“Beau Riad”

Le Riad Chalymar
N° 204 sur 494 Hôtels à Marrakech
“Beau Riad”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2010

Le Riad est bien situé, pas loin de la place Jemaa El Fna et à proximité des monuments à voir. L'accueil est très chaleureux et tout le personnel sympa et disponible. La chambre est moderne et propre avec une belle décoration, par contre on aurait aimé une porte au lieu d'un rideau qui sépare la chambre de la salle de bains.
On a beaucoup apprécié les petits déjeuners sur la terrasse. Merci au propriétaire Jean-Paul et Zakaria pour leurs conseils.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Orléans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2010

Nous avons passé 4 nuits au riad chalymar début novembre 2009 et nous sommes ravis de ce séjour. L'emplacement du riad est idéal (à 2mn de la rue des Princes et 5mn de la Place). Le riad est vraiment au calme et la literie excellente (ce qui est très appréciable et plutôt rare!). Le riad est bien tenu et les chambres sont propres. Le propriétaire, Jean-Paul, est très accueillant et disponible pour faire des excursions/visites si vous le souhaitez. L'équipe qui entoure Jean Paul au riad (Zakaria,Anza et Fati)est également accueillante et discrète.Nous n'avons pas dîné au riad (car je voulais retourner à certaines adresses que je connaissais et découvrir d'autres endroits) mais cela est possible si vous le précisez le matin.
Bref, tous ces éléments ont contribué à la parfaite réussite de notre escapade!
Un seul bémol, comme partout dans la médina, l'appel à la prière vous réveille à l'aube...mais cela fait partie du charme de Marrakech et du dépaysement!
Si nous retournons à marrakech (ce que j'espère), nous n'hésiterons pas à contacter Jean-Paul!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2009

nous avons passé un très bon séjour au riad chalymar, un petit coin de paradis...
merci à Jean-Paul de nous avoir accueilli dans sa demeure et surtout un grand merci à Zakaria et la femme de ménage pour leur gentillesse et leur disponibilité!
notre chambre était propre et assez spacieuse, quand au petit déj sur la terrasse un vrai bonheur! le riad est propre et est situé à 2 minutes de la place jemaa el fna.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
la garde adhemar
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2009

Acceuil délicat par jean-paul ,service attentionné zakaria entre autre , calme et chambre alliant charme et confort ...que du bonheur!!! Profitez des excursions avec le maitre des lieux ,detente et culture. marie

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
ROUEN
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2009

Séjour excellent au Riad Chalymar. Très bonne situation à seulement 3 minutes de la grande place et pourtant extrèmement calme. Uniquement les petits oiseaux pour vous réveiller le matin (même tard). Les chambres sont superbement décorées dans le style traditionnel avec la touche moderne de Jean-Paul le patron. Tout le riad est très propre et bien tenu. Accueil très chaleureux du personnel à vos petis soins. Jean-paul est adorable et pourra si vous le souhaitez vous faire découvrir les beautés de ce pays

Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
fonsorbes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2009

accueil trés chaleureu ambiance familiale cuisine de bon gout petit déjeuner que l' on ne trouve nulle par ailleur RIAD en plein centre ville et réveiller par les oiseaux tout les matin . nous garderons de notre séjour un souvenir innoubliable et prévoyons un autre séjour trés rapidement . propreté dans tout le RIAD personnel EXCELENT PROPRIAITERE ADORABLE toujour au service de sa clientèle . Encore MERCI de son accueil A BIENTOT . RESERVE VITE !!!!!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2009

Tout d'abord il y a bien sur l'emplacement: a quelques pas de la place Jama El Fnaz.

Le taxi de l'aéroport vous déposera à quelques mètres du Riad, ce qui vous évitera de longtemps marcher avec une grosse valise. Ce qui est souvent le cas dans le Riad de l'hyper centre. Après tout se fait à pied et c'est bien pratique. Le quartier est vraiment typique avec ces petites rues et ces commerces de rue.

Pourtant à l'intérieur tout n'est que calme et sérénité. Le bassin central où flotte quelques pétales appelle la "zenitude". La décoration du Riad est magnifique, mélange de styles particulièrement réussis. Les chambres sont propres et à noter qu’elles sont spacieuses par rapports aux standards locaux. La terrasse offre une vraie vue sur l'atlas et la Koutoubia. En avril nous avons pu apprécier la bronzette face aux montagnes enneigées.

Le petit déjeuner (compris dans le prix) est un véritable bonheur; digne d’un vrai petit déjeuner avec tout ce que vous pouvez désirer.
Enfin je vous conseille également de prendre au moins un repas sur place pour gouter l’excellente cuisine du Riad.

Le personnel est très gentil et compétent, ils peuvent vous donner quelques conseils et aides pour votre séjour et visites.

Bref, une excellente adresse.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux