“magnifiquement décoré, très calme et idéalement situé dans la médina”
Avis sur Riad ALAMANDA

Riad ALAMANDA
N° 346 sur 500 Hôtels à Marrakech
“magnifiquement décoré, très calme et idéalement situé dans la médina”
Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous sommes venus avec 3 jeunes enfants et nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse dans un gîte idéalement situé car en plein coeur de la médina, et très calme car dans une petite rue un peu à l'écart.
Nous avons beaucoup apprécié la décoration des chambres spacieuses (les salles de bains !), le jardin donnant sur le bassin dans lequel les enfants ont pu se rafraichir, la terrasse sur le toît et les petits déjeuners.
A conseiller sans restriction !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Dole, France
Avis écrit le 28 octobre 2010

Après un premier séjour d’une semaine au mois d’août, nous n’avons pu nous empêcher d’y retourner lors de notre séjour en octobre.
A trois minutes de la place Jemaa el Fnaa, nous sommes de nouveau accueillis dans un endroit paradisiaque pour un séjour en amoureux.
Catherine la maîtresse des lieux est toujours aussi adorable.
Zohair avec son sourire et sa gentillesse est toujours disponible
Malika toute souriante reflète la joie de vivre dans ce cadre chaleureux
Le riad Alamenda c’est le calme et la fraîcheur loin du tumulte de Marrakech dans ce lieu de rêve au cœur de la Médina
Une piscine très agréable qui doit faire des heureux
Très belle décoration du riad et belle qualité des prestations des chambres.
Nous espérons avoir toujours une place disponible lors de nos séjours à Marrakech.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 17 octobre 2010

Riad sobre et raffiné, avec une équipe solidaire et chaleureuse dans un cadre rafraichissant. Cuisine savoureuse et typique, conforme à nos envies.

• Séjour du septembre 2010
Toulon, France
Avis écrit le 16 octobre 2010

Nous sommes resté 4 nuits, l'ambiance est très sympa, on s'y sent comme à la maison. Le riad est beau, très bien placé car au centre de la Médina (3 minutes de la place Jemaa el Fnaa et proche,à pieds,des principaux sites à visiter).La cuisine de Malika et Zohair est excellente.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 octobre 2010

J'ai passé un séjour mémorable au Riad Alamanda. Autant le lieu que l'accueil furent exemplaires. Niché au coeur de la Médina, on y arrive après avoir rencontré les petits marrakchis adonnés à leurs jeux dans des petites ruelles très propres et fort bien conservées. Le Riad, dès qu'on y pénètre, on est captivé par la grande salle centrale, almrah, où est très judicieusement placée une piscine, alors que les rafraichissements sont posés sur des tables de style mauresque, et levant les yeux, le ciel bleu de marrakech comme toiture. Mes hôtes, Catherine et Zoheir sont déjà aux petits soins pour vous proposer du thé à la menthe et des petits biscuits en guise de bienvenue. Ils m'ont fait visiter le riad : les chambres sont luxueuses décorées très finement de manière authentiquement marocaine, ainsi que les salles de bains, alliant matériaux et commodités modernes sur des surfaces anciennes mais rénovées de la plus belle manière. Ensuite, je fus tenté d'aller sur la terrasse, respirer le bon air de la ville, et là, je fus agréablement surpris par les transats alignés pour un bain de soleil et une douce à l'air libre, ainsi qu'un coin salon à l'abri du soleil. Mais le plus frappant est le calme, la sérénité, la douceur ressentis sur le toit d'une maison de la médina, qui contraste parfaitement avec l'agitation de la place Jamaa El Fna....Alamanda est un riad très bien réussi. J'y ai passé des jours sublimes et je compte y retourner, inchallah

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
La Grand Croix, France
Avis écrit le 29 juillet 2010

Nous sommes arrivés à 9 personnes ...après avoir traversé l'effervescence de la grande place Jeema el fna et les petites ruelles nous avons posé les valises à l'intérieur d'un petit coin de Paradis..tout s'est offert à nous l'acceuil chaleureux de ZOUHAIR puis sa disponibilité; le lendemain MALIKA est arrivée toute souriante et nous à montré ses nombreuses qualités :cuisinière exceptionnelle femme dynamique et toujours souriante;et enfin CATHERINE la gérante du riad, femme sincère et sensible qui nous a fait découvrir le Maroc à travers sa propre histoire et avec qui nous avons "tissé" des liens d'amitié ...nous y retounerons c'est certain.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Boujan sur Libron
Avis écrit le 19 mai 2010

Quel plaisir de pénétrer dans ce riad après avoir traversé la foule de la place Djema Efna le premier soir de notre arrivée !
Accueil chaleureux par la propriétaire Cathrerine, accompagnée de Malika et de Zoher.
Un excellent repas nous attendait dans ce cadre magnifique que l'on retrouve bien sur les photos proposées sur le site.

Très bon accueil et très bon séjour dans cet endroit "paradisiaque" que l'on a du mal à s'imaginer lorsque l'on suit le guide dans ces petites rues...

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis