“Super sejour au ryad dar nael”
Avis sur Riad Dar Nael

Riad Dar Nael
N° 660 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 13 avril 2014

Nous avons passer un excellent sejour au ryad dar nael grace au personnel super merci a siham magda samira et mr moustafa pour leur acceuil chaleureux et leur disponibilité leurs disretion toujours la quand on besoin deux vraiment et en ce qui concerne les petit dej juste au top rien a dire on ete limite heureux de nous lever le matin pour prendre ce bon petit dej!lemplacement est un peu sou terrain mais on sy est retrouver!merci aux filles pour la proprete d chambre.gros bisou a tous je reviendrai inchallah. Safaa de clermont ferrand

• Séjour en : mars 2014

Avis publié : 28 février 2014 par mobile

Nous avons pass�� une nuit dans la chambre essaouira d��cor��e en bleu sur le toit. Nous sommes ravis. Calme, propre, accueillant et bon petit d��jeuner ce petit riad est parfait pour un s��jour �� Marrakech. Mention sp��ciale pour le personnel discret et souriant.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2014

Riad dont le décor pourrait promettre de bonnes prestations mais très mauvais accueil (femme entièrement voilée) et aucune disponibilité du personnel! De fortes odeurs d'égout dans les chambres...Quant au petit déjeuner, il vaut mieux éviter le jus d'orange en poudre pour ne pas être malade!
De plus, sa situation géographique est pas terrible...difficile à retrouver (même avec le plan simpliste fourni par le personnel)!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2014

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
Avis publié : 13 janvier 2014

un week-end de deux jours à Marrakech dans ce riad sympa et très accueillant, brès bien placé dans la médina mais pas facile à trouver. L'accueuil est chaleureux, le personnel très gentil et serviable. Le petit déjeuner marocain est excellent. La chambre que nous occupions est dans un style marocain authentique, très propre et chaleureux. Avec une jolie cour intérieure, le riad est sur trois niveau avec une terrasse dominant les toits de la médina. Les températures clémentes de janvier, laissent présager la douceur d'un séjour plus avancé dans l'année.
Le calme de l'endroit permet de se reposer après une journée à marcher dans les souks. A proximité de ce riad se trouve le musée de Marrakech. Bien placé il est à environ 1/4 de la place Jema el-fna, place très animée et centre névralgique de la médina. Le personnel du riad vous remet un plan bien pratique afin de vous déplacer dans la médina et de vous permettre de retrouver le riad dans ce véritable labyrinthe. Je conseille ce riad pour ceux qui souhaitent un coin d'authenticité.

Astuce pour la chambre : je conseille plutot les chambres situées au 1er étage ou au second, car au rez de chaussée, elles do...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2013

Situation :
Dans le quartier Derb el Barroud, le riad n'est pas très facile à trouver la 1ère fois car situé au fond d'une petite rue. Il faut demander aux gens.
Le Riad fourni un plan grâce auquel nous pouvons nous y retrouver.
A environ 15mn des Souks et de la place Djemaa el Fna.

Le Riad :
Très calme, on peut s'y reposer et bien dormir le matin.
Il est simple et joli.
Un petit déjeuner est servis le matin (horaires flexibles) avec jus d'orange et café, pas de thé.
Msemmen très bon, pain, miel, beurre et quelque fois confiture.

La Chambre :
Chambre classique lit double
Climatisation qui fonctionne bien
Salle de bain propre et toilettes à l'europpéenne avec chasse d'eau qui fonctionne ;-)
Un rideau sépare la Sdb de la chambre, mais le décor est mignon.
On y dort bien.
Le ménage est fait tout les jours.

Une restauration est proposée à la carte.

Personnel de jours très accueillant et les filles sont gentilles.
La nuit un gardien nous accueille, peu importe l'heure car en effet, avec les animations de la place Djemma el Fna, le quartier Gueliz ou autre, on rentre après minuit.
Une fois dans le riad, nous pouvons aller dans notre chambre avec notre clé personnelle ou se reposer un peu dans le "salon" au calme.
Le Wifi fonctionne très bien en bas, en haut il peut couper par moments mais dans l'ensemble c'est bien.
Les bouteilles d'eau sont vendues plus cheres que dans la rue. Donc vaut mieux les acheter dehors si vous buvez la nuit. Mais pas de frigo donc à l'air ambiant, avec la clim ca va.

Conclusion :
Un bon rapport qualité prix, on est bien accueillit et on y dort bien.
A recommander pour un sejour à Marrakech :-)

Astuce pour la chambre : chambre à l'étage calme et jolie
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Le riad est calme, il possède une cour ensoleillée.

Vous y trouverez au dernier étage une tente berbère aménagée, où vous pourrez lire, vous détendre ou tout simplement profiter du soleil.

Un petit déjeuner marocain vous est servi (jus d'orange, café, lait, bahghir, m'semmen, pain, miel)
Jusqu'à 10 heures 30 environ, voire plus tard si vous le souhaitez.

Le personnel est très accueillant, il vous explique la situation géographique du riad à l'aide d'un plan (pratique dès la première sortie, mais surtout pour rentrer lorsque l'on n'a pas encore de repères).

Le riad est propre.

Il est possible de manger sur place, le personnel sur place se charge de tout, il vous suffit pour ce faire, de prévenir un peu à l'avance, la carte est variée et les prix sont corrects.

Les atouts de ce riad sont :

La proximité de la Madrassa ibnou Youssouf que les marocains appellent la Medersa ben Youssef.
(5 minutes à pieds du riad).

Le Musée de la Madrassa. (5 minutes à pieds).

Les souks (5 minutes à pieds).

La place jamaha'l fna (Jemaa-El-Fna 15 minutes à pieds). Vous pourrez déguster des plats marocains sur des terrasses avec vue panoramique, comme le Riad Omar.

A voir aussi, le Masjid Koutoubia, la mosquée de la Koutoubia.

N'hésitez pas à sortir des sentiers battus ,et visitez le Guéliz, ses restaurants le Pinchos, ou le
Pousse-Pousse, pour ceux qui apprécient la cuisine asiatique. Mais aussi de nombreuses boutiques et une belle avenue.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre du bas, le soir les fumeurs se retrouvent à coté pour s'en griller une... Du c...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple