“Un endroit de rêve”

N° 132 sur 494 Hôtels à Marrakech
Vieux-Pont en Auge
“Un endroit de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2009

On ne sait plus par quoi commencer pour faire des éloges de ce riad et de Philippe son propriétaire.
C'est par hasard ,ne connaissant pas le Maroc et voulant emmener ma famille dans un Riad sublime que ,en surfant sur le net,je suis tombé sur le Riad Mariana.
Quoi dire? il n'y a que des "plus" ,c'est en plein dans la Medina,le cadre et les suites sont plus qu'agréables,le propriétaire s'est plié en quatre pour nous piloter et nous guider,allant meme jusqu'a nous emmener dans l'Atlas visiter la station de sports d'hiver Marocaine.
Service et cuisine superbe par Mohammed et Fatima.
De plus on peut tout faire à pieds,en étant à 5 minutes des "Souks"
Depaysement assuré avec un vrai confort.

• a aimé — l'acceuil ,le confort,la situation
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille

martigues
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2009

Il y a mille et une raisons de venir à Marrakech, et c'est sur le conseil d'un ami et non par hasard que nous avons séjourné pour une semaine au riad Mariana.
Outre la sympathie et la disponibilité du propriétaire Philippe,ainsi que du personnel de service, nous avons découvert une belle demeure à l'esprit Marocain, plutôt contemporain, où tradition et modernité se conjuguent dans des volumes spacieux, luxieux et chaleureux.
Equilibre absolu sur la terrasse ouverte sur l'Atlas qui nous invite à la détente dans un espaceà l'oriental ,innondé de soleil , où les délicieux petits déjeuners et les tajines n'en sont que magnifiés.
Tout est voué au confort et au bien-être dans ce riad que nous retrouvions avec plaisir aprés nos balades dans l'Atlas, la vallée de l'Ourika ou nos marchandages dans les souks.
Vraiment une très bonne adresse...
Hennequin Françoise

• a aimé — situation,détente , confort, volumes spacieux et luxieux , harmonie des couleurs, accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — pas assez de soleil à l'extérieur mais tellement à l'intérieur...
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
libourne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2009

C'est au dernier moment que nous avons décidé de passer 4 jours à Marrakech et c'est par le plus grand hasard que nous sommes arrivés chez Philippe du Riad Mariana (dans la médina). Ce fut tout simplement 4 jours de dépaysement complet dans un cadre superbe. Ce riad entièrement rénové en 2007 par Philippe (propriétaire) est un petit bijoux, (2 suites et 4 chambres). Les chambres y sont vastes, parfaitement équipées (Très belle salle de bain, literie de luxe, clim réversible par chambre, cheminée dans la chambre...). Le personnel de service est aussi discret qu'efficace. Fatima nous a concocté quelques tajines à faire palir les restaurants les plus réputés (Nous en avons essayé 2). Philippe est d'une extrême gentillesse, il connaît la ville comme sa poche (il a eu le coup de coeur pour Marrakech en 1985...), il nous a organisé le séjour idéal (visites dans les villages Berbères voisins, ballades dans la ville) alors que nous sommes difficiles! Un autre point important qui joue en faveur du Riad Mariana: sa localisation. Il est situé à 800 mètres de la place Jemâa El Fna (aucune insécurité même à des heures tardives), dans un quartier calme (nous étions réveillés par les oiseaux). Bref un petit coin de paradis que nous avons loué en entier pour la semaine de prochain nouvel an. Allez y les yeux fermés!
Isabelle

• a aimé — gentillesse de l'acceuil, le standing du riad et l'esprit de famille (si on le recherche)
  • n'a pas aimé — piscine non chauffée
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2008

Nous sommes en décembre et il s agit de mon deuxième séjour au Riad Mariana ; mon premier passage ici etait en septembre de cette année.Et apres avoir profite pleinement de ce lieu je n imaginais pas faire autrement que d y ammener ma femme ainsi que ma petite fille de 18 mois. le calme et la beauté du lieu ne son pas etrangère a ma nouvelle venue mais la sympatie du personnel et particulierement de son proprietaire y ont aussi contribué ;il se vous mettre a l aise si bien qu on se sent vite chez soit.Concernant le Riad en particulier les chambres sont grandes , lumineuse ,
jolies , avec un mobilier de qualité et surtout c est d une proprete exemplaire. La grande terrasse et le patio sont eux aussi extra surtout des qu il fait un peut chaud. Au fait, j allais oublier les salles de bains des chambres sont nikel on nagerait presque dans la baignoire..
En clair les deux sejours furent super.
Stephane

• a aimé — l accueil , le lieu en lui meme et la proprete
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Merville (31)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2008

Dès l'arrivée, nous sommes plongés dans les ruelles de la Medina et son atmosphère. Le Riad se situe dans une de ses rues typiques, très peu visible de l'extérieur, simplement une belle porte. Une fois franchie, nous arrivons dans un lieu magique, patio avec petite piscine, entouré de pièces (salon, salle à manger, hammam, chambres,..). Chaque chambre est spacieuse, a sa propre salle de bain en matériau luxueux, cheminée allumée à notre arrivée ! ... dans des couleurs chaudes et accueillantes. Tout est là pour se sentir bien : nous avons commencé par un petit apéritif au dernier étage, en terrasse, avec vue sur sur tous les toits de Marrakech et sur l'Atlas. Un diner nous attendait, la spécialité locale : tagine préparée par Fatima, qui nous avait également préparé des confitures à l'orange divines pour le matin. Philippe, le propriétaire, nous a indiqué tous les bons tuyaux pour pouvoir profiter au mieux de notre séjour. C'était super ! ...on prévoit d'y retourner... cette fois-ci avec nos enfants.

• a aimé — emplacement - beauté du riad - qualité de la prestation
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux