“Sejour 1 semaine en mars 2012” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Balthazar

Dar Balthazar
N° 232 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Quimper, France
“Sejour 1 semaine en mars 2012”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

nous avons séjourné au riad à 4 personnes (2 suites) pendant une semaine en mars; nous connaissions le riad et ce séjour n'a fait que confirmer notre satisfaction
Très bien situé au coeur de la Médina ( dépaysement garanti), il permet un accès rapide à la place Jemaa el fnaa (10 minutes environ à pied directement ou par les souks)
De plus, la proximité de la porte Bab Doukala permet aisément d'accéder à pied aux quartiers modernes du Guéliz et au jardin Majorelle
Passée le premier étonnement, on apprécie le charme des ruelles et la gentillesse des gens du derb menant au riad
L'accueil personnalisé à l'aéroport est très agréable puis l'accueil spontané à la station de taxi par une personne du riad qui vous aide et vous guide est particulièrement appréciable

On a adoré l'arrivée au riad qui marque une véritable césure entre l'agitation bruyante de la ville et le calme serein des lieux accentué par le sourire et la gentillesse de nos hôtes
L'atmosphère qui y règne à tout moment de la journée est traditionnelle et familiale; on s'y sent chez soit, on se côtoie les uns les autres sans forcément se rencontrer; tout est impeccablement entretenu du patio à la terrasse ensoleillée en passant par les chambres décorées avec goût
Il y a un petit salon avec TV mais on ne l'a pas regardée, il n'y a pas de piscine mais elle ne nous a pas manquée, il y a un accès wi-fi mais on ne l'a pas utilisé; on a juste goûté au charme des lieux

Ayant choisi l'option demi-pension on a pu apprécier l'excellence de la cuisine et du service qui concourt à donner l'impression d'être considérés comme des amis de la maison plus que comme de simples voyageurs

On venait au riad pour la deuxième fois mais on projette d'y retourner rapidement car (et c'est le seul point négatif qu'on lui trouve), on le quitte avec trop de nostalgie ...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous avons été très agréablement surpris par ce charmant Riad situe en pleine médina mais tres près d un arrêt de taxi la chambre était agréable propre et spacieuse totalement dépaysant car les autres locataires de nationalités différentes étaient également très sympathiques et nous nous retrouvions le matin sur la terrasse pendant un très bon petit déj pour discuter . merci pour la sympathie et les infos de Nadia

• Séjour du mars 2012
Gland, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons trouvé ce ryad très agréable, un grand calme ce dégage de ce lieu et de sa terrasse, c'était un vrai plaisir de prendre notre petit déjeuner sur cette magnifique terrasse. un acceuil très chaleureux par Rachid et Nadia, ils sont dévoués, très discrets et très souriants. Nous avions la suite Balthazar, c'est ravissant, une salle de bain en tadlac au couleur de Marrakech, une très grande chambre avec des alcoves orange.... le patio est coloré et vraiment la grande qualité est le calme qu'il règne dans ce ryad, on ne peux que le recommander, la situation est parfaite.
Magnifique couscous à s'en relever la nuit

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Millipatti
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Le Riad est très bien situé, à proximité d'un lieu connu et donc très facile à trouver. Un petit rafraîchissement des peintures serait le bienvenu mais les légers défauts sont amplement compensés par l'impression d'ensemble et l'atmosphère qui règne au sein Riad.
Les suites sont très confortables et spacieuses et les espaces communs très agréables. On aurait envie de paresser longtemps sur les canapés qui entourent la cour intérieure.
L'accueil de Rachid et son sourire ajoutent beaucoup à la chaleur du lieu. Et que dire de notre surprise d'avoir, à 6h30 du matin, un petit déjeuner complet avant de prendre notre avion. Un lieu où nous aurions plaisir à revenir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Jai trouvé le RIAD DAR BALTHAZAR la veille de notre arrivée à Marrakech , il proposait des reductions de presque 50% donc tarif trés attractif. nous avons logé dans la suite dar Balthazar de 26m2 avec une grande chambre, un petit salon charmant et une grande salle de bains le tout trés agreable et joliment decorée.C est un endroit ou l'accueil est plus que chaleureux merci à Nadia et Rachid pour leur gentilesse et devouement toujours souriant repondant à toutes vos questions. Le lieu est trés propre et trés jolie, l'emplacement est idéal tout prés du souk, et pourtant trés calme. les petits dejeuners sur la terrasse sont fort agreable et copieux.
quel bonheur de rentrer au riad pour se detendre à n'importe quelle heure de la journée. Cest un endroit plein de sereinité, reposant ou l'on se sent à l'aise isolé et en meme temps trés entouré par un personnel au petit soin.
nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Dar balthazar nous été recommande par une amie et nous avons la même opinion favorable le personnel est très gentil la chambre assez grande et décorée typiquement marocaine ambiance du Riad est tres agréable car c est convivial comme a la maison nous avons pris petits déjeuner et dîners dans le patio ou salle à manger merci a rachid pour son service et sourire rapport qualité prix chambre et diner rien a redire

• Séjour du janvier 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Le plus : le personnel!! Un grand merci particulièrement à Nadia et Rachid qui ont été magnifiques, accueillants, chaleureux, sympathiques, efficaces, honnêtes ... bonne cuisine (saut petit déjeuner : moyen), très propre, literie correct... vraiment très bien!
La maison elle même est jolie, très calme, bien située si on veut être dans la médina de Marrakech. La qualité des matières m'a semblée moyenne, avec quelque rafraichissement à prévoir par ci par là, mais rien de bien grave.
Le moins : le contact avec la/les propriétaires. Le contact a été uniquement par email car ils étaient en France. Je les ai trouvé peu chaleureux (à différence de leur personnel), voir même secs/malaimables, très inquiets pour le paiement, dans l'ensemble plutôt méfiant... Le seul moyen proposé pour réserver/payer l'acompte était par chèque "sous 8 jours" à envoyer en France, ce qui n'est pas très flexible ni réaliste pour des non-français. Je n'ai donc pas pu le faire, ils ont maintenu la réservation tout en me rappelant avec une certaine insistance que le paiement était du (le mien et l'acompte pour une amie qui venait ultérieurement) et de fait, cette facture m'a été présentée pour paiement - sur ordre des propriétaires - dans les 5 minutes après mon arrivée sur place... un peu pressant j'ai trouvé. De même, dans l'établissement même ils font des économies de bout de chandelles (pas de savon dans les salles de bain, qualité du linge très moyen etc). C'était un contraste un peu triste vu, au contraire, les personnes qui gèrent le lieux sur place.
N'empêche, si j'étais emmené à revenir à Marrakech j'y retournerait pour l'accueil de Nadia et Rachid... seulement cette fois, pour me laver, j'apporterai un morceaux de savon!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille