“Allah youhibou al Jamal” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Camilia, Maison d'hôtes

Riad Camilia, Maison d'hôtes
N° 10 sur 504 Hôtels à Marrakech
“Allah youhibou al Jamal”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

J'ai adoré séjourner au Riad Camilia.
Ce lieu magnifique, plongé au cœur de la Medina, est encore plus raffiné que les très belles images données à voir son site (www.riadcamilia.com).
Mais plus encore que le cadre merveilleux, la douceur ambiante, le service irréprochable, et la délicieuse cuisine de Fatima, j'ai été très touché par l'accueil de notre hôte Nicolas.
La beauté d'un voyage nait des rencontres qu'il occasionne, celle-là fut exceptionnelle. Les sourires chaleureux de l'ensemble du personnel sont le parfait reflet des qualités de cœur et du professionnalisme de Nicolas.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Romeoville, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Nicolas était génial. Le Riad...superbe. On s'est bien amusé et pourtant on s'est bien intégré dans la ville. Nicolas a tout fait pour nous trouver des sites pas touristiques, pour nous guider et même pour nous conseiller des activités, sans nous pousser a rien faire. Il est professionnel, sympathique, et beau. Le Riad... d'un goût exquisite. Pas trop marocain, pas trop détaché de la réalité. Les cuisinières me saluaient dans la rue et elles ont tout fait pour nous plaire.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons passé quelques jours à 2 chez Camilia et j'avoue que nous n'avons pas été déçus. Un riad particulièrement impressionnant. Finalement peu de chambres quand on voit la taille de l'endroit. Une terrasse exceptionnellement grande où on trouve toujours un coin tranquille. Notre chambre (façon de parler car je dirais plus nos appartements...), la N°4, avait également une terrasse privative bien à l'abri. Mais surtout, le plaisir d'arriver dans un riad tenu par quelqu'un de grande qualité. Des qualités humaines et professionnelles qui vous changent votre séjour. Nicolas est une personne qui "aime les gens". Vous me direz c'est plus pratique quand on s'occupe d'un riad mais c'est loin d'être souvent le cas ! Nicolas nous a organisé ces quelques jours à merveille avec notamment une excursion dans l'Atlas. Tout était fluide et cela tient en grande partie à lui. Bien sûr, la cuisine de Fatima est incontournable et les filles qui l'assistent sont complètement dans l'esprit. A l'heure des bilans, c'était parfait et moi qui n'était pas revenu depuis quelques temps à Marrakech, j'ai été séduit.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Je suis revenue a Marrakech tellement bel endroit mais surtout je suis revenue a la maison , chez Camilia dans ma chambre... Avec la succulente cuisine de Fatima! Le sourire des filles au petit déjeuner sur la terasse en face de l'Atlas ! C'est une sensation géniale . Je reviendrai au Riad Camilia voir une autre saison d'autres ciels d'autres odeurs !

• Séjour du mars 2012
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous y sommes retournés avec trois couples, émerveillés comme nous.
C'était encore mieux que la fois dernière qui était déjà parfaite!
C'est avec un immense bonheur que nous avons retrouvé cet endroit de rêve, très chaleureux, très calme avec un service discret et excellent dirigé par Nicolas toujours prêt à rendre service, avec sensibilité et efficacité.
L'excellente cuisine de Fatima aux milles saveurs, les remises en forme de Nadjet, Les chambres sont très confortables, et très raffinées. Chacune son style.
Bref c'est l'endroit ou il faut aller pour vivre des moments d'exceptions pour se reposer seul ou entre amis
De plus le souk est à trois minutes, avec ses ambiances, ses odeurs, ses artisans traditionnels et artistes, quels contrastes!!
On y retournera certainement, très vite

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Dès l'arrivée au Riad nous avons été "bluffés" par l'endroit !!! c'est un Havre de paix situé juste à côté des souks,. Nicolas nous accueille dans un vaste patio très lumineux et verdoyant , et nous fait découvrir cette immense maison décorée avec raffinement , puis notre chambre ( la 4) encore plus vaste que sur le site !! un grand salon avec une vaste cheminée donne directement sur une galerie . Puis une chambre avec un lit immense et une salle de bain communiquant directement avec un petit patio privé planté de bananiers et un escalier tout aussi privé qui vous mène à la grande terrasse principale où là , c'est le choc !! c'est immense , comme un jardin suspendu d'où on peut admirer l'Atlas recouverte de neige !!
Le soir , nous avons pu déguster le délicieux repas préparé par Fatima à la lumière des bougies , , nous avions l'impression d'être au bout du monde tant le dépaysement est "extraordinaire"
Grace à la gentillesse et au dévouement de Nicolas nous avons découvert des ruelles dans les souks pas du tout fréquentées par les touristes , des petits restaurants typiques , des artisans passionnés par leur métiers, le tout bien loin de tous les clichés habituels !!
Le séjour au riad Camilia fut une réussite totale : Accueil hors du commun dans une "maison paradisiaque " , avec un service discret , charmant et efficace , le tout dans une ambiance gaie et décontractée ( ce qui n' est pas souvent le cas dans ce genre d"endroit)
Nous reviendrons c'est sur avec des amis pour leur faire découvrir et partager ce plaisir de l'élégance : quelques jours entre parenthèses au RIAD CAMILIA

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

En plein coeur de la Médina, le Riad Camilla est un lieu paradisiaque où l'on se sent tout de suite "chez soi".
Le Riad est décoré avec beaucoup de goût et de raffinement.
Chaque pièce a un cachet différent avec une décoration très recherchée et chaleureuse.
C'est un peu un décor de mille et une nuit et l'on se sent hors du temps.
Les chambres sont grandes, très confortables, avec des objets et des tapis choisis avec beaucoup de goût et d'attention. Les salles de bains sont aussi très agréables.
On est accueilli dans le Riad par Nicolas qui est formidable, très gentil, disponible et toujours prêt à partager ses connaissances sur le pays.
Les repas préparés par Fatima sont DELICIEUX tous différents et vous gouterez toutes les spécialités marocaines toutes plus succulentes les unes que les autres.
Les petits déjeuners sur la terrasse sont un moment de bonheur total.
L'équipe autour de Nicolas et de Fatima est très gentille et attentionnée et en même temps très discrète.
C'est un séjour merveilleux qui vous plonge hors du temps et vous permet de déconnecter complètement pour un moment.
On ne souhaite qu'une chose en partant : y revenir.
Claude P

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis