“A éviter !!” 1 5 étoiles

N° 926 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
ECOUEN
“A éviter !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Le Riad a du caractère, il est situé dans la médina pas loin de la célèbre place, c'est tout ! Le petit déjeuné ? du beurre avec du moisi dessus, des olives datant de l'antéchrist et une galette cuite dans du beurre rance, j'ai failli vomir à la première bouchée. Et de la confiture de .... ? Nous avons eu l'occasion de faire un tour dans la cuisine, le gérant (très jeune et apparemment de la famille du proprio) étant souvent absent : alors là après vous n'osez plus rien gouter tellement la saleté est repoussante! D'accord nous n'avons pas la même notion de la propreté mais là cela dépasse l'entendement. Nous avons ouvert la porte le soir à des nouveaux arrivants qui seraient restés dehors autrement, vu qu'il n'y avait personne. La télévision n'a jamais marché et ne marchera probablement jamais . Rien à espérer de ce coter la, elles ne sont la que pour décorer. Il faut mendier le papier toilette et ne salissez pas trop les serviettes de bain, il faut les garder 3 jours. Et si vous rentrez dans le milieu de l'après midi ne vous étonnez pas si la chambre n'est pas faite. Elles ne ferment toujours pas à clef. Bref cherchez d'autres riads ce n'est pas ce qui manque sur Marrakech ! Et le niveau des prestations n'a rien à voir avec le dromadaire bleu : c'est le pire !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

avant de partir à Marrakech nous avons consulté ce site pour savoir quelle note avait ce ryad...2 avis : 1 très bon (2008) et 1 mauvais (récent)...on a tenté le coup car nous n'avons pas trouvé de vols secs et on s'est dit "après tout ce n'est que pour dormir..."et bien ça fait beaucoup le logement même si on y passe peu de temps.
Pour être franche le ryad est très beau, certaines chambres sont spacieuses, la vue de la terrasse sur la ville et la Koutoubia est superbe mais...
A notre arrivée à 23h30 personne. Heureusement que notre contact "promovacances "était avec nous, il a appelé le "patron" (qui doit avoir 20ans) qui ignorait qu'on arrivait ce soir là. Nous avons attendu 45min devant la porte, debout, qu'il arrive. Il nous a installé dans une petite chambre très froide et nous en a promis une autre plus spacieuse pour se faire pardonner...on l'attend encore.
Les portes des chambres ne ferment pas à clé de l'extérieur ce qui est un peu génant car il faut toujours se ballader avec tout dans le sac.
Les toilettes n'avaient pas été nettoyés, des traces douteuses sur le rabas de la lunette, en 1 semaine la femme de ménage ne l'a pas vu...et il vaut mieux prévoir du papier toilette car si il n'y en a pa ça ne lui vient pas à l'idée d'en remettre...
Evidemment la télé ne fonctionne pas, même si nous ne sommes pas là pour la regarder mais au moins suivre les infos.
Il fait vraiment froid dans les chambres, d'autant qu'il y a des entrées d'air aux portes et aux fenêtre, même avec le chauffage c'est dur très dur le matin et le soir.
En ce qui concerne le petit-déjeuner il est vrai que c'est tous les jours pareils, confiture, crêpes marocaines (miam!), pain marocain,un peu de café et un peu de thé par contre du très bon jus d'orange frais. Petit bémol, on le prend dans le patio où il fait un froid de canard, obligés de mettre la doudoune alors que sur la terrasse grand soleil et il fait chaud , mais apparemment pour eux c'est plus "pratique".
Le patron n'est jamais là vous ne voyez personne à part la jeune fille qui fait le petit déj' et le ménage, le problème c'est qu'elle ne parle pas bien le français.

Et pour couronner le tout 7 jours = 4 jours d'eau glacée.
Alors déjà qu'il y fait froid dans le ryad si vous rajoutez des douches glacées, ça vous enlève un peu du bénéfice de vos vacances...

La femme de ménage a débarrassé notre chambre et fait le ménage avant midi, quand on est arrivés à 11h récupérer nos valises on avait l'impression de ne plus être les bienvenus et de géner, on a rendu la clé du ryad au propriétaire qui ne nous a même pas dit aurevoir.

Je ne suis pas quelqu'un qui râle pour rien, j'aurais même tendance à ne rien dire mais le fait est que pendant notre séjour nous avons passé une nuit à Essaouira et là c'était le jour et la nuit! Un petit ryad qui s'appelle le Marosko, nous avons été reçu comme des amis dans la bonne humeur autour d'un thé au soleil. Du professionnalisme, de l'accompagnement, de la gentillesse et surtout de l'eau chaude et un petit dej' pantagruélique sur la terrasse au soleil cette fois!

Pour conclure malgré son emplacement idéal, sa décoration et son architecture le ryad Le DROMADAIRE BLEU ne me laisse que de mauvais souvenirs.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Le dromadaire bleu est un Ryad au coeur de la medina de Marrakech et c'est bien là son seul avantage. Le site internet du riad est purement et simplement mensonger. Et pour reprendre les arguments un à un :
- aucun accueil à l'arrivée, propriétaires absents, vous êtes recu par le personnel de maison quand il ont du temps à vous consacrer.
-La restauration de ce ryad est très moyenne. Les chambre sont très sombres et humides, de la moisissure et des cafards ornent les murs.
- la terrasse sert de zone de stockage pour le personnel du ryad.
-Il y a bien un bassin dans le patio mais l'eau n'est ni filtrée ni desinfectée, d'où une eau stagnante au contenu inquiétant...

Voici les arguements commerciaux du site :
* Brumisation : faux, n'existe pas
* Solarium : un bien grand mot pour seulement trois chaises longues sur une terrasse
* Internet : faux, totalement faux
* TV Satellite : faux, une TV oui encore faut il qu'elle fonctionne...
* Lecteur DVD : faux
* Bibliothèque : vrai, qq livres de recettes et autres ...
* Lit Bébé : faux, mais plutot un matelas posé à même le sol (vu)
* Chaise haute pour bébé : pas vu
* Baby Cook : ???

Le petit déjeuner est très sommaire et identique tous les jours.

Les prix sont excessifs en comparaison d'autres ryads bien plus luxueux dans la médina pour un prix largement inférieur surtout hors saison.

Le dromadaire bleu est une vrai déception, surtout vu les mensonges annoncés avant l'arrivée.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults