“Oui, mais!”
Avis sur Le Riad Chalymar

Le Riad Chalymar
N° 188 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 11 mars 2011

Juste un petit mot, dommage que Monsieur Jean Paul, vous propose dès la sortie de l'aéroport, ses excursions, nous savons que c'est son rôle, mais pour nous celà a été trop présent durant notre sèjour, à chaque fois que nous le croisions.
Tout le reste parfait, mais dans le riad nous avions fini par craindre de le rencontrer.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 janvier 2011

Très joli riad, au coeur de la medina qui permet un bon point de départ pour visiter la ville. En forme de U autour d'une cours avec bassin central.
Chambre Sara, spacieuse au 1er étage mais préférer les chambres du 2è plus lumineuses.
Toit terrasse ensoleillé à privilégier pour vos petits déjeuner avec une vue imprenable sur l'Atlas et sur la Koutoubia. Dommage que le café soit servi tiède et qu' une salade de fruits ne soit pas prévue.
A éviter absolument: la chambre "Jasmin" au rez de chaussé. Moins chère mais vraiment petite, face au bassin, beaucoup de passage, elle est donc bruyante, et peu agréable.
Personnel local adorable et compétent. Un grand merci à Youssef et son "stagiaire". Un bémol pour Jean-Paul, gérant du lieu, peu à l'écoute. Il nous l'a fait sentir dès notre arrivée à l'aéroport, fatigué, critique... D'aucune aide dans le choix d'un restaurant pour la St Sylvestre.
Le transfert aéroport - Riad est inclus mais sachez que si vous devez vous rendre à l'aéroport avant 9h, Jean-Paul n'assurera pas votre trajet puisqu'il sait vous dire qu'il ne travaille pas avant 9h15.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2010

Un accueil chaleureux, et pourtant!!! Avec une arrivée à 3h00 au lieu de 22h15. Un riad tout à fait charmant, confortable et situé à 2 pas de la place jemaa elfna. Un hôte aimable, attentionné et organisateur. Il vous concocte des balades choisies, vous choisit un guide ou vous escorte lui-même et là, vous appréciez sa gentillesse, son humour et sa culture. Une équipe attachante avec Youssef et Hamza et nous n'oublierons pas le repas préparé par Rachida et organisé en toute connivence avec Jean-Paul pour l'anniversaire de mon épouse. Encore toutes nos amitiés à tous

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2010

Ici on est comme à la maison... une literie de première qualité, une déco raffinée et sans fautes de goût mariant desing et traditions. L'accueil, le service et les "chouchoutements" de Jean-Paul et son équipe n'ont d'égal que les bons conseils et bonnes adresses.
Nous nous réjouissons d'y retourner et nous ne pouvons que recommander cette excellente adresse jouissant d'une situation idéale au coeur de la médina, dans un calme olympien tout en étant qu' à quelques minutes de la fameuse place.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2010

Un accueil, une gentillesse et une disponibilité inoubliable, sans parler du Riad, un endroit reposant, rafraîchissant (bassin indispensable après une chaude journée aux souks) et tout en beauté tout en étant parfaitement situé. Nous n'oublierons pas non plus les conseils précieux pour le choix des restaurants, les massages d'Olivier et l'excursion à Imlil organisé par Jean-Paul, le maître des lieux. Merci à toute l'équipe : Youssef, Saïd, Bouchra et bien sûr Jean-Paul.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2010

Un séjour SOMPTUEUX !!! L'accueil de Mr Jean-Paul l'hôte de ces lieux, qui reçoit avec beaucoup de sincérité, de générosité dans un lieu magique !!!
Un Riad toujours impeccable gérer par une équipe dévoué aux bien-être de ses occupants (merci à Youssef, Abdel et Foussilla).
Les petits déjeuners sur la terrasse sont délicieux et copieux !, je recommande de réserver un dîner réaliser par Foussilla (la salade marocaine, le couscous royal+++ et les pâtisseries) c'est magique !!! Sans hésiter au Riad Chalymar, vive le Maroc ! Merci à toute "la famille" du Chalymar.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2010

Charmant Riad au coeur de Marrakech, idéal pour visiter la médiana. Romantique à souhait, déco raffinée, cuisine excellente (je vous conseille la tajine de poulet au citron de Zakaria, fabuleux ! ) et enfin accueil parfait (discret mais serviable et toujours avec le sourire) ! Jean-Paul, le patron ou Zakaria, son second peuvent en prime vous faire découvrir le Maroc de façon très personnalisée en vous accompagnant pour toutes sortes d'excursions. Si vous n'êtes pas Français, aucun problème car Zakaria parle en plus 5 ou 6 langues ! A recommander donc et sans hésitation.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple