“Argent disparu au Naoura Barrière Marrakech” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech

Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech
N° 68 sur 504 Hôtels à Marrakech
“Argent disparu au Naoura Barrière Marrakech”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2012

Arrivée au Naoura Barrière de Marrakech le 14 juin 2012 vers 10h00 pour une semaine.
J’avais pris 500 € en espèces pour faire du change sur place. J’avais l’argent en montant dans l’avion, mon sac est resté sous le siège avant entre mes jambes et entre mon ami et moi côté hublot.
Ensuite nous débarquons, passons les contrôles à Marrakech, pas de fouille de bagage et prenons la direction de la Médina dans la voiture d’un ami qui est venu nous récupérer. Mon portefeuille est donc resté sous contrôle de Orly à la chambre.
Nous arrivons au Naoura Barrière en fin de matinée et obtenons la chambre qui était déjà disponible.
J’ai gardé mon sac avec moi pour monter dans la chambre et les bagagistes ont monté les valises.
Voulant descendre déjeuner, j’ouvre le coffre de la chambre et nous y mettons, mon ami et moi tous nos papiers, « objets de valeurs » et nos portefeuilles. Lui avait quelques euros dans son portefeuille et des dirhams qui recouvraient les euros dans son portefeuille.
Moi, j’avais 500 € euros en billets de 50 € dans un mini portefeuille de voyage.
Les billets dépassaient de mon portefeuille et en le mettant au coffre, s’il avait été vide, je m’en serais aperçu.
Nous déjeunons tranquillement à la terrasse de la piscine et bien visibles de notre chambre qui se trouve au 3ème étage en face.
A notre retour, nous décidons de prendre de l’argent pour aller faire du change dans Marrakech. Et là, les 500 € euros de mon portefeuille ont disparus. Je comprends immédiatement en le prenant en main car il n’a plus la même épaisseur.
Nous avons tout de suite prévenu la réception de l’hôtel. Mon ami s’est entendu dire à ce moment-là que cela s’était déjà produit mais il y a quelques années et que depuis un moment, il n’y avait plus eu ce genre de problème.
15 mn plus tard, le sous-directeur de l’établissement est monté dans la chambre pour contrôler le boitier électronique de la porte d’entrée.
Il est revenu un moment après avec un listing sur lequel figuraient les entrées et sorties enregistrées par le boitier. L’horodateur de l’ordinateur n’étant pas à l’heure, difficile de s’y retrouver puisque aucune heure n’est exacte. Les heures sont corrigées à la main et on m’explique qu’a priori, il n’y a aucune entrée suspecte.
Après une heure, nous décidons de partir dans Marrakech car nous sommes exaspérés par la situation et que de rester dans la chambre n’y changera rien.
Nous avions autorisé le sous-directeur a revenir dans la chambre pour y analyser les codes du coffre de sécurité.
Le soir, après notre retour dans la chambre, il revient nous voir en nous disant que toutes les ouvertures du coffre semblent normales.
Pour preuve, il a noté sur un papier les heures d’ouverture du coffre.
Il nous explique qu’il n’a pas pu imprimer le document informatique car les imprimantes sont en panne…surprenant pour un hôtel 5 étoiles de ne pas pouvoir imprimer un document aussi important.
Il a beau m’expliquer que le vol n’est pas possible, il n’en reste pas moins comme je le lui indique que je constate que les 500 euros ont disparus.
En résumé, le premier document concernant les ouvertures de la porte est entièrement corrigé à la main par l’hôtel et le second concernant le coffre, on ne l’a jamais vu.
On a bien compris que rien ne serait possible avec l’hôtel et plutôt que de gâcher nos vacances, nous avons décidé de nous renseigner.
Il semblerait comme le disait le sous-directeur que l’hôtel ait déjà connu ce genre d’évènement. Il y a des caméras au rez de chaussée mais rien dans les étages…pratique en cas de problème!!
Si cet argent avait disparu ailleurs qu’à l’hôtel, on m’aurait certainement pris la carte de crédit qui était dans le portefeuille ou tout simplement tout volé. Là, on a juste pris ce qui était facile, rapide et sans traçage possible.
L’hôtel ne s’est plus manifesté pendant notre séjour ni proposé ou offert quoi que ce soit. La direction a du estimer que ce n’était pas bien grave et qu’on n’allait pas faire une histoire pour si peu !? Ou que faire un geste commercial serait peut être compris comme un aveu de carence de sécurité?
Nous ne sommes pas allés porter plainte au commissariat car il suffit d’y aller ou d’écouter les gens qui vivent là-bas pour savoir que ça ne sert à rien et qu’on perd un temps fou.
Nous avons noté pendant tout notre séjour des incidents étranges et en particulier un nombre important de personnes qui viennent dans la chambre sans raison.
J’ai travaillé 10 ans dans l’hôtellerie et je sais qu’une femme de chambre qui entre dans une chambre à 22h00 alors qu’elle l’a déjà préparée pour la nuit deux heures avant est plus que suspect.
Comme ce dernier soir ou la femme de chambre prépare ce qu’on appelle « la couverture ». Elle vient à 20h00 alors que nous allons descendre diner au restaurant de l’hôtel, change les serviettes, vide les poubelles, nous donne nos bouteilles d’eau pour la nuit, bref, elle passe bien 10 minutes dans la chambre en notre présence. A ce moment-là, nos deux portefeuilles sont sur le bureau.
Deux heures plus tard, mon ami remonte quelques minutes du restaurant dans la chambre. Au moment où il ressort, il se trouve nez à nez avec la femme de chambre qui est entrée sans frapper et sans aucune raison. Elle ressort immédiatement sans rien dire.
Au moment de notre départ le 21 juin, surveillant toujours mes bagages, et pour cause, je discute avec un bagagiste de l’hôtel à l’extérieur. Je lui raconte en résumé notre histoire et il me dit qu’il est tout à fait au courant des euros qui ont disparu.
Il m’indique que la direction de l’hôtel a augmenté le niveau de sécurité depuis cet incident et que ça n’arrive de temps en temps, mais pas souvent….très rassurant !!! Pourquoi augmenter le niveau de sécurité si un vol n’est pas possible dans un coffre de l’hôtel ??
Les explications peu convaincantes du sous-directeur, le personnel qui entre et sort de la chambre sans raisons, les documents informatiques impossibles à déchiffrer ou à imprimer, le personnel qui reconnait lui-même que cela n’arrive que de temps en temps…Bravo le Naoura Barrière de Marrakech !
Pourtant, la chambre était très confortable, en particulier le lit. Le personnel autour de la piscine adorable et serviable. En revanche, évitez le Fouquet’s (le restau chic de l’hôtel). Vous mangez pour 50€ par personne et vraiment, cela n’a rien d’exceptionnel. L’entrée était sympa, le plat un peu moins et le dessert n’avait aucun intérêt, un « assortiment » de pâtisseries marocaines avec trois biscuits identiques sans gout et trois cornes de gazelles sans aucun gout. Pour un assortiment typique, on pouvait s’attendre à autre chose.
Préférez plutôt réserver un couscous dans un Riad ou un Dar ou vous mangerez divinement bien pour 20€.
En résumé, le Naoura Barrière Marrakech est bien situé, les chambres au 3ème sympas mais gardez un œil sur votre argent car en un tour de main…il disparait !

Astuce pour la chambre : la chambre 310, dernier étage et soleil...spacieuse et confortable mais gardez votre argent sur vous...
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
, Directeur général de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Monsieur,
Je fais suite à votre long commentaire et suis terriblement navré de n'avoir pas su répondre à vos attentes pendant votre séjour.
Sachez que, comme vous avez pu le voir avec mes équipes, vous n'avez pu perdre votre argent qui était dans un coffre de l'hôtel dont vous seul aviez le code....... Notre notoriété ainsi que notre respectabilité sont remis en cause dans vos commentaires et j'en suis désolé.
Je reste à votre entière disponibilité pour m'expliquer davantage sur ce sujet qui ne doit pas effrayer nos visiteurs puisque nous n'avons jamais connu de tels actes au sein de l'hôtel.
Je vous invite à consulter les autres commentaires qui ne mentionnent pas de tels méfaits dans notre établissement. Si tel avait été le cas, nous n'aurions plus de visiteurs qui nous feraient confiance.
Respectueusement,
Arnaud BAMVENS,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous venons de passer 5 jours merveilleux au Naoura Barrière.
De la chambre à la décoration raffinée (junior suite avec terrasse au rdc) au service "buttler" impeccable, en passant par le Spa, la piscine, le club enfants et l'emplacement de l'hôtel....tout était parfait !
Superbe accueil de Thomas Gille, le directeur adjoint de l'hôtel, qui saura en plus vous donner pas mal d'infos et d'adresses sympas pour découvrir Marrakech.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos précieux retours et c'est avec plaisir que je ferais suivre ces commentaires à nos équipes.
La qualité de service et la qualité de nos installations sont des préoccupations de tous les jours. Recevoir de tels commentaires est un encouragement pour encore s'améliorer davantage. Au plaisir de vous revoir prochainement à Marrakech.
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.
Arnaud BAMVENS,
Roussillon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2012

pour quelques jours de repos à Marrakech, endroit fort sympathique et agréable. Décoration intérieure très plaisante et fonctionnelle, avons eu la chance d'être surclassées et en remercions la Direction. Le USpa très spacieux et salon de coiffure, parcours aquatique, tout est très propre et bien géré. Immense piscine avec de confortables transats où tout pourrait être parfait si les enfants ne hurlaient pas pendant des heures sans que personne leur dise de s'arrêter. Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
, Directeur Adjoint de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, a répondu à cet avis, 24 juin 2012
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et nous nous excusons pour les cris d'enfant. Sachez qu'en début d'année nous avons entamé des travaux au niveau du Diwi Club et la deuxième phase de ces modifications (création d'un espace aquatique) sera terminée fin juillet. Cet espace devrait motiver les enfants à aller au club et les parents à profiter.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Naoura BArrière,

Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

Un hôtel très surprenant en plein centre de Marrakech ou l'on se sent comme à la maison, le personnel nous bichonnes et fais attention à nos moindre geste et demand.Les chambres sont toutes décorées dans différents style avec une literie parfaite et donne toutes sur la piscine.Il y a aussi des ryads à louer, le Spa est magnifique, le personnel d'animation pour les enfants très compétent et serviable. La piscine est chauffée est assez grande, service impeccable à tous les niveaux, un seul regret il manque encore de végétation pour que l'hôtel soit l'un des plus grands de Marrakech

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
ThomasGILLE, Directeur Adjoint de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, a répondu à cet avis, 28 mai 2012
Nous tenions tout d'abord à vous remercier d'avoir laisser un commentaire sur TripAdvisor.

Je suis ravi que vous ayez passé un bon séjour parmi nous, et que notre personnel ait répondu à vos besoins.

Par rapport à votre commentaire sur la végétation, sachez que nous faisons notre maximum pour "gommer" l'aspect très minéral de l'Hôtel. La nature a besoin de temps pour rependre possession des lieux et nous essayons de l’aider au quotidien.

Nous restons naturellement à votre disposition et nous espérons vous voir prochainement au Naoura Barrière,

Très sincèrement,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Enfin un hôtel idéalement situé à l’abri du brouhaha du centre ville.
L’accueil efficace et discret, la décoration raffinée, les Junior suite deluxe élégantes et très agréables, le restaurant Le Fouquet's offrant d'excellents plats, les déjeuners au bord de la piscine simples mais bons, les petits déjeuner copieux et très variés, les confortables transats où il fait bon de se prélasser. Tous ces services sont à la hauteur de ce que nous attendions d'un hôtel du groupe Barrière.
Petit plus, piscine chauffée ( oui parfois c'est nécessaire à Marrakech...) et Spa (aux tarifs Parisiens) mais aux services nettement supérieurs.
Notre nouvelle adresse à Marrakech.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour laisser vos commentaires sur TripAdvisor.

Nous avons voulu créer un lieu de paix au milieu de la Medina afin que nos clients puisse se reposer tout en ayant accès au coeur de la ville. Nous sommes ravis que vous ayez trouver du plaisir à venir chez nous et sachez que nos équipes prennent également du plaisir à vous faire passer un bon séjour.

Nous restons naturellement à votre disposition pour organiser votre prochain séjour.

A très bientôt,

Boulogne-sur-Mer, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012 par mobile

Pour un palace, je trouve que c est un bon hotel de classe international mais sans plus. La chambre n'a ete livre qu'a 16h00. Pour le petit dejeuner en chambre il arrive avec 30mn de retard sous pretexte qu il y a panne d'ascenseur (a 2 reprise) par contre le portier nous a gentiment accompagne pour nous indiquer la maison arabe quand il a vu qu on ete perdu.

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Aurelie_Picosson, Assistante de Direction de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir laissé vos commentaires sur ce site.
J'ai été consterné d'apprendre que notre service du petit déjeuner en chambre n'ait pas été à la hauteur de vos espérances et que votre chambre n'ait pas été prête à votre arrivée.
Soyez assuré que tous nos clients sont importants pour nous. Nous nous devons de vous offrir un service irréprochable .
Et je vous prie, cher client, de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses pour ces désagréments rencontrés lors de votre séjour au Naoura.

J'espère malgré tout avoir très prochainement l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Très sincèrement

Arnaud BAMVENS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Notre hotel préféré à Marakesch après beaucoup de tests. Idéalement situé, grande piscine et salle de sport, personnel charmant (que l'on retrouve d'une année sur l'autre...un signe!), service parfait, petits déjeuners délicieux. Le restaurant le Fouquet's a un formidable chef et des prix très abordables dans un cadre chaleureux. Les chambres sont très bien insonorisées et la décoration très agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Aurelie_Picosson, Assistante de Direction de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Chère Constance,

Nous sommes très touchés par vos commentaires positifs sur notre établissement et sur notre personnel que vous avez laissés sur Trip Advisor.

Vos remarques sont une grande source de motivation et je ne manquerai pas de les partager avec toute l'équipe du Naoura Barrière.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Naoura.

Très sincèrement

Arnaud BAMVENS