“Loin du luxe” 3 5 étoiles

Riad Carllian
N° 219 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Loin du luxe”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Nous cherchions un riad de grande qualité, nous avons été quelque peu déçu par l'ensemble. A notre arrivée, un thé à la menthe nous est servi, sans aucune patisserie marocaine, et de plus sur un plateau en mélamine, alors qu'il est aisé de trouver un plateau en maillechort. Dans la chambre, confort relatif. Aucun essuie-mains, uniquement de grandes serviettes de bain. Un porte-serviettes est abîmé. Le miroir est un triste miroir, avec ses attaches bas de gamme, le tout digne d'une enseigne de bricolage. Et pour se laver les mains, un savon Lux trouvé dans les échoppes du souk, ainsi qu'un shampooing Cadum. Dans la douche, aucun support pour le savon. A proximité du lavabo, un porte-savon peut-être de la Farfouille.
Vraiment dommage, l'emplacement est idéal, mais de trop nombreux détails ne classent pas cet endroit dans la catégorie "Luxe". Et comme déjà souligné par d'autres personnes, on ne voit jamais le "Patron". Le personnel est aimable et dévoué. Heureusement. Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Ce riad est MORT! Aucune ambiance. L'accueil est froid. Le patron est toujours ABSENT.
Une véritable déception!!! On a toujours l'impression de DERANGER le personnel, en particulier le gardien

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Carllian, Propriétaire de Riad Carllian, a répondu à cet avis, 6 avril 2011
Chère Madame,

Nous sommes, à la fois surpris et désolés de l’opinion que vous avez posté concernant notre établissement.

Pour répondre à votre avis, nous trouvons que les mots « mort » et « ambiance froide » nous semblent peu en adéquation avec notre établissement, et que « calme », « reposant » et « raffiné » seraient plus appropriés pour définir le RIAD CARLLIAN, où, effectivement, et ceci est un souhait de notre part, nous aimons à ce que nos hôtes, après une journée en générale riche en découverte dans Marrakech, y trouvent une certaine sérénité.

Vraisemblablement, cela n’est pas fait pour déplaire à notre clientèle, puisque, si vous prenez le temps de lire l’ensemble des avis postés sur ce site et sur tous les autres, vous pourrez constater que l’expression « havre de paix » revient régulièrement, et que plus de 95% des clients ayant eu la gentillesse de poster un avis, conseille notre établissement.

En ce qui concerne l’accueil et le personnel, nous vous invitons là encore à relire les différentes opinions qui, très souvent, vantent la qualité, la gentillesse et l’hospitalité des différentes personnes travaillant au Riad.

Peut-être, tout simplement, que l’ambiance du Riad CARLLIAN n’était pas approprié à ce que vous recherchiez, et nous en sommes désolés.

LA DIRECTION.
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Riad idéalement placé en plein coeur de la Médina, à seulement quelques minutes à pieds de la place Jemaa el Fna et de "l'effervescence" de la ville.
Excellent accueil de la part de tout le personnel et cadre magnifique, chambre très agréable et très calme !

4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

"Un séjour aux parfums de menthe, pour le service et la gentillesse de Mustapha... Aux parfums d'épices pour la cuisine raffinée d'Halima... Aux parfums de Fleur d'oranger pour la générosité et le sourire de Souad et Fatiha... Tout cela dans un cadre aux "mille et un souvenirs".

Il a fallu attendre mes 40 ans pour découvrir les bienfaits de votre merveilleux pays : je n'oublierai pas notre séjour raffiné, relaxant (massages, hammam, piscine...) et gourmand. Avec mon meilleur souvenir parmi vous qui marquera pour toujours cet anniversaire aux parfums d'orient. Merci à tous et ne changez rien...

Muraz Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

"Cette fois-ci, nous sommes accompagnés de nos amis pour passer un week-end découverte, bien-être et gastronomique. Aucune fausse note, tout était parfait ! Le soleil, la chaleur et le parfum de la fleur d'oranger nous ont accompagné durant ce petit séjour inoubliable. Comme on dit "jamais 2 sans 3", vivement l'année prochaine ! Merci à vous tous, Saïd, Souad, Halima, et les autres. Ne changez surtout rien à vos sourires et votre gentillesse immense ! Les petits Suisse-Italien, Claudio et Sylvie."

Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

"Merci à vous tous de nous avoir fait découvrir ce monde de rêve où nous avons bien mangé jour et nuits.
Ce séjour restera parmi nos meilleures souvenirs, soleil, chaleur et bien-être au rendez-vous. "Inchallah", Comme on dit ici, à une prochaine fois... La chambre Pulp est vraiment celle que nous conseillons pour les "petits" budgets..., vraiment idéalement placé....

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

"Un grand Merci pour cette magnifique semaine... Une première semaine qui en annonce d'autres à venir. Et parceque seules les montagnes ne se recontrent pas ! A trés bientôt en ces lieux si plaisants. Patrick et Sylvie."

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux