“La maison du bonheur - Un voyage hors du temps”
Avis sur Riad Menzeh

Riad Menzeh
N° 91 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 26 novembre 2011

Que peut-on dire sur le Riad menzeh qui n’a pas déjà été dit? Rien, mise à part du mal, mais c’est impossible tant tout y est parfait. L’équipe du Riad est formidable. Chez Bernard, c’est chez nous...on s’installe sur le canapé devant un bon thé à la menthe, on discute, on rigole, il nous indique les visites incontournables de Marrakech et ses environs ; il nous livre clés en mains une journée hors du temps vers Amizmiz et ses magnifiques paysages. Au retour un hammam suivi d’un délicieux massage nous attendent avec cerise sur le gâteau un succulent repas préparé par Fathia et Majda..après tout cela il ne nous reste plus qu’à nous endormir dans notre ravissante chambre avec salle de bain sur 3 niveaux (eh oui c’est à voir). L’ambiance au Riad est tellement conviviale que les autres hôtes deviennent vite des complices avec qui on partage des restos à 15 heures, des ballades dans les souks, des baignades en piscine « presque » privés, des danses orientales, des rires bref on ne s’ennui jamais une seconde à Marrakech. Vivre au cœur de la Médina, de ses bruits, de ses odeurs est vraiment une expérience hors du commun il y aurait encore beaucoup de chose à dire mais je vais emprunter un dicton du Nord pour résumer mon ressenti..Un étranger qui vient à Marrakech pleure deux fois, quand il arrive et quand il repart. Encore merci Bernard

Avis publié : 16 novembre 2011

Sans l'accueil à l'aéroport organisé par le Riad nous n'aurons jamais trouvé. Le Riad est idéalement situé dans la médina. Un havre de paix dans une ville vibrante de bruit. Bernard ne nous a pas seulement accueilli, il nous a guidé et finalement conduite jusqu'à la gare routière pour le reste de notre périple au Maroc.
Merci aussi à son équipe très aimable et dévouée!

Avis publié : 13 novembre 2011

Un immense merci à Bernard et toute son équipe pour ce merveilleux séjour, l'accueil est sans égal, on a l'impression d'arriver chez un ami . Le riad est superbe et la nourriture excellente sans compter sur les bons conseils de Bernard en matière de restaurants, shopping ou sorties....Difficile de quitter ce lieu et ses habitants, ces amitiés et parties de rire . Nous reviendrons dès que possible, allez y les yeux fermés !!!

Avis publié : 12 novembre 2011

Super acceuil. Bel endroit décoré avec soin en plein cœur de la médina (dépaysement assuré et tellement plus de charme que l'héritage ou gueliz). Prix doux (comme le Riad n'était pas plein nous avons eu le droit à la meilleure chambre). Hôtes très gentils et serviables, avec bcp de petites attentions et de bons conseils pour visiter la ville et trouver de bons restaurants. A reserver les yeux fermés!

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 10 novembre 2011

superbe séjour grâce à l'accueil chaleureux de Bernard et toute l equipe du Menzeh. Bernard vous reçoit dans sa maison et est plein de bon conseils et d'anecdotes sur Marrakech. Le Riad est superbe, les chambres décorées avec beaucoup de goût et le plus important : on s'y sent bien. Petit déjeuner exquis servis dans un décor de rêve. Situé idéalement au coeur de la médina au rythme trépidant; quel plaisir de rentrer savourer un thé à la menthe dans le calme du Riad. En bref : que du bonheur. Plus question de retourner à Marrakech sans retourner au riad Menzeh. A conseiller absolument. Encore merci à Bernard, Jamal et Majda que nous souhaitons revoir lors d'un prochian séjour, "inch aallah!"

Lucie et Olivier

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2011

Un riad sublime tout proche de la place une équipe tellement sympathique, disponible et attentionnée, Bernard & Jarmal ont un réel talent à nous recevoir dans une convivialité délicieuse et discrète.
Vous souhaitez un massage , pas de problème, le masseur est là ds l heure et la salle dédiée à cela vous attend, un repas sur la terrasse, un délice de saveur a un prix très raisonnable, un conseil, une bonne adresse pour des achats ou pour sortir et vous en revenez ravis.
Je me sais difficile et exigeant, ici j ai trouvé ma maison dans la médina . Bien sûr que j y reviendrai, bien sûr que j en ai déjà parlé aux amis .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 31 octobre 2011

J'ai passé un séjour plus qu'inoubliable cet été au riad Menzeh:une architecture vraiment hors du commun pour ce riad,sublimé à chaque encoignure par les mains d'or des artisants de la medina ( stuc,zellig,moucharabieh,....) à quelques mètre de l'effervescente Jamaa el fna:mes plus beaux souvenirs et mes plus belles rencontres sont restés au riad menzeh assurément: les msemmem chauds de Fatiha le matin(qui ont eu raison de mes papilles;)) ,la gentillesse et la disponibilité tout en délicatesse de Jamal,le sourire et l'accueil de majda, la passion du pays de Bernard dont témoigne l'agencement parfait du lieu dans le pur respect de la mémoire marrakchi, j'y ai retrouvé le Maroc que j'aime, le Maroc dans toute sa grandeur d'âme,sa générosité,sa volupté,son authenticité,vraiment plus que recommandé, cette adresse est pour moi UN INCONTOURNABLE de Marrakech et désormais une seconde maison;) merci infiniment à tous!et à très bientôt! Elodie

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis