“Petit coin de paradis au coeur de la Medina”

Riad Camilia, Maison d'hôtes
N° 4 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Petit coin de paradis au coeur de la Medina”
Avis écrit le 30 janvier 2012

Le Riad Camilla est un petit coin de paradis au coeur de la Medina...
Calme et luxueux, ce Riad a peu de chambres et de grands espaces communs qui donnent vite le sentiment d'être chez soi. Nicolas et son équipe sont aux petits soins et à l'écoute de leurs clients.
J'y suis allée une 1e fois seule en mars dernier pour fuir l'agitation et le froid parisien, retournée là-bas quelques mois plus tard avec des amis qui ont également beaucoup apprécié, il me tarde d'y retourner !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 23 janvier 2012

Je suis allée deux fois au Riad Camillia, à chaque fois avec des amis. J'en ai gardé un souvenir formidable: Petits déjeuners ensoleillés le matin sur la très belle terrasse située en plein ciel au milieu de la medina; promenades à travers les souks, puis déjeuners légers à nouveau sur la terrasse fleurie où nous pouvions nous rafraichir dans de jolis bassins. L'après-midi, nous partions nous promener dans les alentours de Marrakech sur les conseils de Nicolas. Le soir, des diners délicieux, typiquement marocains nous étaient servis dans des endroits différents et jolis. Il y avait une ambiance chaleureuse et dépaysante. Un lieu enchanteur que j'ai conseillé à de nombreux amis qui ont toujours été ravis.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

Un havre de paix, un charme unique, un service de grande qualité discret et attentionné. Le riad Camilia a tout mis en oeuvre pour nous permettre, que l'on soit en famille, en groupe ou entre amis, de vivre des moments inoubliables.
L'organisation et l'accueil de Nicolas, toujours disponible pour un bon conseil, l'exceptionnelle cuisine de Fatima aux saveurs inoubliables, le hammam, gommage et massage de Nadjet, que du bonheur!
La terrasse baignée de soleil avec une vue incroyable sur l'Atlas enneigé, où vous pouvez vous détendre, déguster les délicieuses brochettes de Fatima à l'heure du déjeuner et vous rafraichir dans les bassins.
Les chambres, chaleureuses sont décorées avec goût et soin
C'est un lieu de rêve, idéal pour se ressourcer
Nous avons voyagé dans le monde entier et le Riad Camilia reste pour nous incontournable

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 janvier 2012

Un îlot de lumière, de paix et de bien-être qui vous surprend au fond d'une petite ruelle obscure de la médina. Un accueil souriant, chaleureux, un décor raffiné dans les moindres détails mais juste ce qu'il faut, une cuisine aux mille saveurs qui vous laisse sans voix...
En janvier les contrastes sont là : les petits déjeuners sur la terrasse au soleil, les dîners au coin du feu le soir, la possibilité d'être seul au calme ou de partager un repas... sans parler du hammam - massage !
Que dire de plus : allez-y !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 janvier 2012

On pourrait dire du Riad Camilia qu'il incite à l’enchantement, la méditation, l’inspiration, le bonheur, l’extase… mais ce serait rester en deçà de la réalité. La première chose qui frappe lorsque vous passez le seuil de ce lieu unique, c’est son atmosphère à la fois chaleureuse et intime. Comment ne pas évoquer les chambres toutes plus belles les unes que les autres à la décoration pure et raffinée ; le patio, havre de paix qui invite à la détente et à la réflexion ; la terrasse inondée de lumière qui se reflète dans les bassins transparents et rafraîchissants ; le hammam/gommage/massage, véritable réconciliation entre le corps et l'esprit ; la cuisine de Fatima subtile, étonnante, parfumée, généreuse, gorgée d’épices et de soleil ; Nicolas, chef d’orchestre merveilleux, charmant, discret et toujours disponible… Le Riad Camilia, c’est tout ça et bien plus encore… Il faut le vivre pour le croire !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 janvier 2012

charme et raffinement pour ce riad au coeur de la Médina.
Accueil très chaleureux.Nicolas se met en quatre pour vous faire plaisir
Cuisine marocaine exceptionnelle,servie sur la terrasse au soleil ou dans la très belle salle à manger.
passage obligé au hammam suivi par un massage topissime!

c'est assurément ma nouvelle adresse à Marrakech

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Amiens, France
Avis écrit le 16 janvier 2012

contraste saisissant entre le tumulte des souks que l'on traverse et la sérénité qui régne dans le riad dès qu'on y pénétre;Ici tout est feutré,l'ambiance y est raffinée sans ostentation,des lieux de repos sont nichés un peu partout autour des bassins,la terrasse est particulierement acceuillante,le personnel discret,attentionné,disponible; La cuisine orientale est succulente;ce sejour m'a enchanté et je conseillerai sans hésiter ce riad;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille