“Excellent riad”

Riad Camilia, Maison d'hôtes
N° 3 sur 499 Hôtels à Marrakech
“Excellent riad”
Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Superbes prestations. Riad agréable et bien décoré. Accueil chaleureux . Personnel local supervisé par Nico (exemplaire)..un vrai havre de paix.....un bravo pour la cuisinière marocaine à conseiller pour des couples ou des amis. Riad bien situé dans la medina

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vannes, France
Avis écrit le 2 mai 2014

4 jours de pur bonheur dans ce riad magnifiquement décoré .Avions la chambre donnant sur le patio permettant de profiter des salons , bassin et du chant des oiseux,superbe terrasse sur le toit disposant de différents coins de repos , bassins pour se rafraîchir et ou sont servis de délicieux pdj et dîner .Ambiance magique le soir avec tous les éclairages tamisés et bougies.Service discret et attentionné.Bravo à Nicolas pour sa gentillesse et son efficacité.

Astuce pour la chambre : la chambre du patio est assez petite avec salle de bain open.toutes les autres sont des suites
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chamalieres, France
Avis écrit le 21 avril 2014

que dire le décor est sublime en respectant l'art marocain et des touches personnelles , les chambres sont conviviales et d'une propreté irréprochable et le plus surprenant se situe sur le toit ou une terrasse magnifique s'offre à vous . Et de plus un personnel discret et toujours à votre service pour vous faire vivre un séjour exceptionnel et vous faire decouvrir tous les plaisirs de leur pays ( cuisine, artisanat, art de vivre, ........) merci et surtout à bientot

Astuce pour la chambre : un coup de coeur pour les chambres du patio
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 9 mars 2014

Chaque chambre est décorée avec goût et raffinement et a son ambiance propre! (Literie exceptionnelle!).
En février, c'est soleil et déjeuner sur la terrasse -aux multiples recoins de tranquillité- dans la journée et diner près du feu de cheminée! (Dans la salle à manger au magnifique grand lustre! La beauté de la table dressée!).
Tout le monde est accueillant, chaleureux, souriant, attentionné!
La cuisine de Fatima, un régal. (La tempura de calamars frais à tomber!)
On peut ne plus avoir envie de sortir...
L'endroit idéal pour se recharger!
Anne L.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 3 mars 2014

Lors de mon dernier post en juillet, j'avais promis de revenir pour profiter de ce havre de paix beaucoup plus longuement ! C'est chose faite, je viens d'y passer 7 nuits. Je confirme cet endroit est magique ! Ce Riad et sa terrasse sont tellement fabuleux que l'on pourrait y rester tout le séjour sans mettre le nez dans la médina...
L'équipe et Nicolas sont géniaux, 2 mots pour les qualifier : sourire et dévouement !

Je vous conseille également de profiter du hammam et de l'excellent massage. Mais, très vite après, montez sur la terrasse, je vous y attends au coucher de soleil autour de délicieux briouates ;)

Un grand MERCI à toute l'équipe et félicitations à vous pour la passion avec laquelle vous travaillez. Je reviendrai à nouveau et très vite... Inch'Allah !

Astuce pour la chambre : Allez-y les yeux fermés, toutes les chambres sont spacieuses et décorées avec un goût certain !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Carry-le-Rouet, France
Avis écrit le 3 mars 2014

De retour de mon deuxième séjour au Riad Camillia (le premier avait hélas été bien trop court à mon goût), je m'empresse de faire partager cette nouvelle expérience.
A mon sens 3 éléments essentiels sont réunis au Riad Camillia pour contribuer à un séjour inoubliable :
- Un lieu d'exception, insoupçonnable de l'extérieur (et d'ailleurs, il ne faut surtout pas s'angoisser dans la Médina à l'approche du Riad, dans le petit Derb sombre qui y mène, car une fois la porte franchie, on est dans un autre monde !), décoré, aménagé comme un très belle (et très grande) maison de famille dans laquelle on se sent tout de suite chez soi, avec à la fois des espaces d'intimité et des espaces communs de partage avec les autres occupants, si on le souhaite, mais on peut aussi aisément les éviter si on sent momentanément asocial. Les quelques chambres (de grandes suites pour la plupart) sont toutes décorées de façon différente et avec un goût certain, je dirais même beaucoup de raffinement avec le sens du détail. J'ajoute que le la maison est très calme et idéale si l'on souhaite un séjour de repos et détente. L'immense terrasse avec ses nombreux espaces différents est également un vrai plus car c'est plutôt rare dans la Médina et c'est un vrai bonheur d'y prendre le petit déjeuner, ou de s'y faire bronzer.

- Nicolas, qui dirige ce Riad avec une très grande efficacité, un sens inné de l'accueil (on sent qu'il aime les gens, et qu'il ne fait pas semblant) et du dévouement. Il ne faut pas hésiter à lui demander des conseils et des idées pour sortir des sentiers battus du "tourisme industriel" Marrakchi, ses "bonnes adresses" sont vraiment bonnes et il ne vous les donne pas en fonction du bakchich qu'il obtiendra, mais plutôt en fonction de ses propres expériences !!

- Un personnel charmant et efficace, toujours souriant, discret et très poli. (J'en profite pour remercier tout particulièrement Fatima, merveilleuse cuisinière, pour m'avoir fait partager son savoir en cuisine dans la bonne humeur). J'ai essayé cette fois ci le hammam-gommage-massage par Nadjet et je dois dire qu'elle ne ménage pas sa peine ! On en ressort bien détendu et ragaillardi. Rien à voir avec les "pseudo" spas français, et pour moins cher ...

Je recommande donc très chaleureusement le Riad Camillia qui offre un très bon rapport qualité/prix/plaisir.
Et je prévois déjà d'y retourner pour la 3ème fois avant la fin de l'année.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes très bien ! La plus impressionnante est la 4, une très grande suite avec 2 chemi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Suresnes
Avis écrit le 11 novembre 2013

Riad magnifique, intime... Chaque chambre a sa propre décoration chic et envoutante... Accueil exceptionnel. Terrasse incroyable avec plusieurs bassins permettant de s'isoler si on le souhaite. Tout est meublé avec gout. Equipe très efficace, chaleureuse et souriante. Cuisine excellente aussi bien pour les diners que pour le petit déjeuner.
Adresse incontournable de MArrakech

Astuce pour la chambre : La suite au dernier étage est exceptionnelle. Mais elles valent toute le coup!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille