“A éviter à tout prix !” 1 5 étoiles

Dar Jellouna
Dar Jellouna
N° 417 sur 504 Hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“A éviter à tout prix !”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous y sommes allés avec mon mari pour un WE en amoureux. Accueil déplorable: la gérante nous avait oubliés alors que nous étions les seuls clients du WE ! Elle n'est même pas venue nous accueillir. Tout est cheap dans cet hôtel ! Chambre en mauvais état, aucune rénovation manifestement depuis l'ouverture: ampoules cassées, tapis de bain dégueulasse, baignoire sale, barrière du balcon branlante (dangereux même!), table basse manquante. Petit déjeuner de très mauvaise qualité, vraiment dégueulasse. En plus, c'est loin de Marrakech (15 min en voiture). Seul point positif: grande chambre.
Pire expérience hôtelière ! Je ne comprends pas les autres commentaires élogieux sur cet hôtel. Pour moi, il s'agit de mensonges.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

un excellent séjour dans cette maison aux suites excellentes, service trés agréable, le patron est charmant et de trés bon conseil, une vue magnifique prés de la piscine (les montagnes enneigées au loin) ,le jardin est un havre de paix trés bien entretenu, le calme à la porte de la tumultueuse marrakech!!!!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

je vais à ce riad depuis plus de 3 ans, service impeccable, personnel disponible et discret, le cadre est ce qu'il y a de plus propice au repos, la nourriture est tout simplement divine, l'ambiance est conviviale( je me suis même fait des amis que je vois régulièrement à casablanca) et je trouve que c'est fabuleux que les hôtes aient pu insuffler un esprit pareil à leur Dar.
c'est un vrai coin de paradis à marrakech.
je le recommande vivement et bravo à Ghali et Sarah pour ce petit écrin de bien être!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous sommes allés dans ce Riad un peu par hasard, suite à un deal acheté sur un site au mois de juin. J'avais effectué ma réservation dans la foulée en juillet pour un break de 3j en novembre à l'occasion d'un anniversaire. Quelle bonne surprise !!
Ça n'avait pourtant pas très bien commencé. Petit loupé à l'aéroport, personne pour venir nous chercher, nous avons du appeler le Riad pour que le chauffeur vienne et avons attendu 1h en tout.

Mais en arrivant sur place, nous avons été très bien accueillis : suite très spacieuse et joliment meublée, propre, salle de bain spacieuse, thé d'accueil avec pâtisseries locales... Certes, 1 ou 2 cintres de plus auraient pu nous êtres utiles, mais ça n'a pas gâché notre séjour pour autant. L'eau chaude : pas de problème. La salle de bain : impeccable. Notre chambre a été faite tous les jours, y compris le matin du départ (notre avion était à 19h).
Nous avons pris tous nos repas sur place. Tout était parfait, aussi bien en ce qui concerne le cadre que la qualité de la nourriture. Nos hôtes étaient très sympathiques et nous ont invités à nous joindre à eux pour les dîners. Nous avons passé de très agréables soirées. Le personnel était réactif et souriant. Toutes nos demandes ont été satisfaites.
Le petit-déjeuner était très copieux (café, jus d'orange frais, toasts, croissants chauds, crêpes marocaines, beurre, confiture...)

L'histoire du mouton nous a été racontée. Je ne sais pas si la personne qui a fait le commentaire précédent l'a bien saisie quand l'hôte lui a racontée, mais nous avons vu les dégâts faits par le fameux mouton (qui se voyait dans les miroirs et qui a voulu se battre avec lui-même et a donc fini par se blesser mortellement). Il avait du être enfermé dans une salle du spa suite à de violentes intempéries. Pas de bol, qui aurait pu prévoir qu'il allait se jeter sur les miroirs comme ça... Ça vaut peut-être pas le coup de faire un scandale non plus !

Le spa est actuellement en travaux mais le chauffeur nous a emmené, aux frais des hôtes, dans un autre spa en plein cœur de la médina pour des soins/massages tout à fait satisfaisants !
Quant à la piscine, nous l'avons vue mais n'avons malheureusement pas pu la tester car il a plu pendant tout le séjour... Mais elle était magnifique !

Le chauffeur était à notre disposition, il nous a déposés et est passé nous chercher dans la médina sans "préavis". Il fallait simplement lui passer un coup de fil et 15 mn plus tard, il était là.

Bref, un Riad que nous recommandons chaudement, où nous retournerons sans aucun doute et qui nous a permis de passer un séjour mémorable, malgré la pluie incessante.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Merci Valentine et Am... C
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Un magnifique Riad !! J’ai passé un week-end de rêve avec ma fiancée qui m’a d’ailleurs demandé de le revisiter avant même de terminer notre séjour. Cela dit, je reste interdit devant le commentaire qui me précède « “Plus minable que minable !” » car, en vu de l’accueil chaleureux qui nous a été réservé par Moul Dar comme « Mme ou M. Rada » dit, qui est d’ailleurs un homme super accueillant, chaleureux et souriant. On nous a traité comme des rois et je commence même à songer de passer ma nuit de noce dans ce Riad qui est à la fois calme et harmonieux. La nourriture était d’un excellent gout qui me rappelle la vraie cuisine traditionnelle « grand-mère », sans parler du thé à la menthe au bord de la piscine avec une ambiance tellement romantique qu’on a l’impression de vivre un conte de faits. Pour ce qui est de la propreté et état des suites, je peux dire que c’est très propre et bien décoré, je ne vois pas trop de quelle poussière vous parlez à moins qu’elle soit dans votre tête… Et je trouve tout à fait normal qu’on ne range pas la chambre sans qu’on le demande pour éviter de déranger les hôtes et leur laisser toute leur intimité. Avec tout le respecte que je dois à « Mme ou M. Rada » je trouve son commentaire minable et très injuste à l’égard de ces personnes et de ce Riad. Ou alors vous avez un besoin profond de critiquer tout le monde à tout va sans raison. Il suffit de regarder tous les autres commentaires, tous satisfaits…Bref, c’était mon avis sur ce Riad qui, d’ailleurs est devenu mon endroit préféré pour les séjours romantiques. Un grand merci aux proprios et au personnel et @très très bientôt.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Je m'étais référé aux avis de ce site, mais quelle n'a pas été ma déception une fois sur place! Je suis tout à fait d'accord avec l'avis du casablancais, c'est tout à fait vrai: Une seule personne, Abdelghni de son prénom, qui rôde comme un fantôme dans cette maison qui n'a de Riad que le nom. Dar jellouna n'est pas "Dar Lkbira" ou "La Grande Maison", comme devrait être un riad qui se respecte. J'appelerais ça Dar jellouda avec un "d" tellement ils sont avares et mesquins ! En fait, ils vous traitent comme un "invité" indésirable, en oubliant que vous payez votre séjour au prix fort. Un invité qui doit se contenter de surcroît de ce qu'on veut bien lui donner, et qui doit partir sans qu'on lui dise au-revoir.
Description:
La suite est sale, et pas de savon pour se laver les mains quand on arrive ! 1/2 rouleau de papier hygiénique pour 3 personnes et 3 nuitées. Et vous devez attendre 10 mn avant que l'eau chaude n'arrive au robinet. 2 ceintres pour 3 armoires.
Une grande terrasse poussierreuse et pleine de bestioles, donc inutilisable.
On ne range pas la chambre automatiquement: il faut en faire la demande et laisser la clé à la femme de ménage-cuisinière (2 pour tout le riad !)
Le spa ? inexistant sur place. On nous a envoyés au minuscule bain maure de Jamaa Lfna. Rien d'un SPA !
Le petit déjeuner: Au bout de 45 mn d'attente: pain réchauffé + quelques msemmen de la veille (même pas réchauffés!) et un mini ramequin de beurre et confiture: Quelle générosité ! le jus d'orange était pourri et le goût du lait en poudre vous gâche le café crème !
Une petite piscine qu'on ne peut pas utiliser en novembre donc décorative.
Le déjeuner: Le fameux homme à tout faire nous demande à 10 h ce que nous désirons manger pour midi, et quand on arrive à 14h rien n'est prêt; à 15:00 on nous sert une minuscule petite assiette de salade (allez ! une cuiller à soupe de tomate/poivron et 1 de zaalouk d'aubergine!), sans goût, avec 1 morceau de pain réchauffé par personne: Puis plus rien ! Les enfants étaient affamés et nous aussi! N'en pouvant plus je vais voir ce qui passe dans la cuisine: panne de butagaz ! oublié de faire le pain (et le patron vient lui même me dire tout ça, en précisant qu'il n'avait pas pensé à réchauffer des baguettes qu'il détenait dans son congélateur) J'en suis resté estomaqué tellement c'était ubuesque: Mais on est chez des fous ou quoi ? Il me parle même du mouton de l'Aïd qui aurait tenté de se suicider en encornant les miroirs de la chambre dans laquelle il était séquestré (comme s'il n'y avait pas assez d'espace à l'extérieur !) et qu'ils étaient obligés de le sacrifier avant l'Aïd (on était la veille de la fête). On a fini par nous (mal)servir quelques os très peu charnus et même pas cuits de ce même pauvre mouton, avec 6 pruneaux pour 5 personnes. Farcturé 450 dh ! Pas donnée, la dalle !
On a préféré passer la journée de l'Aïd ailleurs. Rentrés à 22:30: 10 mn à poireauter devant le portail car personne pour l'ouvrir. Le seul téléphone (GSM) est éteint. Le propriétaire a reçu des invités (des vrais), tous entrain de dîner donc on les dérangeait ! Impossible de dormir jusqu'à passée 1:00 du matin: cris, rires, vaisselle: on se sent de trop là dedans.
Le matin on a préféré zapper le petit déjeuner pour vite arrêter ce massacre et partir loin de ce lieu grotesque.
C'est le même boy à tout faire qui vient griffonner la facture en bic rouge sur papier minable, des prix exhorbitants improvisés à la tête du client. Impossible de voir le soit disant hôte en personne càd moul Dar, il dort encore à 11:30, ne pas déranger Monsieur car il a veillé avec ses amis. On quitte les lieux à la fois dégoûtés et soulagés d'en finir avec ce cauchemar. Maintenant au moins vous savez ce qui vous attend. À bon entendeur...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avions passé, moi et mon mari, accompagnée de nos ptits anges de 2 et 5 ans, trois jours de reves à DAR JELLOUNA, c'était vraiment merveilleux, les propriétaires étaient très gentils, le cadre agréable, tu te sens vraiment chez toi! avec son calme et sa nature, sa trés belle piscine, nous et les enfants étions trés satisfaits!
Trés bon rapport qualité-prix!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Villa Malika Silvana
Rose Sultan
Rose Sultan
N° 211 sur 504 à Marrakech
Kasbah Angour Atlas Mountains Hotel

Vous connaissez Dar Jellouna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Jellouna

Établissement : Dar Jellouna
Adresse: Km 13, Route de l'Ourika, Marrakech 40600, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 417 sur 504 Hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Jellouna 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Jellouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Jellouna Marrakech