“Havre de paix !”
Avis sur Riad ALAMANDA

Riad ALAMANDA
N° 355 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 12 mai 2010

A quelques pas de la place Jma, du Souk, et du génial bordel de la foule, un petite porte et voilà le Riyad Alamanda... Catherine en maitresse des lieux nous accueille tout sourire. "Ici, au Maroc, tout est possible". Malika nous régale en cuisine (un vrai bonheur). Zoher le sourire franc et la gentillesse en bandoulière est toujours disponible.

Le Riyad Alamanda c'est la calme après la tempête, une déco soignée et légère, des fou rires en groupe, des cours de cuisine, des petits-déjeuners toujours renouvelés, une chaleur partagée....

Ce soir, nous recommanderons le Riyad de Catherine à des amis qui projettent de découvrir le Maroc. Nous le ferons sans crainte et avec la certitude de leur futur régal !!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad ALAMANDA
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 mai 2010

Pour être venus de nombreuses fois à Marrakech,ce séjour au riad alamanda reste un de nos plus beaux souvenirs...Contraste saisissant entre le tumulte de l'extérieur et le calme et la fraicheur de l'intérieur....Accueil très chaleureux d'Ayoub,très belle décoration utilisant les matériaux et l'artisannat marocains,excellente cuisine de Malika et n'oublions pas la très discrète Catherine( propriétaire de ce riad ,mariée à un marocain et vivant au Maroc depuis 30 ans)toujours à l'écoute....C'est tout cela qui le rend unique et authentique....

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 9 mai 2010

riad calme bien décoré , bien placé (5 minutes à pied de jamaa fn'a) , accueil sympathique et bonne cuisine. Literie de très bonne qualité.
merci à Catherine, Malika et Ayoub pour votre accueil.Les photos du Riad reflètent la réalité. très bon rapport qualité prix par rapport à tout le reste, et j'ai passé du temps à chercher.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 13 avril 2010

Voyons, comment le dire simplement ? 3 minutes à pied de LA PLACE, par une route hyper facile à trouver, le calme total, derrière le mur du riad, paix et douceur, une petite piscine pour se rafraichir les jours d'été (début avril notre fils de 7 ans seul y barbotait), une déco sobre, moderne, sans faute de gout, esthétique impecc, un accueil surtout de rêve, taxi, porteur, accompagné jusqu'au resto un soir, notre verre de thé toujours prêt, une table gouteuse, allez, à venir et revenir à Marrakech, c'est le Lieu dont nous nous souviendrons. Et à ce prix-là, c'est presque trop ! N'ébruitez pas l'adresse, on la garde pour nos proches...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 8 mars 2010

Un accueil parfait dans ce lieu de rêve au coeur de la médina, à 5 minutes à pied de la place Jamaa El Fna.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 17 janvier 2010

Nous avons découvert un riad magnifique au calme dans la médina, et pourtant à quelques enjambées de la place Djemaa El Fna. Ce riad authentique est très propre, toutes les chambres sont spacieuses avec chacune une salle de bain où règne le tadelakt en maître. Un patio très joli est parfaitement décoré avec de jolis coussins mais également une petite piscine qui doit être indispensable en plein été.
L'accueil réservé fut des plus sympathiques. Notre cuisinière Malika nous a préparé le meilleur couscous de notre séjour (et pourtant en 7 jours, nous en avons testé !!!), et des tajines délicieux, sans oublier une pastilla démesurée et excellente, et bien sur le Tanjia...ah j'en ai l'eau à la bouche. Mais il y a aussi Ayoub, le gérant, et quel gérant, un garçon formidable plein de bonne humeur, des plus serviables, toujours disponible pour raconter une blague et mettre à l'aise. Il est également de très bons conseils. Ses surnoms le caractérise : Patrick Timsit, ou Youtube, voire Toubib--> on t'adore .
Merci aussi à Catherine que nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer, car nous nous sommes croisés, une femme pleine de gentillesse. Et des rencontres que nous n'oublierons pas comme Hassan le porteur de bagages (attention courir vite ...car Hassan ne perd pas de temps), mais disponible à n'importe quelle heure pour nous escorter ; Iptissem la voisine d'en face, très sympa et rigolote, toujours le sourire aux lèvres, une masseuse à proximité ; et Abdou, Simon....tous ces gens merveilleux ont embelli notre séjour et nous ont apporté plein de bonheur et de soleil.
Et un mot pour caractériser Marrakech : dépaysant. Nous reviendrons vous voir, merci à tous.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 12 janvier 2010

Nous avons organisé un voyage familial au Maroc pour les fêtes de Noël (groupe de 12 personnes). Catherine a fait preuve d'une grande patience pour m'aider à régler tous les détails de notre étape à Marrakech. Ayoub nous a accueilli chaleureusement et s'est efforcé de répondre à toutes nos attentes. Tout était parfait, du petit déjeuner au repas aux chandelles (merci Malika), en passant par la qualité des prestations des chambres. De plus, en tant que passionnée de déco intérieure, j'ai été bluffée par la décoration du riad. On est tous repartis en se disant qu'à la prochaine occasion, nous reviendrions au riad Alamanda!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille