“C'est là ou on comprend ce qu'un Riad veut dire !!!”
Avis sur Dar Jellouna

Dar Jellouna
Dar Jellouna
N° 412 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 17 novembre 2011

Un magnifique Riad !! J’ai passé un week-end de rêve avec ma fiancée qui m’a d’ailleurs demandé de le revisiter avant même de terminer notre séjour. Cela dit, je reste interdit devant le commentaire qui me précède « “Plus minable que minable !” » car, en vu de l’accueil chaleureux qui nous a été réservé par Moul Dar comme « Mme ou M. Rada » dit, qui est d’ailleurs un homme super accueillant, chaleureux et souriant. On nous a traité comme des rois et je commence même à songer de passer ma nuit de noce dans ce Riad qui est à la fois calme et harmonieux. La nourriture était d’un excellent gout qui me rappelle la vraie cuisine traditionnelle « grand-mère », sans parler du thé à la menthe au bord de la piscine avec une ambiance tellement romantique qu’on a l’impression de vivre un conte de faits. Pour ce qui est de la propreté et état des suites, je peux dire que c’est très propre et bien décoré, je ne vois pas trop de quelle poussière vous parlez à moins qu’elle soit dans votre tête… Et je trouve tout à fait normal qu’on ne range pas la chambre sans qu’on le demande pour éviter de déranger les hôtes et leur laisser toute leur intimité. Avec tout le respecte que je dois à « Mme ou M. Rada » je trouve son commentaire minable et très injuste à l’égard de ces personnes et de ce Riad. Ou alors vous avez un besoin profond de critiquer tout le monde à tout va sans raison. Il suffit de regarder tous les autres commentaires, tous satisfaits…Bref, c’était mon avis sur ce Riad qui, d’ailleurs est devenu mon endroit préféré pour les séjours romantiques. Un grand merci aux proprios et au personnel et @très très bientôt.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Jellouna
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 novembre 2011

Je m'étais référé aux avis de ce site, mais quelle n'a pas été ma déception une fois sur place! Je suis tout à fait d'accord avec l'avis du casablancais, c'est tout à fait vrai: Une seule personne, Abdelghni de son prénom, qui rôde comme un fantôme dans cette maison qui n'a de Riad que le nom. Dar jellouna n'est pas "Dar Lkbira" ou "La Grande Maison", comme devrait être un riad qui se respecte. J'appelerais ça Dar jellouda avec un "d" tellement ils sont avares et mesquins ! En fait, ils vous traitent comme un "invité" indésirable, en oubliant que vous payez votre séjour au prix fort. Un invité qui doit se contenter de surcroît de ce qu'on veut bien lui donner, et qui doit partir sans qu'on lui dise au-revoir.
Description:
La suite est sale, et pas de savon pour se laver les mains quand on arrive ! 1/2 rouleau de papier hygiénique pour 3 personnes et 3 nuitées. Et vous devez attendre 10 mn avant que l'eau chaude n'arrive au robinet. 2 ceintres pour 3 armoires.
Une grande terrasse poussierreuse et pleine de bestioles, donc inutilisable.
On ne range pas la chambre automatiquement: il faut en faire la demande et laisser la clé à la femme de ménage-cuisinière (2 pour tout le riad !)
Le spa ? inexistant sur place. On nous a envoyés au minuscule bain maure de Jamaa Lfna. Rien d'un SPA !
Le petit déjeuner: Au bout de 45 mn d'attente: pain réchauffé + quelques msemmen de la veille (même pas réchauffés!) et un mini ramequin de beurre et confiture: Quelle générosité ! le jus d'orange était pourri et le goût du lait en poudre vous gâche le café crème !
Une petite piscine qu'on ne peut pas utiliser en novembre donc décorative.
Le déjeuner: Le fameux homme à tout faire nous demande à 10 h ce que nous désirons manger pour midi, et quand on arrive à 14h rien n'est prêt; à 15:00 on nous sert une minuscule petite assiette de salade (allez ! une cuiller à soupe de tomate/poivron et 1 de zaalouk d'aubergine!), sans goût, avec 1 morceau de pain réchauffé par personne: Puis plus rien ! Les enfants étaient affamés et nous aussi! N'en pouvant plus je vais voir ce qui passe dans la cuisine: panne de butagaz ! oublié de faire le pain (et le patron vient lui même me dire tout ça, en précisant qu'il n'avait pas pensé à réchauffer des baguettes qu'il détenait dans son congélateur) J'en suis resté estomaqué tellement c'était ubuesque: Mais on est chez des fous ou quoi ? Il me parle même du mouton de l'Aïd qui aurait tenté de se suicider en encornant les miroirs de la chambre dans laquelle il était séquestré (comme s'il n'y avait pas assez d'espace à l'extérieur !) et qu'ils étaient obligés de le sacrifier avant l'Aïd (on était la veille de la fête). On a fini par nous (mal)servir quelques os très peu charnus et même pas cuits de ce même pauvre mouton, avec 6 pruneaux pour 5 personnes. Farcturé 450 dh ! Pas donnée, la dalle !
On a préféré passer la journée de l'Aïd ailleurs. Rentrés à 22:30: 10 mn à poireauter devant le portail car personne pour l'ouvrir. Le seul téléphone (GSM) est éteint. Le propriétaire a reçu des invités (des vrais), tous entrain de dîner donc on les dérangeait ! Impossible de dormir jusqu'à passée 1:00 du matin: cris, rires, vaisselle: on se sent de trop là dedans.
Le matin on a préféré zapper le petit déjeuner pour vite arrêter ce massacre et partir loin de ce lieu grotesque.
C'est le même boy à tout faire qui vient griffonner la facture en bic rouge sur papier minable, des prix exhorbitants improvisés à la tête du client. Impossible de voir le soit disant hôte en personne càd moul Dar, il dort encore à 11:30, ne pas déranger Monsieur car il a veillé avec ses amis. On quitte les lieux à la fois dégoûtés et soulagés d'en finir avec ce cauchemar. Maintenant au moins vous savez ce qui vous attend. À bon entendeur...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 juillet 2011

