“CALME”

Terra Mia Marrakech
N° 98 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 janvier 2011

De ce séjour à Terra Mia, nous retiendrons le grand sens de l'écoute et
du service de la famille qui le gère. Accueil et gentillesse ont été les
seuls mots d'ordre au cours de notre semaine de vacances début janvier.
Toute problématique a trouvé sa solution dans ce charmant établissement.

Allez-y sans hésiter!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 15 janvier 2011

Nous avons passé, avec famille proche et cousins, un excellent week end prolongé à Terra Mia pour le réveillon de Noël. Les installations et activités pour jeunes enfants font défaut sur le site même de Terra Mia mais le manager, sa famille et son assistante font le maximum pour vous proposer des activités à proximité: tour de poney, balade en quad ou en buggy, promenade à dos de dromadaire.

Et surtout, nous retiendrons la petite touche personnalisée et le mal qu'ils se sont donnés pour nous organiser une soirée de Noël réussie. C'est précisément un souvenir inoubliable que nous garderons de cette soirée proprement dite à Marrakech!!

Merci à tous et à bientôt.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2011

Pour faire simple, cette semaine au Riad nous à permis de décompresser au maximum, si vous cherchez du calme avec un beau décor, les superbes paysages avec un levé du soleil, la simplicité avec du raffinement, la gentillesse avec le respect dans le service, la propreté avec une cuisine saine et locale, ne cherchez plus il y a ce Riad !!!
Je recommande vivement ce Riad pour y avoir vécu 8 jours et non pas séjourné car nous étions comme chez nous !!!!
Vraiment très bien, très bien, eh même très bien. Les inconvenants que l’on peut trouvés sur internet se transforment en avantages : l'éloignement de Marrakech 12 km et vraiment indispensable pour décompresser d'une ville magnifique mais très bruyante et agité qui peut après certaines balades vous épuisez. Le prix des plats, 2 ou 3 euros de plus quand ville mais au moins vous n'êtes pas malade et ravi de l'explosion des saveurs en bouche. (gouter la pastilla !!!)
Les petits déjeuners sont très bien et frais, car si vous cherchez les buffets monumentaux aux petits déjeuners, déjeuners ou diners où l’on vous sert les restes plusieurs fois avec une ambiance bruyante de type cantine, des files d’attentes partout, un personnel présent pour travailler mais pas pour vous satisfaire dans une ville bruyante comme Marrakech où le klaxon remplace le clignotant, choisissez les grands hôtel au nombre de chambres hallucinant vous verrez bien !!!!
Prenez des renseignement sur l’activité journée en buggy dans l’atlas, plaine et désert c’est inoubliable et le tarif et justifier !!!! cette activité n’est pas assuré par le Riad mais par un professionnel partenaire en parallèle.
Merci à Hakim et son équipe pour leur dévouement au client.
Nicolas et Marie.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2011

Grande propriété composée d'un riad et de 3 villas avec piscine au milieu d oliviers de palmiers diverses agrumes et plantes locales avec en toile de fond l Atlas. C est un endroit calme, paisible , envoutant que l on apprécie d autant plus après une journée dans la Médina..
les chambres sont spacieuses, décorées avec gout et raffinement.
Un personnel dévoué et attentionnée vous servira le petit dejeuner sur la terrasse de votre villa ou au niveau du riad.
La possibilité également de déjeuner et diner avec des plats divinement préparés ( tajines citrons couscous sans tous les citer).
Pour se rendre sur Marrakech, vous pouvez compter sur la navette qui organise plusieurs trajets.
Un grand merci à Hakim ( manager) à Mr Omar qui apporte ces connaissances historiques durant les navettes et tout le personnel.
Endroit exceptionnel et gens exceptionnel qui donne vraiment l'envie de revenir.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2011

Un hébergement très bien tenu, accueil très chaleureux, un service impeccable et toujours à votre disposition. Le cadre intérieur est très bien (pavillons et riyad), l'extérieur n'est pas forcément aménagé pour des enfants (certains endroits du parc sont "délaissés" voire dangereux (puit non sécurisé)). L'emplacement, à plus de 10 km de Marrakech est isolé. Des navettes font des allers-retours mais à des horaires pas très souples (2 à 3 fois par jour). Une solution pour passer une semaine au calme, mais pas prévu pour des familles qui ont des enfants "actifs" et qui aime bouger beaucoup. Ou alors prévoir la location d'une voiture.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
TerramiaKech, Propriétaire de Terra Mia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2011

Madame, Monsieur 'Stripidule',

Nous vous remercions pour les points forts signalés dans votre commentaire: 'un hébergement très bien tenu', 'accueil très chaleureux', 'service impeccable et toujours à votre disposition', beauté du cadre intérieur...

Nous respectons la perception que vous avez eue de votre séjour et prendrons en compte les points d'amélioration que vous avez signalés. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions pour nos futurs clients.

Notre jeune établissement entre dans sa troisième année d'existence, et certes une partie des jardins sont toujours en aménagement mais sur un parc de 5 hectares, l'espace dédié aux enfants et aux familles autour du riad ou des villas est déjà très vaste. Je ne suis pas d'accord avec vous, nous ne délaissons pas une partie du parc mais consacrons de nombreux moyens matériels et humains à son aménagement au fur et à mesure que notre activité progresse.

Nous alertons les familles avec enfants, pour des raisons de sécurité, qu'une partie du site dédiée aux installations techniques ne leur est normalement pas accessible en raison de la présence de puits. En réaménagement lors de votre séjour, nous vous avions alertés sur cet endroit du parc. Nos puits sont sécurisés dans une zone qui ne doit pas être fréquentée par la clientèle.

L'emplacement de notre établissement est situé à l'extérieur de Marrakech, comme ceci est signalé sur notre site web et sur l'ensemble de nos sites partenaires. Notre système de navettes gratuites pour le centre-ville ne peut être plus souple à notre niveau: 3 navettes par jour!!! Sinon nos taxis partenaires payants peuvent être à votre disposition en moins de 15 minutes.

Il est vrai que notre établissement propose calme et sérénité. Mais nous faisons aussi au mieux pour satisfaire les besoins de nos clients. Si vous avez besoin d'un véhicule de location, notre partenaire peut vous en livrer un directement dans notre établissement.

En vous remerciant pour votre retour,
Hakim ESSADIQ - Owner
Terra Mia Marrakech

Avis publié : 11 janvier 2011

une semaine de pur bonheur... un accueil chaleureux, une équipe aux petits soins, des prestations de qualité, bref, nous ne pouvons que recommander chaudement ce riad !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2010

moi qui rêvait depuis longtemps d'un riad à marrakech, j'ai été enchanté de mon séjour chez hakim. j'ai vraiment apprécié l'accueil du personnel, je crois que l'hospitalité est d'ailleurs innée, et c'est très agréable. La piscine a été un fabuleux terrain de jeux et je me suis payée quelques bonnes grasses matinées dans une chambre très douillette....BREF, allez y les yeux fermés, vous serez enchantés !!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis