“Endroit paradisiaque”

Riad Nafis
N° 136 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Endroit paradisiaque”
Avis écrit le 2 juin 2012

Vous avancez dans la médina et la,derrière une petite porte,un endroit magique a vivre absolument en amoureux!!!!!l accueil y est très chaleureux,ambiance marocaine....un endroit plein de charme ou la restauration y est typique et très bonne.....les chambres sont tout a fait surprenantes et charmantes!idéal avec votre amoureux ....l emplacement est idéal pour la visite de la ville.bref,allez-y,vous en reviendrez enchantes.c était quand même notre deuxième fois.....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
RiadAlBadiaMarrakech, Manager de Riad Nafis, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Chers amis,
Nous tenons tous à vous remercier pour votre si gentil commentaire et pour votre second séjour au Riad Nafis. Il restera votre cocon romantique, nous serons toujours ravis de vous recevoir de nouveau. Merci pour tout et nous vous souhaitons tout le bonheur possible.

Amiens, France
Avis écrit le 17 mai 2012

"Le changement c'est maintenant!!! "oui mais le changement à Marrakech ,c'est au moment où l'on vous ouvre la porte du Riad Nafis...premier sourire de bienvenue de youcef et c'est déjà le dépaysement .Tout de suite la clarté du patio où l'eau limpide d'une vraie piscine scintille au soleil.Nous montons sur la terrasse pour le thé a la menthe d'accueil et les petits gâteaux de neima au demeurant dignes d'un salon de thé parisien .Nous venions pour la troisième fois au Riad et les explications de youcef furent plus brèves qu'avec d'autres clients anglais qui arrivaient en même temps que nous et avec qui il passa au moins une demi heure: quel accueil,quelle culture,quelle connaissance de son pays et de sa ville,il "vit"son métier,..et vous comprenez pourquoi quand vous faites connaissance avec Laurent,le "chef",le superviseur mais surtout le formateur de toute cette équipe à qui vous ne pouvez donner qu'une seule note :10/10. Toujours présent ,il vous accueillera ou viendra vous souhaitez un bon voyage lors de votre départ: en un mot:le top .Et puis il y a aussi najet et karima qui vous préparent votre chambre toujours impeccable, et la mascotte du soir: hicham qui vient servir votre repas (petite verrine differente tous les jours suivi d'un plat marocain original et de dessert frais toujours bien présente,comme sur le site)comme dans un grand restaurant.Pour nous,nos séjours à Marrakech se passeront toujours au Riad nafis et nulle part ailleurs,car nous y trouvons tout ce que nous cherchons en vacances avec en plus l'honnetete dans les conseils,car,fait très rare,ce Riad ne prend aucune commission sur les restaurants indiqués ou les spas dans Marrakech et les excursions sont très raisonnables et surtout très bien encadrées. À bientôt,vous nous manquez déjà (la statue style "giacometti"de l'artiste avec lequel travaille le Riad,est déjà dans le salon:c'est pour mieux penser au prochain voyage)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
RiadAlBadiaMarrakech, Gérant de Riad Nafis, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Chère Madame,
Nous tenons tous à vous remercier du fond du coeur pour ce très gentil message, pour votre fidélité, ce fut cette troisième fois un plaisir égal aux deux premières fois, il existe des rencontres comme celle-ci qui marquent et qui perdurent sans se ternir. Merci une nouvelle fois pour votre gentillesse avec chacun d'entre nous, votre enthousiasme à toujours découvrir plus le sud du Maroc et Marrakech, l'art dans sa diversité auquel nous sommes également très attachés. Merci donc pour tout et nous espérons naturellement vous revoir très prochainement, le Riad Nafis est votre Maison au Maroc ! Prenez bien soin de vous deux et à très bientôt.
bourges
Avis écrit le 10 mai 2012

Merci à Laurent et Youssef pour leur accueil !!!
Laurent : même la chambre du rez de chaussé = c'est super !!!!
Là encore très beau riad, très bonne prestations, rien à redire ....
La terrasse est très agréable, n’hésitez pas à prendre le diner au Riad, c'est très bon ....
Pour l’anecdote, si vous voulez voir des "stars", allez au El Nafis, vous pourrez voir BHL ou sa femme !!!! Enfin n’hésitez pas à demander des conseils à Laurent, il vous guidera à merveille et il peut organiser des restaus, des spas, des excursions au top et à un coût très correct (pas d'arnaque !!).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
RiadAlBadiaMarrakech, Gérant de Riad Nafis, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Cher Fabrice,
Merci du fond du coeur pour ce gentil message, et merci d'avoir décidé de relever le challenge de faire découvrir à vos amis américain, le Maroc authentique, historique et d'avoir choisi le Riad Nafis entre autre pour le faire. Ce fut un immense plaisir pour nous tous de vous recevoir au Riad Nafis, merci pour votre intérêt dans notre culture, notre ville et notre pays, nous gardons un souvenir très agréable de nos discussions. Prenez bien soins de vous, et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Nafis.
lyon
Avis écrit le 23 janvier 2012

Le dépaysement total de la Médina dans la journée, et de retour au riad Nafis, on se sent chez soi. Un personnel particulièrement attentif et pourtant très discret, aux petits soins et prêt à faire de votre séjour, le moment le plus agréable de l'année.
Un endroit charmant, avec une ambiance très intimiste. Des chambres décorées avec beaucoup de goût, une table excellente... la recette idéale pour un séjour inoubliable.
Notre prochaine "maison" Marakchi sera de nouveau et sans conteste le riad Nafis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
RiadAlBadiaMarrakech, Manager de Riad Nafis, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Chère Madame, nous tenons tous à vous remercier pour ce très gentil commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Nafis, qui comme vous le dites, est définitivement votre maison "Marrakchia"; vous y êtes toujours bienvenus. Nous gardons un souvenir très cjhaleureux de votre séjour parmi nous durant ces quelques jours. Merci donc pour tout et à bientôt peut-être
Avis écrit le 17 octobre 2011

Voulant retourner au ria d en novembre,j'ai regarde les différents commentaires,car nous n'en n'avions pas laisse.le séjour fut inoubliable,malgré la chaleur:nous rentrions et de nouveau on était dans un autre monde:d'abord de fraicheur grâce a la piscine et ensuite de gentillesse naturelle grâce a Laurent,medhi et toute l'équipe toujours aux petits soins sans être ''coller'' a nous.bref un chez soi tout en étant a l'étranger dans une autre culture,en un mot:inoubliable,ce qui nous pousse a recommencer l'expérience a bientôt tous,nous revenons certainement dans un mois et demi

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
RiadAlBadiaMarrakech, Gérant de Riad Nafis, a répondu à cet avis, 1 novembre 2011
Chers amis,Merci pour votre si gentil commentaire. Nous avons été ravis de vous recevoir, nous gardons un doux souvenir de votre séjour au Riad. Votre bonne humeur, vos sourires, nous tenons tous à vous remercier pour cette belle page encore écrite au Riad Nafis. Vous êtes chez vous au Riad Nafis en Novembre ou quand vous le souhaitez, la porte vous est toujours ouverte et ce sera un immense plaisir pour nous tous de vous revoir. Merci donc et toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaitez une bonne continuation. Naïma, Najat, Karima, Hicham & Ahmed.
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous avons passé un très bon séjour dans ce Riad. Très bien situé pour visiter la ville et se détendre
Nous avons beaucoup apprécie la cuisine qui est raffinée et typique ainsi que la terrasse panoramique.
Les chambres sont très jolies dans un style contemporain et bien entretenues
Nous y retournerons sans doute l année prochaine. Idéal pour week end en amoureux

• Séjour du septembre 2011
Castelnaudary, France
Avis écrit le 27 juin 2011

Une fois n'est pas coutume, nous étions partis avec ma femme pour une semaine de "farniente" à Marachech.
Nous avons été enchanté par le riad, L'ensemble du personnel était à nos petits soins et nous nous sommes laissés bercer pendant une semaine au rythme de la prière.
Je préviens néanmoins les personnes qui souhaitent venir au riad de se méfier des plats préparés par la cuisinière, en effet dès que vous y aurez gouté vous n'aurez plus envie de manger ailleurs (tagine poulet et miel est un délice et je ne vous parle pas du couscous aux 7 légumes, j'en ai encore la salive qui me monte à la bouche).

Par mon activité profesionnel, j'ai l'habitude des beaux hôtels à travers le monde et je dois avouer ques les hôteliers occidentaux ont complétement perdu la notion du "service au client"; donc si vous souhaitez passer un bon moment sans avoir le sentiment d'être pris pour un pigeon, je vous recommande vivement ce riad.

Pour finir, je tiens à ajouter que je suis français et par conséquent un raleur de première ordre (mais toujours à juste titre!); et pour la première fois de ma vie je n'ai rien à redire sur la prestation!

François LEMOINE

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux