Petits plus et pas des moindres : il y a plusieurs piscines privatives dans l'hôtel autour des chambres ; les baignoires / douches des salles de bain sont immenses ! Les navettes et mini bus sont rapidement mis à disposition pour aller visiter la ville (moyennant 40 euros environ pour le 17 places par trajet). Ils sont très ponctuels. Les réceptionnistes sont de très bon conseil. Les femmes de chambre passent 2 fois par jour.

Du coup, je trouve le prix des chambre très raisonnable par rapport à la beauté des lieux, au service et au confort proposé par l'hôtel.

Je recommande sans hésiter !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Chère Madame,
Nous sommes toujours heureux quand quelqu'un choisit de rester dans notre hôtel. Et nous sommes carrément honorés lorsque vous choisissez de passer un jour aussi spécial que le mariage de votre meilleure amie.
Faire le mariage mémorable a été le moins qu'on puisse faire !
Avis écrit le 30 mai 2013

2ème séjour encore mieux que le 1er...Cette fois nous avons tenus à faire découvrir cet hôtel, donc après un séjour en amoureux l'année dernière, nous sommes arrivés cette année accompagnés de 3 personnes (2 chambres ... les garçons en junior suite, les filles en suite supérieure), accueil toujours aussi chaleureux et attentionné, piscines superbes et chambres à couper le souffle, taxi gratuit pour la médina (merci Yacine pour ton accueil et ces bons moments passés ensemble).
Selon "Le Figaro" Le Dar Sabra est une des plus belle maison du monde et je suis d'accord avec lui . Il n'y a rien à redire sur cet établissement et les personnes qui s'en occupent.
Merci à tout le monde et à bientôt
Céline&Fabrice

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Chère Madame/Cher Monsieur,
Nous sommes extrêmement honorés avec votre commentaire et ravis de vous avoir accueillir 2 fois à l'hôtel Dar Sabra !
Mon équipe et moi avons pris note de vos remarques très positives: ils sont nos meilleures récompenses et ils nous encouragent fortement à maintenir le niveau d'excellence que vous êtes en droit d'attendre.
Nous espérons avoir l'immense plaisir de vous accueillir une prochaine fois encore ! :-)
Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons passé 4 jours fin avril au Dar Sabra dans la villa DI Rosa, et nous en conservons un excellent souvenir.
Idéal que ce soit pour un séjour en couple ou en famille, tout est fait pour passer un séjour à la fois reposant et complétement dépaysant !! Le personnels est aux petits soins, les chambres sont très spacieuses, les activités sont nombreuses et les jardins sont magnifiques : tout est parfait
Nous avons adoré, la preuve nous y retournons dans 1 mois !!

Sandra et Dominique

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Chère Madame & Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris 5 minutes de votre temps pour partager votre expérience sur Trip Advisor et nous sommes très honorés de vous accueillir prochainement pour la deuxième fois !
Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.