“Très bon séjour!”
Avis sur Le Riad Chalymar

Le Riad Chalymar
N° 178 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 10 mai 2014

Accueil chaleureux dans une ambiance marocaine typique! Des très bons conseils du staff. Chambre et literie propre et les petits déjeuners étaient variés et copieux. A y ajouter une très belle vue de la terrasse du riad.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Riad Chalymar
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 mai 2014

Perdu au milieu des étroits passages de la Medina, à seulement 10 minutes a pied de la place Jemaa-l-Fla, la porte cachée du Riad donne sur un agréable patio lumineux avec une petite piscine très agréable pour se rafraichir les jambes après une journée dans les souks!... Les chambres supérieures sont assez spacieuses, très propreś, avec une bonne literie et une agréable salle de bains typique. Les bons petits déjeuners sont servis dans un agréable petit salon ouvert au second étage. La terrasse sur le toit est idéale pour se reposer au soleil. En bref, une adresse idéale a Marrakech.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 27 juillet 2012

points +: à notre arrivée, le riad était vide donc nous avons été surclassé. Petits déj copieux et très bons. Vrai riad au coeur de la médina, très propre et le ménage y est fait tous les jours
points - : plusieurs petites ruelles à prendre pour arriver au riad et si personne n'était venu nous chercher à l'aéroport nous aurions été dans l'incapacité de le retrouver.
Le proprio n'était pas la à notre arrivée et il y avait une jeune homme prénommé youssef (si mes souvenirs sont bons ) qui invitait des jeunes amis à lui le soir et faisait la fiesta donc trop de bruit et impossible de dormir la première nuit .
aussi "publicité mensongère" sur le site ou nous avons réservé ils mentionnent un piscine ou l'on peut se baigner alors que ce n'est pas le cas, c'est juste un bassin ou l'on peut tremper les pieds

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2011

Très bonne localisation du riad, dans une petite ruelle, près du centre-ville et juste assez éloigné pour être au calme.
On a réservé la suite junior, dans les tons bleus, décoration simple mais jolie. Une des deux lampes de chevet était cassée et tenait grâce à du scotch... pas très glamour.
La salle de bain était propre et la douche spacieuse.
Après une nuit au calme, le petit-déjeuner à base de croissants et pain au chocolat (pas très marocain), on pouvait choisir de le prendre dans la salle prévue pour, ou sur les terrasses, au petit soleil du matin.
Le personnel était sympathique.
Dès notre arrivée à l'aéroport, on est pris en charge, au riad, un check in avec un thé à la menthe de bienvenue, et bien sûr... la petite partie commerciale avec des propositions d'excursion, un peu hors de prix selon nous.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 avril 2011

Un petit bijou, très bien placé, très lumineux, ce qui est rare pour un riad !
l'emplacement, les chambres, le personnel TOUT est super.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2011

Juste un petit mot, dommage que Monsieur Jean Paul, vous propose dès la sortie de l'aéroport, ses excursions, nous savons que c'est son rôle, mais pour nous celà a été trop présent durant notre sèjour, à chaque fois que nous le croisions.
Tout le reste parfait, mais dans le riad nous avions fini par craindre de le rencontrer.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2011

Très joli riad, au coeur de la medina qui permet un bon point de départ pour visiter la ville. En forme de U autour d'une cours avec bassin central.
Chambre Sara, spacieuse au 1er étage mais préférer les chambres du 2è plus lumineuses.
Toit terrasse ensoleillé à privilégier pour vos petits déjeuner avec une vue imprenable sur l'Atlas et sur la Koutoubia. Dommage que le café soit servi tiède et qu' une salade de fruits ne soit pas prévue.
A éviter absolument: la chambre "Jasmin" au rez de chaussé. Moins chère mais vraiment petite, face au bassin, beaucoup de passage, elle est donc bruyante, et peu agréable.
Personnel local adorable et compétent. Un grand merci à Youssef et son "stagiaire". Un bémol pour Jean-Paul, gérant du lieu, peu à l'écoute. Il nous l'a fait sentir dès notre arrivée à l'aéroport, fatigué, critique... D'aucune aide dans le choix d'un restaurant pour la St Sylvestre.
Le transfert aéroport - Riad est inclus mais sachez que si vous devez vous rendre à l'aéroport avant 9h, Jean-Paul n'assurera pas votre trajet puisqu'il sait vous dire qu'il ne travaille pas avant 9h15.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple