“Un havre de paix”

N° 232 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“Un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Séjour du 20 au 25 février 2014
Un cadre agréable, un accueil convivial, une cuisine excellente et une terrasse magnifique! On a l'impression d'être comme à la maison, d'être chouchouté cela fait un bien fou!
Bravo à toute l'équipe! Une excellente adresse!

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons été très bien accueilli dans ce riad magnifique et calme au centre de tout. Merci au personnel, la vue de la terrasse est fantastique, et encore des rires pour se repérer dans le dédale de ruelles...
Nous recommandons,
Johanna et Jules

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Poses, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Séjour du 25 au 30 novembre 2013.
Un très joli moment dans ce Riad au coeur de la Medina.
La décoration est raffinée:un mélange agréable entre le style français (le propriétaire est français) et le style marocain.
De la terasse on survole la ville, à coté du musée marocain.
Un grand bravo à tout le personne,l à nos petits soins: Aziz, la cuisinière qui réalise de merveilleux couscous et tagines, et les autres membres de l'équipe, sans oublier la masseuse.
A recommander!!

Astuce pour la chambre : les chambres du dernier étage: plus de clarté.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Très joli Riad, rénové de façon traditionnelle et éthique. Les propriétaires se sont investis avec cœur et traitent leurs employés comme des membres part entière de leur famille. Tout le monde est à l'écoute de vos besoins. Et cerise sur le gâteau si vous êtes perdus on vient vous chercher. Nous avons été reçu chaleureusement. Nous recommandons ce coin de paradis situé au cœur de la Medina. Fatigué et besoin de se ressourcer, essayez leur sauna privatif:-).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Je recommande ce riad, certes mal indiqué et au fin fond des petites ruelles de la medina, lors de notre arrivée nous etions decu du quartier et avant meme de rentrer dans le riad nous imaginions deja comment sortir le soir. Une fois la porte ouverte du riad nos craintes etaient aux oubliettes !!! Un avre de paix, le calme et le chant des oiseaux sont les seuls bruits que vous entendez. Avec mon mari et ma fille nous avions la suite, le riad est tres propre, tres bonne literie, rien a dire, nous nous sommes reposés. Le soir nous sortions sur la place, en demandant notre chemin aux passants, les marrakchis sont tres serviables. Et pour rentrer un petit tour en caleche jusqu'au petites ruelles. A refaire!

• Séjour du août 2013
Lunel
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous revenons de notre séjour d'une semaine au sein du Dar Lalla F'dila et il y a pas mal à dire ..

Tout d'abord je remercie les personnes ayant laissé des avis ici avant mon voyage , cela m'a permis de choisir ce riad pour notre semaine à Marrakech.

Le riad est très joli et propre , la literie très confortable(nous avions la suite )

L'emplacement est idéal pour se balader dans la médina,
j'ai lu que certains trouvaient l'endroit peu sécurisant, effectivement le riad est dans une ruelle un peu perdue et sombre le soir mais nous sommes sorties tous les soirs pour manger avec mes enfants et nous étions deux femmes , à aucun moment nous n'avons ressenti d'insécurité (j'ai bien plus peur de me balader à montpellier la nuit)

Les jeunes se baladant dans le coin nous ont souvent rattrapées au vol lorsque nous nous trompions de chemin d'ailleurs :)

Nous allions régulièrement manger chez maazouz sur la place des épices , très bon petit snack et très bon accueil !

Pour les points négatifs je dirais que lorsque vous avez besoin de quelque chose ou une question à poser il n'y a personne ....

Certes le gardien Aziz est là mais à nos yeux ce n'était pas à lui de gérer tout ça,
le "gérant" Mourad , nous ne l'avons vu qu'une fois : lors de notre arrivée et point...

alors préparez vos questions dès votre arrivée si vous en avez à lui poser.

Aziz a sinon été très serviable et a même été nous acheter (moyennant quelques dirham pour son essence) nos tickets de bus pour ESSAOUIRA.
Le personnel d'entretien est très agréable également.

Un bémol pour la douche que nous avons prise froide 3 soirs de suite parce que nous avions un ballon commun avec la chambre du rez de chaussée...
avec 2 enfants je trouve ça vraiment intolérable vu le prix de la suite.

Autrement vous pouvez y aller en toute quiétude,
de trèèèèèès bons petits déjeuners y sont servis et le calme est de mise pour se reposer après une journée de souks :)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Pantin, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

J'ai été très déçue par ce riad, malgré la gentillesse du personnel marocain. Ni le propriétaire ni le gérant ne sont présents, pas même un thé de bienvenue! la maison est belle mais très froide (au propre comme au figuré), elle n'a pas d'âme! Sa situation, au fond d'un dédale de ruelles, n'incite pas à sortir le soir, surtout pour une femme seule et il n'y a aucun endroit au riad pour lire ou discuter (éclairage insuffisant, pas même de housse sur les canapés...) J'avais retenu 3 nuits, et j'aurais voulu abréger mon séjour, ayant trouvé beaucoup mieux...mais cela m'a été refusé de façon très désagréable, bref, une arnaque!

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo