Le Riad Chalymar
Gem Riad(Marrakech)
Riad Nesma(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 juin 2010

Un accueil, une gentillesse et une disponibilité inoubliable, sans parler du Riad, un endroit reposant, rafraîchissant (bassin indispensable après une chaude journée aux souks) et tout en beauté tout en étant parfaitement situé. Nous n'oublierons pas non plus les conseils précieux pour le choix des restaurants, les massages d'Olivier et l'excursion à Imlil organisé par Jean-Paul, le maître des lieux. Merci à toute l'équipe : Youssef, Saïd, Bouchra et bien sûr Jean-Paul.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2010

Un séjour SOMPTUEUX !!! L'accueil de Mr Jean-Paul l'hôte de ces lieux, qui reçoit avec beaucoup de sincérité, de générosité dans un lieu magique !!!
Un Riad toujours impeccable gérer par une équipe dévoué aux bien-être de ses occupants (merci à Youssef, Abdel et Foussilla).
Les petits déjeuners sur la terrasse sont délicieux et copieux !, je recommande de réserver un dîner réaliser par Foussilla (la salade marocaine, le couscous royal+++ et les pâtisseries) c'est magique !!! Sans hésiter au Riad Chalymar, vive le Maroc ! Merci à toute "la famille" du Chalymar.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2010

Charmant Riad au coeur de Marrakech, idéal pour visiter la médiana. Romantique à souhait, déco raffinée, cuisine excellente (je vous conseille la tajine de poulet au citron de Zakaria, fabuleux ! ) et enfin accueil parfait (discret mais serviable et toujours avec le sourire) ! Jean-Paul, le patron ou Zakaria, son second peuvent en prime vous faire découvrir le Maroc de façon très personnalisée en vous accompagnant pour toutes sortes d'excursions. Si vous n'êtes pas Français, aucun problème car Zakaria parle en plus 5 ou 6 langues ! A recommander donc et sans hésitation.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2010

Le Riad est bien situé, pas loin de la place Jemaa El Fna et à proximité des monuments à voir. L'accueil est très chaleureux et tout le personnel sympa et disponible. La chambre est moderne et propre avec une belle décoration, par contre on aurait aimé une porte au lieu d'un rideau qui sépare la chambre de la salle de bains.
On a beaucoup apprécié les petits déjeuners sur la terrasse. Merci au propriétaire Jean-Paul et Zakaria pour leurs conseils.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2010

Nous avons passé 4 nuits au riad chalymar début novembre 2009 et nous sommes ravis de ce séjour. L'emplacement du riad est idéal (à 2mn de la rue des Princes et 5mn de la Place). Le riad est vraiment au calme et la literie excellente (ce qui est très appréciable et plutôt rare!). Le riad est bien tenu et les chambres sont propres. Le propriétaire, Jean-Paul, est très accueillant et disponible pour faire des excursions/visites si vous le souhaitez. L'équipe qui entoure Jean Paul au riad (Zakaria,Anza et Fati)est également accueillante et discrète.Nous n'avons pas dîné au riad (car je voulais retourner à certaines adresses que je connaissais et découvrir d'autres endroits) mais cela est possible si vous le précisez le matin.
Bref, tous ces éléments ont contribué à la parfaite réussite de notre escapade!
Un seul bémol, comme partout dans la médina, l'appel à la prière vous réveille à l'aube...mais cela fait partie du charme de Marrakech et du dépaysement!
Si nous retournons à marrakech (ce que j'espère), nous n'hésiterons pas à contacter Jean-Paul!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple