Riad Alwachma
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
47 $US
45 $US
Hotels.com
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
111 $US
128 $US
542 $US
HotelsClick
Avis publié : 17 avril 2013

Pour mes 25 ans, nous sommes parties à Marrakech avec ma maman et nous avons choisi le riad Alwachma car le rapport qualité/prix nous semblait très bon. Bien avant notre arrivée, nous avons communiqué par email avec Anne-Hélène, la gérante. Elle nous a toujours répondu rapidement et de façon très sympa (nous n'arrivions pas à réserver un restaurant de Belgique, elle s'en est occupé pour nous!). Nous avons passé un excellent séjour et voici pour nous les qualités de ce riad:
- l'accueil: par Amine et sa bonne humeur communicative, par les propriétaires A-H et Jérôme et le personnel qui ont toujours une attention.
- la propreté: le riad et la chambre (faite tous les jours) étaient impeccables.
- le charme et le calme: la décoration, les bougies allumées chaque soir, il y fait calme, la terrasse très agréable et sa superbe vue sur les montagnes.
- la situation géographique: à 10 min à pied de la place Jemaa El Fna et accessible facilement en taxi.
- le service: nous avons eu une réponse à chacune de nos demandes.
- la disponibilité des propriétaires: souvent présents le matin, nous avons pu discuté avec eux et ils nous ont donné des petits conseils (pour les taxis, sur certains lieux, ...).
- les massages: un délice!
Bref, un top rapport qualité/prix. Nous voyageons beaucoup et nous recommandons le riad Alwachma les yeux fermés.
Caro et Jacqueline

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2013

Nous avons séjourné dans la chambre Ghislane qui est très spacieuse et très agréable avec deux petites fenêtres donnant sur la Cour intérieure du Riad.

La literie est de bonne qualité et nous avons super bien dormi car le Riad est très calme.

On peut se poser pour flaner dans le petit salon avec cheminée au rez de chaussée ou sur la terrasse à l'étage du Riad: super vue au loin sur les montagnes eneigées.

Enfin, l'accueil des gérants Nanou et Jérôme est parfait et vous saurez apprécié l'agréable sourire d'Amine, l'employé principal.

Plus à ne pas négliger : possibilité de massages dans le hammam: c'était génial!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2013

Il est superbe. L'accueil est très chaleureux (par les propriétaires) avec le thé et les petits gâteaux sur la terrasse. Le personnel est tout à fait charmant. La chambre est relativement grande pour un riad, très joliment décorée, d'une propreté irréprochable, sans aucune trace d'humidité.
La salle de bain est très agréable avec des produits d'accueil de qualité.
Le petit déjeuner est excellent et le jus d'orange (frais) un vrai délice.
De plus, une odeur de fleur d'oranger flotte dans l'air en permanence, c'est très agréable.
Nous avons vraiment regretté de ne pouvoir y passer les trois derniers jours de notre séjour au Maroc car il était hélas complet.
L'accès en est très facile, le taxi s'arrête à 100 mètres.(important dans la médina).

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Très bonne adresse si vous êtes de passage à Marrakech. De l accueil au massage en passant par le dîner au coin de la cheminée et pour finir la nuit dans une chambre simple et raffinée tout était parfait . Petit bémol pour le hamman des bougies contre le plafonnier aurait été plus intimiste .....

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 janvier 2013

L'accueil chaleureux des propriétaires avec thé à la menthe sur la terrasse à l'arrivée; tout était parfait aussi les chambres que la restauration,toute l'équipe aux petits soins .
Quand au hammam et massages relaxants,personnel très qualifié.
Situation géographique dans la Médina à 10 mn de la place Jamaa el fna .
Riad à recommander sans hésiter.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis