“Riad très agréable” 5 5 étoiles

Dar Balthazar
N° 237 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Riad très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Dar balthazar nous été recommande par une amie et nous avons la même opinion favorable le personnel est très gentil la chambre assez grande et décorée typiquement marocaine ambiance du Riad est tres agréable car c est convivial comme a la maison nous avons pris petits déjeuner et dîners dans le patio ou salle à manger merci a rachid pour son service et sourire rapport qualité prix chambre et diner rien a redire

• Séjour du janvier 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Le plus : le personnel!! Un grand merci particulièrement à Nadia et Rachid qui ont été magnifiques, accueillants, chaleureux, sympathiques, efficaces, honnêtes ... bonne cuisine (saut petit déjeuner : moyen), très propre, literie correct... vraiment très bien!
La maison elle même est jolie, très calme, bien située si on veut être dans la médina de Marrakech. La qualité des matières m'a semblée moyenne, avec quelque rafraichissement à prévoir par ci par là, mais rien de bien grave.
Le moins : le contact avec la/les propriétaires. Le contact a été uniquement par email car ils étaient en France. Je les ai trouvé peu chaleureux (à différence de leur personnel), voir même secs/malaimables, très inquiets pour le paiement, dans l'ensemble plutôt méfiant... Le seul moyen proposé pour réserver/payer l'acompte était par chèque "sous 8 jours" à envoyer en France, ce qui n'est pas très flexible ni réaliste pour des non-français. Je n'ai donc pas pu le faire, ils ont maintenu la réservation tout en me rappelant avec une certaine insistance que le paiement était du (le mien et l'acompte pour une amie qui venait ultérieurement) et de fait, cette facture m'a été présentée pour paiement - sur ordre des propriétaires - dans les 5 minutes après mon arrivée sur place... un peu pressant j'ai trouvé. De même, dans l'établissement même ils font des économies de bout de chandelles (pas de savon dans les salles de bain, qualité du linge très moyen etc). C'était un contraste un peu triste vu, au contraire, les personnes qui gèrent le lieux sur place.
N'empêche, si j'étais emmené à revenir à Marrakech j'y retournerait pour l'accueil de Nadia et Rachid... seulement cette fois, pour me laver, j'apporterai un morceaux de savon!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Riad très agréable et très reposant l ambiance et le personnel sont charmants et accentue la sérénité du lieu .De grands bananiers et un arbre en fleur vous enchante dans le patio Le plus le petit déjeuner sur la terrasse en plein décembre qui est par ailleurs copieusement servi fruit jus orange frais...je vous suggère de prendre le transfert aller moins cher que les taxis de l aéroport nous avons paye 200 dirhams alors que le transfert est propose a 150dirhams De plus la médina est piétonne et c est assez compliqué de se repérer Riad a conseiller vivement

• Séjour du décembre 2011
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

La décoration du Riad est vraiment réussie, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût . Quel endroit apaisant apres une journee dans la medina Les repas du soir pris au riad étaient délicieux Nous recommandons de prendre le transfert pour ne pas se perdre à l’arrivee et se familiariser avec la medina Rien a redire nous le recommandons

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Merci a toute l équipe pour leur gentillesse et leurs bonnes adresses
Le Riad est très agréable, très propre et décoré avec beaucoup de goût
Les petits déjeuners et les diners sont excellents et très copieux
Une adresse a découvrir et a faire connaitre a quelques minutes de la place et des souks
Le calme du riad est très appréciable après une ballade dans les souks

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Cela fait la quatrième fois que je retourne au riad balthazar et c est toujours avec le même plaisir l acceuil de Nadia est parfait et toujours souriant elle est a l'écoute de nos demande de plus si vous désirez manger sur place (prévenir le matin) la cuisine est parfaite ce Riad est situer a 10 minutes de la place jemna el fna si vous venez pour la première fois demander le transport jusque au riad (pas évident a trouver ) seul petit bémol le prix 65 euro la nuit et 90 euro pour les plus grandes mais l endroit est magique et cela n a pas de prix

• Séjour du août 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

pour mon premier voyage a marrakech, je suis allé au riad dar balthazar !! en pleine médina, dans des rues piétonnes, a 5 min de la place jamaa el fna ! on entre dans ce riad et on craque !! la déco est top mais vraiment magnifique, c'est très chaleureux, typique mais sans être trop quitch, des couleurs, du mobilier top l'agencement terrible !! au calme !! et le personnel nadia et mouna qui ont été superbes !!! souriantes, toujours disponibles, avenantes !!! pas déçue du voyage. Il est vrai que le prix est excessif pour la nuit mais il vaut le coup !! on est pas déçu.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux