“Un très beau riad”

Riad Carllian
N° 216 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Un très beau riad”
Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Avons passé une semaine superbe dans ce très beau riad : décoration contemporaine , accueil très sympathique , cuisine copieuse et savoureuse , un solarium très agréable , bref tout est réuni pour passer un excellent séjour

• Séjour du février 2013

Grenoble, France
Avis écrit le 1 mars 2013

nous revenons de notre sejour au ryad carllian, sejour super mention spécial a souad et said le personnel du ryad! ils sont geniaux, mais comme dans les autres avis pas de propriétaire a l'horizon durant nos 5 jours, vous ne serez pas pris en charge pour organiser vos visites et activités, alors qu'au telephone c'est le contraire et une fois la bas plus personne, ah si il y a soit disans un manager qui se presente vers 11 heure et repart une heure apres ensuite plus de responsable!!! que le pauvre personnel qui s'efforce de faire marcher au mieux ce ryad quitte a travailler 15 heures d'affilé quand il y a du monde! c'est dommage, car lorsqu'on choisi ce type d'hebergement c'est pour être plus intimiste avec les propriétaire partager des avis, avoir des conseils, une assistance sur place, plutot qu'un grand hotel!!!!ah oui j'oublié ne prenez surtout pas de massage sur place aprés 17 h car la masseuse sera présse pour finir sa journée, et s'arrêteras trois a quatre fois durant votre massage pour faire pipi, souffler de fatigue, nettoyer ses instruments,pendant que vous attendez sagement que ca se finisse au plus vite vous fera un massage d'une heure en une demi-heure et ca sans vous dire au cas ou vous ne le remarquiez pas!!!! vraiment tres tres tres tres decu de cette seance voire même gêné de l'avoir fatigué! sinon de belle chambre, mais tres sombre et un peu humide pour la hippy chic, la piscine pas du tout assez chauffé quand il fait frais et qu'il y a du vent!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 janvier 2013

Séjour de 2 ou 3 nuits en mars 2012 : après avoir longuement hésité, nous avons retenu le riad Carllian, les photos présentées étant plus qu'alléchantes.
Points négatifs :
- suite Tendance : spacieuse et belle bien que moins "clean" que prévu : joints de la baignoire moisis, housses de coussins et dessus de lit douteux, et plutôt sombre sans visibilité sur certaines parties de la pièce.
-Le jacuzzi extérieur n'était pas non plus très propre, nous y sommes donc allés au début de notre séjour puis n'y sommes pas retournés (pour leur défense, des moustiques se noient sans arrêt dedans, ils ne peuvent donc pas le nettoyer 5 fois par jour non plus).
-Nous avions choisi d'y dîner un soir : le repas n'était pas au top niveau ; pour bien connaître la nourriture marocaine et ses nombreuses salades, je sais que le niveau du dîner servi était inférieur à ce qu'on peut attendre d'un repas marocain.

Points positifs, car rassurez-vous, il y en avait aussi :
-La terrasse tout en haut du ryad était fort appréciable, le petit déjeuner y était servi (mention spéciale au serveur, une bonne volée de marches assez raides à monter)
-Service très agréable, responsable y compris
-Service de transfert aéroport/ryad bien rôdé

Si j'ai plus détaillé les points négatifs que les positifs, c'est parce que ce sont des détails qu'il ne faut pas négliger, j'espère que le manager en prendra bien note ou qu'il a déjà remédié aux problèmes depuis mars dernier (commentaire tardif, mea culpa).
En fait, il n'en faut pas beaucoup pour que le ryad soit beaucoup mieux qu'il ne l'est !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 11 décembre 2012

Nous avons passés un séjour de rêve entre le jacuzzi, la piscine, le hammam et la chambre confortable.
Le personnel est aux petits soins et d'une extrême gentillesse.
Nous vous conseillons le couscous royal ainsi que la salade de fruits !
Nous reviendrons c'est certain.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons été très bien accueilli par le personnel qui nous a amené jusqu'au riad qui ce trouve à deux pas de la médina dans une ruelle tranquille. Nous pouvions sortir du riad et se promener au souk ou visiter la vieille ville et après ce rafraichir dans le bassin dans la cour du riad. Sur le toit du riad on peut ce relaxer en toute tranquillité avec un bon thé à la menthe.
Les chambres étais adorable avec un flair marocain et le lits étais très confortable pour une bonne nuit reposante.
Le personnel était très sympathique et poli. Il n'y avais rien à critiquer.
Le petit déjeuner au riad était généreux et nous avons également mangé le repas du soir au riad et je dois dire que ça valait la peine! Nous avons mangé une des meilleure tajine jusqu'à présent.

En conclusion: si vous avez envie de passer un séjour calme et reposant tout en étant au centre, vous serais à la bonne adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Abidjan, Côte d'Ivoire
Avis écrit le 19 juillet 2012

nous y avons séjourné en amoureux et je vous promets que ce sont les belles vacances j'ai vécu.
endroit extremement joli, agréable, accueillant et tres bien situé dans la Médina sans etre bruyant.
l'equipe est super pro et tres chaleureuse. mention spciale a la cuistot, tout simplement formidable. pas besoin d aller loin pour gouter ao nectar de la cuisine marocaine comme nulle part ailleurs.
merci pour ces moments inoubliables.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mai 2012 par mobile

Riad très joli - emplacement idéal pour visite de la Médina - à 2 pas de la place Jema El F'na !

Chambres avec jolie déco mais trop sombre car patio du Riad trop petit.
Cependant le patio est trop petit , pas l'impression que c'est ouvert sur le ciel !

Les employés passent bcp de temps à regarder la TV ds le salon en bas et dans la salle de massage qui est normalement réservé à la clientèle ... Du coup nous n'avons jamais osé y aller car l'impression que c'était chez eux!

De plus la Tv résonne ds tout le Riad donc moyen niveau tranquilité !
Il aurait vraiment fallu que les propriétaires, que nous n'avons pas croisé , leur fasse un petit endroit à eux !

Au niveau du service rien a dire ... La cuisinière est très gentille et serviable ... Et tout le monde est très poli !

Un peu déçu du Riad en lui même qui a vraiment un tout petit patio qui n'invite pas à aller s'y prélasser ... La piscine étant dans ce patio. Nous avions plus l'impression que c'est un bassin de décoration ... absolument aucune envie d'y aller surtout que c'est pile devant le salon ou le personnel passe son temps .. C'est un peu gênant !

Sinon bonnes vacances dans l'ensemble mais je ne reviendrai pas dans ce Riad si je dois revenir à Marrakech ... J'en choisirai un autre avec une vrai cour intérieure ... Pour avoir plus l'impression d'être dehors !

Sur le toit il y a le Jacuzzi et un solarium : agréable tout de même !

• Séjour du mai 2012