“sérénité au coeur de la medina” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Riad Camilia, Maison d'hôtes
N° 3 sur 508 Hôtels à Marrakech
Bussy-Saint-Georges, France
“sérénité au coeur de la medina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Le taxi nous dépose au milieu d'une foule très affairée et bruyante, les klaxons retentissent, des vélos et des mobylettes surgissent de toutes parts... Nous suivons Nicolas en rasant les murs, empruntons une ruelle sombre et là, s'ouvre la porte de ce riad improbable dans cet univers!
Sérénité, élégance sont sans doute nos premières impressions. Décoration d'un goût très sûr, éclairage subtil et féérique, chambre mais je devrais dire suite car nous avions la 4, immense, magnifique, confortable, organisée autour de son petit jardin privé qui conduit à la splendide terrasse. C'est là que chaque matin nous prenons le petit déjeuner, délicieux sucré salé avec chaque jour une nouvelle touche marrakchi. La vue est splendide, domine les toits de Marrakech et s' étend jusqu'à l'Atlas enneigé!
Dans cet univers quasi magique d'Aladin, Nicolas oeuvre tel un génie. Présence discrète et délicate, il cherche toujours à rendre notre séjour plus agréable en nous conseillant intelligemment sur nos visites ou choix de restaurants et excursions. Nous n'avons jamais été déçus! L'accueil qu'il réserve à ses hôtes et que toute son équipe emprunte également est faites de mille petites attentions: un feu de cheminée dans la chambre lorsque nous rentrons en fin de journée, un thé à la menthe avec une petite pâtisserie si Fatima, l'abeille cuisinière du riad, a eu le temps, des sourires de bienvenues à tous moments.
Parmi les services proposés, la table d'hôte dont Fatima est la reine entourée de ses abeilles, est délicieuse, quant au gommage et massage de la fée Nadjet (qu'elle me pardonne si j'ecorche son nom) il est forcément à essayer!
Chaque jour, après nos visites de cette ville envoûtante et étonnante qu'est Marrakech, c'etait un plaisir de passer la porte du riad où nous nous sentions comme chez nous. Nous espérons bien y revenir et en tous cas nous en faisons le voeu en frottant notre lampe rapportée du souk!
PS: j'oubliais, un mot sur l'emplacement: le riad se situe à un endroit stratégique, agréable et pratique pour toute déambulation et visites.
Enfin, nous ne connaissons pas Camille propriétaire des lieux, bien que l'on sente sa présence dans l'esprit du riad, mais nous lui disons Bravo pour sa maison!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Une architecture splendide, le raffinement des meilleurs artisans, des antiquités chinées de part le monde, un chef cuisinière hors pair et la médina dans ses parties peut être les plus belles, au débouché de l'allée principale du grand souk et à une main à droite de la Medersa ben Yousssef

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont décorées différemment et se valent mais je reste sur ma chambre numéro 1 qu...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

J ai dîner au riad camillia.........juste merveilleux....TOUT......
La maison est incroyable, les tables somptueuses (argenterie,cristaux,porcelaine....) la cuisine de Fatima...Digne des meilleures tables de Fès...
Mais alors, le must, c est "Monsieur Nicolas"...un garçon gentil,discret,élégant....c est l homme de la maison.
Ce riad est époustouflant...

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Pont-du-Chateau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

En arrivant dans le Riad on a une sensation de bien être incroyable. Le cadre est enchanteur, la décoration raffinée, la terrasse ensoleillée ou retentit le muezzin qui nous transporte dans un autre univers, les multiples petits salons qui appellent à la détente, les chambres confortables ou personnellement j'ai retrouvé un sommeil de bébé, tout dans ce Riad appel au repos et à la relaxation.L'accueil est chaleureux, Nicolas est un hote formidable, le personnel compétent, attentionné et attachant. La table n'est pas en reste, les repas que nous y avons pris étaient dignes d'un étoilé Michelin, encore mes félicitations à Fatima.
Nous avons passé une semaine dans ce petit paradis ....et mon souhait le plus cher est de revenir au plus vite.....séjour déjà prévu en mars

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Pour nous,le Riad Camilia, c'est l'adresse incontournable de Marrakech, l'endroit où il faut aller !
Nous y sommes retournés avec nos enfants pendant les vacances de Noël.
Nous souhaitions leur faire découvrir cet havre de paix, cet endroit magique dans un cadre raffiné, sans excès et avec un service excellent et chaleureux.
Merci encore à Nicolas pour son accueil, toujours là quand il faut et très discret. Nous le remercions beaucoup ainsi que sa formidable équipe, Fatima, l'excellente cuisinière, Bouchra, Nadia toujours prêtes à vous rendre service avec le sourire. Ne pas oublier de faire un hamman-massage par Nadjet qui vous fera le plus grand bien après un après-midi passé dans le souk ou à la montagne !
C'est un endroit de rêve, très calme, très bien entretenu, la chambre 3,où nous dormions,avait été entièrement refaite! Ainsi que la salle à manger où nous dinions tous les soirs au coin du feu. De plus vous êtes au cœur de la médina à 2 mn à pieds du souk !
La terrasse, toujours grandiose,où il fait bon de se reposer ou de savourer un bon plat de Fatima avec cette vue incroyable sur l'Atlas enneigé et sur les toits de la médina.
A notre avis, on ne peut pas trouver mieux à 3 heures de Paris
On reviendra...Inchalla'h

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

C'est la seconde fois que je viens au Riad Camilla qui s'est encore agrandi. Tout y est joli. Les chambres confortables sont décorées avec un grand raffinement. La terrasse où sont pris les petits déjeuners devant les montagnes neigeuses de l'Atlas, et où on peut bronzer au soleil est spacieuse et compartimentée. La proximité des souks est un grand avantage. Les balades en voiture organisées par Nicolas sont superbes. Losqu'on rentre le soir, le riad parfumé et éclairé de bougies fait penser à un palais des mille et une nuits. Les repas toujours délicieux et sains, cuisinés par des femmes souriantes et professionnelles, sont pris à des endroits différents selon le temps et l'ambiance. C'est vraiment une adresse que je conseille vivement à mes amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

Nous franchissons la porte du Riad et nous retrouvons transportés dans un autre monde! Calme, lumineux, ravissant, une déco particulièrement raffinée , tout ce qu'on aime!!!
Le patio élégant avec son bassin, ses plantes et ses arbres, le coin salon avec sa cheminée et ses canapés confortables, les superbes chambres avec leurs salles de bain et leurs douches typiques, le coin salle à manger avec sa lanterne multicolore...A l'étage une galerie dessert d'autres chambres toutes plus jolies les unes que les autres.
En haut, une terrasse disposée en recoins permet de s'isoler pour profiter tranquillement du soleil et de la vue.
Les plus : les lits ultra confortables et les draps tout doux,tout doux
la proximité des souks et de la place qui permet de faire beaucoup de choses à pied
le personnel souriant et dévoué
la cuisine délicieuse
la terrasse et ses bassins

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis