“Tres bon weekend”

Dar Lalla F'dila
N° 246 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
“Tres bon weekend”
Avis écrit le 13 août 2013

Je recommande ce riad, certes mal indiqué et au fin fond des petites ruelles de la medina, lors de notre arrivée nous etions decu du quartier et avant meme de rentrer dans le riad nous imaginions deja comment sortir le soir. Une fois la porte ouverte du riad nos craintes etaient aux oubliettes !!! Un avre de paix, le calme et le chant des oiseaux sont les seuls bruits que vous entendez. Avec mon mari et ma fille nous avions la suite, le riad est tres propre, tres bonne literie, rien a dire, nous nous sommes reposés. Le soir nous sortions sur la place, en demandant notre chemin aux passants, les marrakchis sont tres serviables. Et pour rentrer un petit tour en caleche jusqu'au petites ruelles. A refaire!

• Séjour du août 2013

Lunel
Avis écrit le 19 avril 2013

Nous revenons de notre séjour d'une semaine au sein du Dar Lalla F'dila et il y a pas mal à dire ..

Tout d'abord je remercie les personnes ayant laissé des avis ici avant mon voyage , cela m'a permis de choisir ce riad pour notre semaine à Marrakech.

Le riad est très joli et propre , la literie très confortable(nous avions la suite )

L'emplacement est idéal pour se balader dans la médina,
j'ai lu que certains trouvaient l'endroit peu sécurisant, effectivement le riad est dans une ruelle un peu perdue et sombre le soir mais nous sommes sorties tous les soirs pour manger avec mes enfants et nous étions deux femmes , à aucun moment nous n'avons ressenti d'insécurité (j'ai bien plus peur de me balader à montpellier la nuit)

Les jeunes se baladant dans le coin nous ont souvent rattrapées au vol lorsque nous nous trompions de chemin d'ailleurs :)

Nous allions régulièrement manger chez maazouz sur la place des épices , très bon petit snack et très bon accueil !

Pour les points négatifs je dirais que lorsque vous avez besoin de quelque chose ou une question à poser il n'y a personne ....

Certes le gardien Aziz est là mais à nos yeux ce n'était pas à lui de gérer tout ça,
le "gérant" Mourad , nous ne l'avons vu qu'une fois : lors de notre arrivée et point...

alors préparez vos questions dès votre arrivée si vous en avez à lui poser.

Aziz a sinon été très serviable et a même été nous acheter (moyennant quelques dirham pour son essence) nos tickets de bus pour ESSAOUIRA.
Le personnel d'entretien est très agréable également.

Un bémol pour la douche que nous avons prise froide 3 soirs de suite parce que nous avions un ballon commun avec la chambre du rez de chaussée...
avec 2 enfants je trouve ça vraiment intolérable vu le prix de la suite.

Autrement vous pouvez y aller en toute quiétude,
de trèèèèèès bons petits déjeuners y sont servis et le calme est de mise pour se reposer après une journée de souks :)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Pantin, France
Avis écrit le 12 mars 2013

J'ai été très déçue par ce riad, malgré la gentillesse du personnel marocain. Ni le propriétaire ni le gérant ne sont présents, pas même un thé de bienvenue! la maison est belle mais très froide (au propre comme au figuré), elle n'a pas d'âme! Sa situation, au fond d'un dédale de ruelles, n'incite pas à sortir le soir, surtout pour une femme seule et il n'y a aucun endroit au riad pour lire ou discuter (éclairage insuffisant, pas même de housse sur les canapés...) J'avais retenu 3 nuits, et j'aurais voulu abréger mon séjour, ayant trouvé beaucoup mieux...mais cela m'a été refusé de façon très désagréable, bref, une arnaque!

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
meursault
Avis écrit le 26 janvier 2013

Le riad est très beau belle déco, propre ,les chambres sont très grandes.L'accueil est exceptionnel, Aziz et Mourad ont été au petit soin pour nous,ils nous ont organisé les excursions, toujours de bons conseils et très disponibles. Le petit déjeuner en terrasse au soleil a été un vrai bonheur et les repas pris au riad vraiment excellents.Merci encore à Aziz et Mourad pour leur gentillesse et leur professionnalisme, je recommande ce lieu pour un séjour à Marrakech, vous ne serez pas déçu

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons séjourné dans ce Riad à 8 (4 couples d'amis). Tout était parfait!
Calme, bien situé (il faut avoir fait le trajet une fois de la place Jamaa el Fna pour s'en rappeler).
Mais au besoin, Aziz est là! prêt a venir vous chercher sur un simple appel ou SMS.
Merci également à Mourad pour tous ses précieux conseils, et sa disponibilité... vraiment, super séjour, l'endroit est magnifique, le petit dej au top, les chambres impeccables, et avec un peu de chance si le ciel est dégagé, vous verrez un magnifique panorama de l'Atlas sur la terrasse. Quelle tranquillité!
Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés, et faire confiance à vos hôtes qui vous aideront à organiser au mieux votre séjour, et éviter les "pièges" du Souk, ou répondre à vos interrogations.
Nous reviendrons, c'est certain !
Merci

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous sommes partis entre amis (4 couples) et avons adoré notre séjour de 4 jours sur place. En plus de la situation à quelques ruelles de la place, nous avons surtout apprécié la disponibilité et les conseils de l'équipe. Petits déjeuners parfaits.

• Séjour du septembre 2012
Taravao - TAHITI
Avis écrit le 4 août 2012

Le riad est magnifique et la grande suite très agréable. Aziz est parfait (prévenant, agréable, professionnel,...). Le petit déjeuner est délicieux.
Seul point négatif, le riad se situe au milieu de ruelles sordides, sombres,... bref, l'insécurité du quartier nous a cloués au riad chaque soir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux