“sejour de charme” 4 sur 5 bulles

Le Dromadaire Bleu
N° 918 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“sejour de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

ca rale sec le francais moyen, ca veut voyager pas cher et avoir les services de la Mamounia....ce ryad est charmant et nous transporte tout de suite dans l'ambiance chaude et sensuelle de Marrakech, Oui Zouhir et Soumia sont discrets, ils nous laissent vivre notre experience marocaine au gré de nos envies, mais restent disponibles a toutes nos demandes et nous mettent en garde contre les abus des vendeurs du zouk. tous les deux sont charmants et adorables, et Malika est la petite fée souriante qui tout au long de la journee oeuvre aux taches menageres . Pour rassurer les futurs explorateurs de Marrakech, le beurre est frais, les chambres sont correctes, certaines suites sont meme fabuleuses, et surtout dites vous bien qu'on ne va pas a Marrakech comme on va a Cannes, Biarritz ou Deauville....adoptez la zen attitude et l'esprit aventurier....ca vous changera et surtout vous depaysera....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bastia, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

A notre arrivée, nous avons été accueilli pas les gérants en pyjama, à 13 heures ; heure locale ! Les chambres ne ferment toujours pas à clé et la literie à un parfum indéfinissable, le linge de lit est sale. Les gérants si on peut les nommer ainsi, ressemblent plutôt à des vampires: dormant le jour et Nouba la nuit ! Ils ne portent aucun intérêt aux vacanciers. Heureusement, qu'il y avait les deux jeunes filles chargées des tâches ingrates, qui elles, faisaient un effort pour nous comprendre. Elles se sont montrées attentives à nos désirs, et ce sont elles qui faisaient tourner le Riad.
Je pense que les choses ne changeront pas, alors il vaut mieux changer de Riad ! A ne pas recommander...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

riad magnifique et superbement situé dans la médina
accueil chaleureux et discret en meme temps par un jeune couple adorable
nous etions " comme a la maison"
c'était tres reposant de plonger directement du bruit et de la chaleur du souk dans la fraicheur et le calme du riad
le ménage du riad était fait correctement et les ptitdej succulents:café marrakchi+thé à la menthe+2 variétes de crèpes+confiture d'abricot et de carotte+beurre(que j'ai trouvé tt à fait normal!)
je n'arrive pas à comprendre les raisons qui poussent les gens à écrire des avis défavorables sur ce riad!
nos hotes nous ont meme laisser choisir les chambres que nous préférions!
expérience à renouveler rapidement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Mans, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

Ce riad pourrait être trés beau s'il était entretenu ! Des draps, nappes tâchés, des serviettes de toilette qui ne sentaient pas bon, de mauvaises odeurs dans les chambres, de l'humidité sur les mûrs. Des petits déjeuners lamentables qui se sont clôturés par du beurre moisi les deux derniers jours. Aucun accueil par les gérants ! La seule fois ou ça a bougé c'est quand des amis des propriétaires sont venus passés deux nuits, sinon les gérants étaient aux abonnés absents et même si ils étaient présents ils ne parlent ni français, ni anglais et sont dans l'incapacité de vous renseigner si vous arrivez à les choper .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
zelda83Zelda83
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2011

tout de même, il ne faut pas abuser!!!! pour nôtre cas, nous avons été très bien reçu par les gérants. Les chambres sont propres et faites tous les matins. Le seul bémol éffectivement c'est le pdj. c'est vrai qu'il est ordinaire mais pour le prix du séjour c'est un détail! c'est sure que c'est pas le club mèd!! mais bon nous avons été dans l'ensemble satisfait et avons hâte d'y retourner. Un autre problème c'est vrai que la tv ne marchait pas a cette période mais venir a Marrakech pour voir la tv autant rester chez soit.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
ECOUEN
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

Le Riad a du caractère, il est situé dans la médina pas loin de la célèbre place, c'est tout ! Le petit déjeuné ? du beurre avec du moisi dessus, des olives datant de l'antéchrist et une galette cuite dans du beurre rance, j'ai failli vomir à la première bouchée. Et de la confiture de .... ? Nous avons eu l'occasion de faire un tour dans la cuisine, le gérant (très jeune et apparemment de la famille du proprio) étant souvent absent : alors là après vous n'osez plus rien gouter tellement la saleté est repoussante! D'accord nous n'avons pas la même notion de la propreté mais là cela dépasse l'entendement. Nous avons ouvert la porte le soir à des nouveaux arrivants qui seraient restés dehors autrement, vu qu'il n'y avait personne. La télévision n'a jamais marché et ne marchera probablement jamais . Rien à espérer de ce coter la, elles ne sont la que pour décorer. Il faut mendier le papier toilette et ne salissez pas trop les serviettes de bain, il faut les garder 3 jours. Et si vous rentrez dans le milieu de l'après midi ne vous étonnez pas si la chambre n'est pas faite. Elles ne ferment toujours pas à clef. Bref cherchez d'autres riads ce n'est pas ce qui manque sur Marrakech ! Et le niveau des prestations n'a rien à voir avec le dromadaire bleu : c'est le pire !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2011

avant de partir à Marrakech nous avons consulté ce site pour savoir quelle note avait ce ryad...2 avis : 1 très bon (2008) et 1 mauvais (récent)...on a tenté le coup car nous n'avons pas trouvé de vols secs et on s'est dit "après tout ce n'est que pour dormir..."et bien ça fait beaucoup le logement même si on y passe peu de temps.
Pour être franche le ryad est très beau, certaines chambres sont spacieuses, la vue de la terrasse sur la ville et la Koutoubia est superbe mais...
A notre arrivée à 23h30 personne. Heureusement que notre contact "promovacances "était avec nous, il a appelé le "patron" (qui doit avoir 20ans) qui ignorait qu'on arrivait ce soir là. Nous avons attendu 45min devant la porte, debout, qu'il arrive. Il nous a installé dans une petite chambre très froide et nous en a promis une autre plus spacieuse pour se faire pardonner...on l'attend encore.
Les portes des chambres ne ferment pas à clé de l'extérieur ce qui est un peu génant car il faut toujours se ballader avec tout dans le sac.
Les toilettes n'avaient pas été nettoyés, des traces douteuses sur le rabas de la lunette, en 1 semaine la femme de ménage ne l'a pas vu...et il vaut mieux prévoir du papier toilette car si il n'y en a pa ça ne lui vient pas à l'idée d'en remettre...
Evidemment la télé ne fonctionne pas, même si nous ne sommes pas là pour la regarder mais au moins suivre les infos.
Il fait vraiment froid dans les chambres, d'autant qu'il y a des entrées d'air aux portes et aux fenêtre, même avec le chauffage c'est dur très dur le matin et le soir.
En ce qui concerne le petit-déjeuner il est vrai que c'est tous les jours pareils, confiture, crêpes marocaines (miam!), pain marocain,un peu de café et un peu de thé par contre du très bon jus d'orange frais. Petit bémol, on le prend dans le patio où il fait un froid de canard, obligés de mettre la doudoune alors que sur la terrasse grand soleil et il fait chaud , mais apparemment pour eux c'est plus "pratique".
Le patron n'est jamais là vous ne voyez personne à part la jeune fille qui fait le petit déj' et le ménage, le problème c'est qu'elle ne parle pas bien le français.

Et pour couronner le tout 7 jours = 4 jours d'eau glacée.
Alors déjà qu'il y fait froid dans le ryad si vous rajoutez des douches glacées, ça vous enlève un peu du bénéfice de vos vacances...

La femme de ménage a débarrassé notre chambre et fait le ménage avant midi, quand on est arrivés à 11h récupérer nos valises on avait l'impression de ne plus être les bienvenus et de géner, on a rendu la clé du ryad au propriétaire qui ne nous a même pas dit aurevoir.

Je ne suis pas quelqu'un qui râle pour rien, j'aurais même tendance à ne rien dire mais le fait est que pendant notre séjour nous avons passé une nuit à Essaouira et là c'était le jour et la nuit! Un petit ryad qui s'appelle le Marosko, nous avons été reçu comme des amis dans la bonne humeur autour d'un thé au soleil. Du professionnalisme, de l'accompagnement, de la gentillesse et surtout de l'eau chaude et un petit dej' pantagruélique sur la terrasse au soleil cette fois!

Pour conclure malgré son emplacement idéal, sa décoration et son architecture le ryad Le DROMADAIRE BLEU ne me laisse que de mauvais souvenirs.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux