“dépaysement total” 4 5 étoiles

N° 115 sur 504 Hôtels à Marrakech
Tournai, Belgique
“dépaysement total”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

cadre agréable et typique avec un personnel discret et sympatique. Possibilité de déguster des spécialités locales. N'oubliez pas de profiter du hamman lors de votre séjour !! Si le propriétaire est présent, vous profiterez de discussions agréables et de conseils avisés.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

A peine de retour de Marrakech, je m'empresse de vous dire combien nous recommandons ce Riad qui nous a comblé à tous les niveaux! Sa situation nous donne un accés rapide aux endroits stratégiques de la ville (La Place, les tanneurs, les Souks, le marché....) tout en restant un endroit calme, chaleureux et silencieux propice à la détente et au repos. Ce Riad est parfaitement restauré, équipé de climatisation individuelle, d'une cheminée (dans les suites), d'un toit/térrasse qui fut un solarium idéal pour nos déjeuners, nos moments de lecture ou notre pause thé! Philippe (propriétaire) fut charmant et d'excellents conseils pour les visites ou les excursions. Le personnel du Riad est aussi discret qu'efficace. Bref ce fut un séjour inoubliable! Merci Philippe et à très bientôt. (séjour du 26/12/09 au 02/01/2010). Renaud

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2009

Facile d'accès en voiture et idéalement situé à 5 mn à pied de la place Jemaa El Fna ; ce riad est très bien décoré par Philippe , un bordelais .. Service parfait avec le sourire et la cuisine faite par Saida est délicieuse . La chambre où nous sommes restés est très spacieuse ( très bonne literie et immense et classieuse salle de bain avec baignoire ); De plus la cheminée de la chambre était agrémentée d'un feu tous les soirs , un vrai régal pour les yeux . Très belle terrasse ensoleillée avec vue sur l'Atlas enneigé et la Koutoubia .
Bref pour résumer ce riad je citerai 2 mots : calme et volupté .

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux, Gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2009

Juste un site merveilleux, un quartier agréable au coeur de la Medina, une équipe formidable, bref que du bonheur des souvenirs pleins la tête. Un trés beau cadeau d'anniversaire que je conseil à tous les amoureux pour un voyage romantique, à tous les curieux pour un voyage culturel, et surtout n'oubliez pas de passer par la case Riad Mariana...!!!

• Séjour du mai 2009
Barcelone
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2009

Excellent rapport qualite prix.... personnel tres aimable et attentione!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Idéal pour découvrir la médina à pieds, la situation de Riad Mariana permet de se rendre en quelques minutes sur la fameuse place Jemaa el fna et d'être immédiatement imprégné de l'ambiance marrakchi.
Nous avons passé une semaine de rêve dans cet endroit idyllique. La demeure de Philippe a été magnifiquement restaurée et décorée dans un style marocain raffiné et sans lourdeur rococo.
Nous voyageons souvent et Riad Mariana fait partie de ces endroits particuliers où l'on se sent à l'aise dès que l'on a franchi la porte d'entrée et que l'on pénètre dans le magnifique patio encensé de jaouï.
Les chambres sont spacieuses et je conseille tout particulièrement la suite Bahia, équipéé d'une cheminée et d'une salle de bain magnifiquement décorée en tadelakt.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Un riad situé idéalement dans la Medina à quelques minutes de la grand place .
Notre hote Philippe amoureux du Maroc depuis de nombreuses années a reussi à creer un endroit plein de charme et idéal pour un séjour à deux ou entre amis . N'hesitez pas à lui demander conseil pour des ballades ou des restos , Des vieilles ruelles au barrage de Lalla Takerkoust , tout a été parfait sans oublier les deux diners au riad où nous avons pu apprecier tajine et couscous concocté par Fatima et decouvrir les vins gris du Maroc . En résumé que du bonheur et une envie folle d'y retourner .

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux