“Magnifique Riad”
Avis sur Riad Harmattan

Riad Harmattan
N° 422 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 juin 2014

Je suis restée une nuit dans ce riad et j'aurai beaucoup aimé y rester plus longtemps!

Le riad est absolument magnifique, plein de charme, en plein coeur de la Médina. Notre chambre était très propre et spacieuse, le lit comfortable et une excellente pression de l'eau dans la salle de bain!
Le manager de l'hôtel est très amical et serviable, et vous fournira un plan pour que vous ne vous perdiez pas en cherchant le riad qui est pour la première fois un peu compliqué à trouver.

Nous avons beaucoup aimé le petit déjeuner, servi avec un jus d'orange bien frais et en compagnie des 2 adorables petites tortues du gérant :)

La terrasse du riad est fantastique, très spacieuse et offre une vue de rêve sur la Médina.

Aucun point négatif à signaler, notre nuit la bas était parfaite.

Merci beaucoup au manager!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

1925 avis sur 141

Avis publié : 16 mars 2014

Nous avons effectuer une prereservation mais n'avons finalement pas séjourné dans ce riad car il est très difficile de le trouver aucune indication plusieurs petites ruelles a prendre.. Je le déconseille pour des filles ttes seules.. Des hommes vous suivent ainsi que des petits garçons c'est très oppressant.. Des la nuit tombée il es dangereux de sortir et d'emprunter ce chemin selon l les gens du coin.. Cependant l'accueil du réceptionniste était très bien..

Séjour en : mars 2014
Avis publié : 13 janvier 2014

Chambre sans fenêtre, climatisation en panne. Nous avons pris froid et cela a gâché la fin de nos vacances. Le personnel a fait des efforts à notre demande mais ce riad était quand même en-dessous de nos attentes.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Le riad est très joli. Nous sommes malheureusement tombés dans une chambre magnifique (stuc sublime, baignoire immense, marbre....) mais dont la déco a été gâchée par atroce, thème africain : ambiance peau de lion sur le lit, les oreillers, les deux fauteuils et au sol....
Le personnel était très gentil, disponible et à l'écoute. Même si les femmes travaillant dans le riad ne parlait pas très bien français, nous nous sommes faits comprendre relativement facilement.
Le concierge/majordome,toujours dispo nuit et jour était vraiment très gentil.
Le propriétaire est, lorsqu'il est sur place, très gentil et plein de bon conseils sur la ville et les sorties.
Le petit dej était très copieux et plutôt bon le matin. Seul hic : le thé que nous buvons le matin est un earl grey en sachet.... Un peu dommage dans la ville du thé à la menthe...

Attention : il est plutôt sinueux de trouver ce riad dès l'arrivée. Regardez bien le plan envoyé par mail par le riad avant votre arrivée ou qui peut être consulté sur leur site internet. Nous nous sommes faits voler de 100 DRH le premier jour par un sale type qui nous attendait devant la porte du riad pour nous réclamer de l'argent.......!

PS enfin, toutes les prestations proposées sur le site internet perso du riad sont dépassées. Il n'y a plus rien (ni cours de cuisine, ni hammam, ni excursion....). Par contre, le riad travaille en partenariat avec un super hammam dans ou près des souks.

Bon voyage !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
chrisharmattan, Propriétaire de Riad Harmattan, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2015

Bonjour je m aperçois que des photos ne sont pas de mon Riad je voudrais faire une rectifications merci

Avis publié : 1 mars 2013

trés beau riad réstauré dans le répect du lieu. personel agréable.chambre sur terrasse pleine de charme.nous avons bien apprécié se riad pour un rapport qualité prix exellent.la situation prés de la place jema efna est idéale. xavier et isabelle

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2013

Ma mère et moi décidions de passer nos vacances à Marrakech.
Quoi de plus traditionnel donc que de faire un riad et je pense avoir fait un très bon choix.
Très propre, très bien tenu, un peu difficile d'accès le premier jour mais sa recherche nous a permit de découvrir une partie de la médina, bon accueil, situé au cœur de tout, bref à faire et à conseiller.
Un remerciement à Said et aux autres membres du personnel, à Christophe pour son accueil son sourire, son humour et sa gentillesse ainsi qu'à Dominique et Sylvain pour leurs conseils et ces bons petits moments passés au coin de la cheminée.

Astuce pour la chambre : une clim efficace dans les chambres, fermeture des portes par cadenas et surveillance toute la journ...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 novembre 2012

Grand Riad lumineux et bien tenu.
Service discret et efficace.
Salon et chambre bien tenue.
Endroit calme et très bien placé, belle terrasse qui offre une vue sur toute la médina, et son champs d'antenne parabolique.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple