“Petit riad typique à conseiller !”
Avis sur Dar Balthazar

Dar Balthazar
N° 279 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
caudry
“Petit riad typique à conseiller !”
Avis écrit le 9 mars 2010

Après avoir pris les petites ruelles de la médina, vous arrivez à une petite porte qui débouche sur un vrai riad typique. Des chambres sympathiques, un peu sombres, il faut dire qu'il tombait des cordes ! J'ai adoré les petits salons.
Dommage que le riad était couvert d'une bâche, et oui il pleut pas mal au maroc en février ! Il y a une terrasse,on peut manger dehors, très sympa.
L'accueil est chaleureux, une dame le jour, un homme la nuit à qui nous avons montré pour la première fois de sa vie comment on ouvrait une bouteille de champagne !
Dommag qu'il n'y avait pas d'eau dans le bassin, le petit déjeuner est très bien
Un très bon rapport qualité prix et très bien placé dans Marrakech, allez y !

• Séjour du février 2010 - voyage en solo

Avis écrit le 28 octobre 2009

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Dar Balthazar. Le riad est très bien situé dans un quartier authentique de la médina et en même temps à seulement 10 minutes à pied de la place Djemma-el-Fna. Nadia et Brahim sont à nos petits soins. N'hésitez pas à profiter des talents de cuisinière de Nadia (en particulier la ceffa au poulet car vous n'aurez pas l'occasion d'en manger ailleurs) et dinez sur la terrasse ou dans l'un des petits salons du riad.
Nous avons séjourné dans la suite Gaspard. Très belle chambre d'inspiration asiatique avec salle de bains en tadelakt. Seul petit bémol : la climatisation ne fonctionnait pas et comme il n'y a pas de fenêtre dans la chambre, il faisait chaud,
J'aurais aimé également qu'il y ait de l'eau dans le bassin pour donner une impression de fraicheur.
Je recommande vivement ce riad.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
reims
Avis écrit le 21 mai 2009

Apres une arrivée pas tres reussie notre chauffeur à l'aeroport était parti
ce petit faux pas a été vite oublié grace à l'accueil et à la beauté du riad nous sommes enchantés de notre séjour et voulions en faire part Un grand merci à toute l'équipe

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Nosy Be
Avis écrit le 14 mai 2009

L'immersion dans ce charmant Riad commence par une porte des plus typiques nous confirmant d'être à la bonne adresse : celle qui va nous permettre de trouver le calme au coeur de l'animation du centre ville. La fraicheur des installations, le souci du détail, et un univers conservateur nous apporte ce dépaysement rechercher sans oublier le confort de l'occidental que je suis. Une très bonne pioche...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
printempsete
Avis écrit le 2 mai 2009

Nous avons découvert un endroit magique au sein du tumulte de la medina Tout est super de la déco au personnel, à la situation, à l'accueil, à la propreté bref tout est parfait et à 3 H de vol de Paris 35 ° et pas l'ombre d'un nuage pendant 6 jours Vu le nombre de riads proposés sur internet une bonne adresse se communique car le choix est difficile à faire quand on ne connait pas la ville Nous esperons d'ailleurs y retourner prochainement

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 27 avril 2009

Sejour parfait. Les lieux et le personnel sont exempts de toutes remarques.
Ideal pour visiter Marrakech. Ne pas hesiter une seconde pour y diner.
A recommander sans aucune hésitation. Le rapport Q/P est à la hauteur.
Thierry , Brigitte & Clémentine.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 16 février 2009

Nous avons sejourné 4 nuits dans ce charmant riad pour profiter du soleil de marrakech au mois de février... un avant gout de printemps à seulement 3h de la grisaille parisienne.

Nous avons été plus que satisfait par ce riad tres bien restauré, plein de charme et dont le personnel est tres accueillant et disponible. Cela ne leur a posé aucun probleme par exemple de nous servir un petit dejeuner à l'aube car nous partions pour la journée, et le sourire a toujours été au rendez-vous !
En contactant directement les propriétaires, nous avons demandé à passer 2 nuits dans la chambre Artaban, puis 2 nuits dans la suite Melchior qui est vraiment superbe.
Le riad est tres joliement décoré, simplement et avec gout (de notre point de vue)... et la serrurerie (garde corps, fenetre etc.) est magnifique.
Les petits déjeuner sont agreables dans le patio ou les petits salons et la terrasse nous a permis de prendre des coups de soleil...
Tres bien situé à qq minutes de la place Jeema el fna, dans une impasse au calme mais à proximité d'une rue facile à repérer sur un plan (ce n'est pas un luxe, si l'on ne veut pas passer des heures à retrouver son chez soi en se perdant des les ruelles de la médina). Pas tres loin non plus de la gare routiere (pratique pour prendre le bus et faire une excursion à Essaouira par exemple).

• a aimé — la simplicité et la beauté des lieux, la situation, le personnel...
  • n'a pas aimé — pas de deception particulière.
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)