Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech
Riad Bab Tilila(Marrakech)
Riad Mur Akush(Marrakech)
Riad 72(Marrakech)
Avis publié : 27 février 2011

Nous rentrons de quatre jours dans cet hôtel en suite junior (Du 24 au 27 Février).

La chambre : décoration agréable et literie de bon standing. Les qualités s’arrêtent là. De mauvaises odeurs se dégagent des toilettes, très certainement liés à un mauvais réseau d’assainissement. C’est ce qui nous a frappé dès que nous avons ouvert la porte de la chambre. Un système audio Bose, mais géré par une télécommande universelle qui fonctionne très mal. La télévision s’est bloquée à deux reprises en quatre jours. Le ménage était fait à la va vite. La serpillère n’a jamais été passée au niveau de la terrasse. Nous constations une accumulation de miettes jour après jour. Le sol n’a jamais été nettoyé. Pire, nous avons une période de chaleur à Marrakech. Les chambres ne sont pas climatisées !!!!!! Nous avons appelé un technicien pour régler la température, on nous appris qu’en cette période de l’année seul le chauffage est disponible. La clim est centralisée et n’est disponible que plus tard dans l’année. Un comble pour un Hôtel du groupe Barrière !!!

Le Buffet du petit déjeuner : Des produits d’une qualité plus que médiocre et le choix très limité. Le jus d’orange finit, vous devez attendre longtemps avant de voir une nouvelle carafe arriver. Très peu de sucré et pour le peu de viennoiseries que vous y trouvez, celle-ci est de piètre qualité. Sur deux petits déjeuners au Fouquets où nous avions commandé des œufs au plat, aucune fois nous en avions eu, malgré le rappel à d’autres serveurs. Il y a 6/7 serveurs pour une quinzaine de tables, mais aucune organisation. Aucun plan de salle pour les serveurs. Ils tournent tous autour de toutes les tables et au final aucune table n’est servie comme il se doit, surtout pour un Hôtel 5*. Nous avons constaté la présence d’un jeune sensé vérifier que tout va bien. Il passait et repassait, à croire qu’il était satisfait par le service de son personnel !

Le Buffet de la piscine : Le choix des plats est très limité. Nous y avons déjeuné le premier jour, dès notre arrivé à l’Hôtel. Une honte pour le prix ! Le choix des plats est plus que limité. Le comble est que les produits sont exposés au soleil. Imaginez la tomate mozza et les gâteaux pleinement exposés au soleil de Marrakech !

Le Spa : Nous n’avons jamais pu y aller du fait qu’à chaque fois que nous appelions, il n’y avait pas de disponibilités.

Le restaurant Fouquets : Déco agréable mais rapport qualité prix très médiocre. Nous sommes un couple marocain qui va très souvent à Marrakech. Honnêtement, pour le prix, nous conseillons d’aller diner hors de l’Hôtel. Les serveurs ne connaissent pas leur carte. Vous attendez 20 minutes avant de voir votre bouteille de vin arriver. Il y a de bien meilleurs restaurants à Marrakech pour les prix appliqués au Fouquets.

Le service en général : C’est ce qui nous a le plus déçu !! Lorsque nous avons réservé notre suite dans un Hôtel du groupe Barrière, nous attendions certes des prestations de qualité, mais nous attendions surtout un certain niveau de service. Bien que volontaire, le personnel semble peu formé. La qualité de service était très mauvaise. Il manquait toujours des choses à nos commandes au room service. Le personnel toc une fois et ne vous laisse même pas le temps de vous habiller qu’il rentre dans la chambre. Un manque de formation flagrant qui n’est certainement pas de la faute du staff, mais plutôt du management qui ne semble pas avoir investi dans les RH ni dans la formation.

En résumé, nous sommes très mécontents de notre séjour au Naoura Barrière de Marrakech. Nous sommes un couple de Casablanca et allons très souvent à Marrakech. Sans faire de publicité pour des établissements en particulier, cet Hôtel est trop cher pour ce que c’est. Vous trouverez facilement à Marrakech des Hôtel de bien meilleure qualité et offrant un service irréprochable.

Nous conseillons d’éviter cet établissement aux prestations médiocres pour un Hôtel 5*. Heureusement que la magie de Marrakech nous a fait oublier la médiocrité de cet Hôtel.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
fatimaezzahra, Directeur général de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2011

Cher Monsieur,
Nous avons bien pris note de vos commentaires et nous remercions d’avoir consacré du temps pour notre établissement.
Je vous exprime toutes mes excuses quant aux faits que vous me relatez ;
il est bien entendu que de tels manquements ne correspondent en effet pas aux engagements de qualité que nous nous fixons.
Lucien Barrière Hôtels et Casinos attache la plus grande importance à la satisfaction de ses clients en s'engageant à vous délivrer une qualité d'accueil et un confort irréprochables. Disposer de vos commentaires nous permet d'être ainsi à votre écoute et nous aide à perfectionner nos prestations.

Avis publié : 21 février 2011

Très bon hotel, le service de véhicules est très agréable, la piscine est un peu frîche mais après quelques brasses on s'y fait et le personel chamant. les chambres sont très belles et la mienne très spacieuse.
un petit bemol pour le spa et la grande difficulté pour reserver un massage à eu raison de mes efforts

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Aurelie_Picosson, Assistante de Direction de Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2011

A la suite de votre séjour dans notre Hôtel vous avez eu la gentillesse de commenter notre établissement sur Tripadvisor. Un grand merci tout d’abord, car vos commentaires nous sont précieux : ils nous aident à améliorer nos prestations.
Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques très positives : elles constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre… Mériter votre confiance est essentiel.

Avis publié : 30 janvier 2011

très bel hôtel avec un personnel charmant et très attentif a nos besoins ( loubna et yassine a la réception sont charmant), le restaurant le fouquet's n'est pas trés au point niveau cuisine par rapport a l'hotel de deauville par exemple et le service et un peu long comme pour faire chauffer les biberons de notre fils car pas de chauffe bib a disposition mais notre sejour fut magnifique grace au personnel. les chambres sont belles, l'hotel et bien entretenu sauf dans les escaliers ou trainent les plateaux dejeuners des clients mais mis a par un peu d'experience a acquerir de la part du personnel nous y retourneront lors de notre prochain sejour a marrakech. mais pour quelques dizaines d'euros en plus la mamounia proposera un vrai service de palace a la francaise mais plus impersonel et moins chaleureux.a vous de choisir...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous exprime toutes mes excuses quant aux faits que vous me relatez ; il est bien entendu que de tels manquements ne correspondent pas aux engagements de qualité que nous nous fixons.

Nous sommes conscients de votre insatisfaction, et nous souhaitons malgré tout vous démontrer que notre établissement sera digne de votre fidélité au Groupe Lucien Barrière.

Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses, en mon nom comme en celui de nos équipes

Avis publié : 26 janvier 2011

nous revenons de marrakech et sommes entièrement satisfait de l'hotel naoura barrière. L'emplacement est idéal pour visiter marrakech, il n'est loin de rien, nous avons quasiment tout visité à pied, les chambres sont modernes et magnifiques, deux salles de bain, un lit xxl, un balcon surpomblant la piscine.....Le prix par contre est élevé et nous ne serions pas allés dans cet hotel sans une réduction importante avec voyage privé.com, le spa est accessible gratuitement et est magnifique..les soins par contre sont hors de prix et nettement plus cher qu'aux bains de marrakech qui sont pourtant réputés pour etre excessifs...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Cher client,
Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques très positives : elles constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre.

Hôtel & Ryads Naoura Barrière Marrakech

Avis publié : 1 janvier 2011

Le Naoura est idéalement situé. Propreté scrupuleuse et personnel attentif et sympathique.
Nous avons passé 5 jours avant Noel dans cet Etablissement dont les seuls points faibles sont les prix trop couteux de certaines prestations sp a, cours de cuisine etc.
Pour le reste, on est dans un palace accessible financièrement et qui fait de grands efforts pour être digne de son label Barrière.
Le restaurant Le Fouquet's, en dehors d'une élégante déco est de belle qualité pour un repas agréable. Certes, il n'est jamais plein, mais cela n retire rien au charme de l'endroit. Notre serveur Ali avait fait des stages au Barriere La Baule et était impeccable
Le séjour s'est déroulé sans l'ombre d' un souci

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions concernant votre séjour à l'Hôtel & Ryads Naoura Barrière. Vos commentaires sont importants pour nous et pour nos équipes, afin de maintenir un produit et un service de qualité.
Je ne manquerai pas de transmettre à l'ensemble du personnel de l'Hôtel & Ryads Naoura Barrière vos remarques très positives.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir très prochainement.