Nous avions passé, moi et mon mari, accompagnée de nos ptits anges de 2 et 5 ans, trois jours de reves à DAR JELLOUNA, c'était vraiment merveilleux, les propriétaires étaient très gentils, le cadre agréable, tu te sens vraiment chez toi! avec son calme et sa nature, sa trés belle piscine, nous et les enfants étions trés satisfaits!
Trés bon rapport qualité-prix!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juin 2011

Un grand merci au personnel de dar jellouna, nous avons passé un agréable séjour calme et reposant. Le personnel a su être accueillant, chaleureux et discret. La suite très spacieuse, à quelques pas de la piscine. Nous avons trouvé dans ce ryad exactement ce que nous cherchions, à refaire sans hésiter !!!
Merci à Jamal, Simon, Amel et les autres dont je ne connais pas leur prénom.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juin 2011

Magnifique sejour a l'ecart de l'effervescence de Marrakech!!!
L'accueil est tres chaleureux, les proprietaires partagent leur table entre famille, amis et invites...
La piscine est tres agreable et le petit dej au bord met de bonne humeur pour toute la journee...
Chambres tres spacieuses et calmes!!!
Et les repas sont excellents!!!

• Séjour en : juin 2011
Avis publié: 10 mai 2011

Un endroit idyllique où l'on peut véritablement passer de bons moments de détente entres les suites immenses, le jardin fleuri et le spa dans lequel on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a le choix.
Le service est très bien et leur seul objectif est de vous faire plaisir.
A recommander sans aucun doute.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 avril 2011

Nul besoin d’un palace pour passer d’agréables vacances au Maroc.
Nous avons découvert lors de notre escapade de cinq jours au calme de la campagne à quelques Kilomètres de Marrakech, un Riad aux couleurs de l’Orient, bordé de jardins fleuris de roses et de verdoyantes pelouses.
Nous avons eu le plaisir de partager ces quelques jours avec une équipe fort sympathique constituée de personnes extrêmement gentilles et toujours disponibles, quelques soient nos besoins avec une petite pensée supplémentaire pour Jamal l’homme de toutes les situations.
Le SPA installé dans le Riad nous a permis de nous relaxer dans un Hammam traditionnel et profiter de massages prodigués par des mains expertes.
Chaque matin au lever, le petit déjeuner nous attendait : Jus d’orange frais, Thé ou café, Pain grillé et crêpes Marocaines toutes chaudes sorties des cuisines accompagnés de confiture de figue… humm !! Un délice.
Les déjeuners et dîners servis par le major d’homme ou Jamal nous ont fait apprécier les saveurs traditionnelles.
Le transfert journalier nous a favorisé la découverte de Marrakech.
Un grand merci pour ces quelques jours dans un autre monde.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple