“Le palais bahia en mieux”

Riad Camilia, Maison d'hôtes
N° 2 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 13 mars 2013

Une architecture splendide, le raffinement des meilleurs artisans, des antiquités chinées de part le monde, un chef cuisinière hors pair et la médina dans ses parties peut être les plus belles, au débouché de l'allée principale du grand souk et à une main à droite de la Medersa ben Yousssef

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont décorées différemment et se valent mais je reste sur ma chambre numéro 1 qu...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 février 2013

J ai dîner au riad camillia.........juste merveilleux....TOUT......
La maison est incroyable, les tables somptueuses (argenterie,cristaux,porcelaine....) la cuisine de Fatima...Digne des meilleures tables de Fès...
Mais alors, le must, c est "Monsieur Nicolas"...un garçon gentil,discret,élégant....c est l homme de la maison.
Ce riad est époustouflant...

Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2013

En arrivant dans le Riad on a une sensation de bien être incroyable. Le cadre est enchanteur, la décoration raffinée, la terrasse ensoleillée ou retentit le muezzin qui nous transporte dans un autre univers, les multiples petits salons qui appellent à la détente, les chambres confortables ou personnellement j'ai retrouvé un sommeil de bébé, tout dans ce Riad appel au repos et à la relaxation.L'accueil est chaleureux, Nicolas est un hote formidable, le personnel compétent, attentionné et attachant. La table n'est pas en reste, les repas que nous y avons pris étaient dignes d'un étoilé Michelin, encore mes félicitations à Fatima.
Nous avons passé une semaine dans ce petit paradis ....et mon souhait le plus cher est de revenir au plus vite.....séjour déjà prévu en mars

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

Pour nous,le Riad Camilia, c'est l'adresse incontournable de Marrakech, l'endroit où il faut aller !
Nous y sommes retournés avec nos enfants pendant les vacances de Noël.
Nous souhaitions leur faire découvrir cet havre de paix, cet endroit magique dans un cadre raffiné, sans excès et avec un service excellent et chaleureux.
Merci encore à Nicolas pour son accueil, toujours là quand il faut et très discret. Nous le remercions beaucoup ainsi que sa formidable équipe, Fatima, l'excellente cuisinière, Bouchra, Nadia toujours prêtes à vous rendre service avec le sourire. Ne pas oublier de faire un hamman-massage par Nadjet qui vous fera le plus grand bien après un après-midi passé dans le souk ou à la montagne !
C'est un endroit de rêve, très calme, très bien entretenu, la chambre 3,où nous dormions,avait été entièrement refaite! Ainsi que la salle à manger où nous dinions tous les soirs au coin du feu. De plus vous êtes au cœur de la médina à 2 mn à pieds du souk !
La terrasse, toujours grandiose,où il fait bon de se reposer ou de savourer un bon plat de Fatima avec cette vue incroyable sur l'Atlas enneigé et sur les toits de la médina.
A notre avis, on ne peut pas trouver mieux à 3 heures de Paris
On reviendra...Inchalla'h

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2012

C'est la seconde fois que je viens au Riad Camilla qui s'est encore agrandi. Tout y est joli. Les chambres confortables sont décorées avec un grand raffinement. La terrasse où sont pris les petits déjeuners devant les montagnes neigeuses de l'Atlas, et où on peut bronzer au soleil est spacieuse et compartimentée. La proximité des souks est un grand avantage. Les balades en voiture organisées par Nicolas sont superbes. Losqu'on rentre le soir, le riad parfumé et éclairé de bougies fait penser à un palais des mille et une nuits. Les repas toujours délicieux et sains, cuisinés par des femmes souriantes et professionnelles, sont pris à des endroits différents selon le temps et l'ambiance. C'est vraiment une adresse que je conseille vivement à mes amis.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 décembre 2012

Nous franchissons la porte du Riad et nous retrouvons transportés dans un autre monde! Calme, lumineux, ravissant, une déco particulièrement raffinée , tout ce qu'on aime!!!
Le patio élégant avec son bassin, ses plantes et ses arbres, le coin salon avec sa cheminée et ses canapés confortables, les superbes chambres avec leurs salles de bain et leurs douches typiques, le coin salle à manger avec sa lanterne multicolore...A l'étage une galerie dessert d'autres chambres toutes plus jolies les unes que les autres.
En haut, une terrasse disposée en recoins permet de s'isoler pour profiter tranquillement du soleil et de la vue.
Les plus : les lits ultra confortables et les draps tout doux,tout doux
la proximité des souks et de la place qui permet de faire beaucoup de choses à pied
le personnel souriant et dévoué
la cuisine délicieuse
la terrasse et ses bassins

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 novembre 2012

Ce Riad est un havre de paix au cœur de la médina.
Ce séjour fut un vrai régal.
La terrasse, outre ses coins et petits recoins apportant toute l'intimité pour un délicieux bien de soleil, offre une superbe vue sur les toits de la médina et sur l'atlas enneigé.
Le service est irréprochable, aux petits soins en tout discrétion.
Et je me suis régalée des merveilleux plats réalisés par Fatima, cette femme accueillante et aimant partager son savoir faire. Je suis d'ailleurs repartie avec quelques recettes !
En bref, tout pour faire de se séjour un moment inoubliable.

• Séjour en : octobre 2012