“Depaysement garanti dans ce riad impeccable et tres bien situé”
Avis sur Riad Mariana

Riad Mariana
N° 170 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 21 mars 2009

Riad parfaitement décoré avec des chambres spatieuses calmes et dans un etat impeccable.chaque salle de bain est egalement décorée avec un grand soin tout comme l'ensemble de ce riad idéalement situé au coeur de la médina et à 2 pas de la fameuse place. A noter un acces tres facile en voiture ( même pour un conducteur peu habituté à la conduite "locale" avec des parkings à proximité.
Philippe et son équipe sont extraordinaires,d'une disponibilité de chaque instant avec des petites attentions tres appreciables .
Pour resumer la veritable sensation d'être des hotes et non pas de simples clients

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 27 février 2009

Je conseille à tous les amoureux du Maroc convivial, chaleureux, traditionnel, mais également à ceux qui aiment vivre dans un cadre agréable du riad traditionnel avec tout le confort moderne!! Ce riad de rêve, le riad Mariana!! Le personnel est adorable, très à l'écoute, disponible, tout en restant discret, dans un souci du respect du séjour de ses hôtes!!! J'y suis resté 3 jours et j'aurais aimé y avoir passé plus de temps!!! Mais c'est promis j'y retournerai!!!!

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 février 2009

Superbe endroit, au coeur de la médina,excellent acceuil,je vous recommande l'épaule d'agneau un bonheur pour les papilles-Chambre extra avec salle de bain en tadelakt (le vrai!)
Des petits dejeuners sur le toit avec vue sur l'Atlas enneigé en décembre...
C'est tout bon!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2009

Salut,
Passer une semaine au riad Mariana fut une excellente manière de débuter cette nouvelle année.
L’endroit est magique. Au cœur de la Médina, la place Jemma El Fna est à 7’33’’ sans se presser, les souks et toute l’animation à quelques enjambées.
Qu’espérer de mieux après une journée à bourlinguer que de se retrouver dans ce havre de paix et de sérénité ?
Dès la porte passée, vous tombez sous le charme de cette maison magnifiquement tenu par Philippe et son équipe. L’endroit a été restauré et décoré avec un gout certain, dans une ambiance marocaine raffinée.
On sentira rapidement la convivialité du lieu en découvrant celle de son propriétaire. Pas la peine d’attendre la fin du séjour pour avoir cette sensation délicieuse d’avoir un nouvel ami.
Philippe nous a appris davantage du Maroc que tout ce que j’avais pu en lire sur les guides habituels et rencontrer Jack le barbier, Moktar le jour de pétanque, Abdou le serveur magicien, Aziz le chanteur berbère à la voix de Tom Waits…
Fatima, Samira et Mohamed seront vos complices du riad, d’une gentillesse extrême, ils sont à vos petits soins et vous font découvrir tous les jours un peu plus de leur pays, à travers la cuisine, les coutumes, les anecdotes… Ah le tajine aux poissons de Fatima, les petits pains de Mohamed et les éclats de rire de Samira !
Et que dire du confort des chambres (j’achète la même literie), du hammam, de la terrasse où l’on découvre l’Atlas en prenant l’apéro ou en dégustant un thé, du salon pour buller en écoutant la musique ?
Magique je vous dis, merci Philippe et à bientôt.
Aristippe

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2009

On ne sait plus par quoi commencer pour faire des éloges de ce riad et de Philippe son propriétaire.
C'est par hasard ,ne connaissant pas le Maroc et voulant emmener ma famille dans un Riad sublime que ,en surfant sur le net,je suis tombé sur le Riad Mariana.
Quoi dire? il n'y a que des "plus" ,c'est en plein dans la Medina,le cadre et les suites sont plus qu'agréables,le propriétaire s'est plié en quatre pour nous piloter et nous guider,allant meme jusqu'a nous emmener dans l'Atlas visiter la station de sports d'hiver Marocaine.
Service et cuisine superbe par Mohammed et Fatima.
De plus on peut tout faire à pieds,en étant à 5 minutes des "Souks"
Depaysement assuré avec un vrai confort.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2009

Il y a mille et une raisons de venir à Marrakech, et c'est sur le conseil d'un ami et non par hasard que nous avons séjourné pour une semaine au riad Mariana.
Outre la sympathie et la disponibilité du propriétaire Philippe,ainsi que du personnel de service, nous avons découvert une belle demeure à l'esprit Marocain, plutôt contemporain, où tradition et modernité se conjuguent dans des volumes spacieux, luxieux et chaleureux.
Equilibre absolu sur la terrasse ouverte sur l'Atlas qui nous invite à la détente dans un espaceà l'oriental ,innondé de soleil , où les délicieux petits déjeuners et les tajines n'en sont que magnifiés.
Tout est voué au confort et au bien-être dans ce riad que nous retrouvions avec plaisir aprés nos balades dans l'Atlas, la vallée de l'Ourika ou nos marchandages dans les souks.
Vraiment une très bonne adresse...
Hennequin Françoise

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2009

C'est au dernier moment que nous avons décidé de passer 4 jours à Marrakech et c'est par le plus grand hasard que nous sommes arrivés chez Philippe du Riad Mariana (dans la médina). Ce fut tout simplement 4 jours de dépaysement complet dans un cadre superbe. Ce riad entièrement rénové en 2007 par Philippe (propriétaire) est un petit bijoux, (2 suites et 4 chambres). Les chambres y sont vastes, parfaitement équipées (Très belle salle de bain, literie de luxe, clim réversible par chambre, cheminée dans la chambre...). Le personnel de service est aussi discret qu'efficace. Fatima nous a concocté quelques tajines à faire palir les restaurants les plus réputés (Nous en avons essayé 2). Philippe est d'une extrême gentillesse, il connaît la ville comme sa poche (il a eu le coup de coeur pour Marrakech en 1985...), il nous a organisé le séjour idéal (visites dans les villages Berbères voisins, ballades dans la ville) alors que nous sommes difficiles! Un autre point important qui joue en faveur du Riad Mariana: sa localisation. Il est situé à 800 mètres de la place Jemâa El Fna (aucune insécurité même à des heures tardives), dans un quartier calme (nous étions réveillés par les oiseaux). Bref un petit coin de paradis que nous avons loué en entier pour la semaine de prochain nouvel an. Allez y les yeux fermés!
Isabelle

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple