“Authentique, chaleureux et généreux !”
Avis sur Riad Alwachma

Riad Alwachma
N° 66 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 27 octobre 2010

Même loin de chez nous ( mon époux et mes 2 enfants), cette semaine au riad Alwachma en fin du mois de décembre a été merveilleuse et mémorable. Ceci grâce à un personnel acceuillant et très aimable, une atmosphère calme mais réjouissante, une décoration artisanale et originale mais avec une touche de modernité.
Nous avons profité de la proximité de la place Jamaa el fena et des quartiers modernes geuliz et l'hivernage mais aussi du hammam masage très relaxant et de la terasse avec une belle vue sur la Koutoubia.
La touche finale a été cette joyeuse soirée, organisée par les propriétaires Céline et Simo pour fêter la nouvelle année 2010, dans une ambiance familiale, animée par une danceuse orientale, et on nous a servi un bon diner cuisiné à la marocaine.
Pour une première à Marrakech, nous sommes ravis et Riad alwachma ainsi que son chaleureux personnels et ses gracieux propriétaires y sont sont pour beaucoup !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 9 octobre 2010

simo et celine vous reçoivent avec gentillesse et professionnalisme dans ce riad qui situé à quelques minutes de la Koutoubia et de la place Jamaa El Fna.
Nous avons eu un contact très rapide et efficace avec le manager du riad qui nous a trouvé une chambre pour le jour même en quelques minute , Nous voyageons beaucoup et cet endroit est un vrai rêve. si vous cherchez un riad bien situé,

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 octobre 2010

Beau riad typique situé tout près de la Médina . Très bel accueil des proprios Céline et Simo et de leur personnel.Un havre de paix en plein coeur de la vie tumultueuse de Marrakech.Nous le recommandons sans hésitation aux futurs voyageurs..

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2010

Ah !!! on en rêvait et bien on y reviendra ... merci, youssef et les autres ... dommage que nous n'ayons pas assez vu les propriétaires ... mais qu'importe c'était super ... très calme. Les chambres sont spatieuses, la salle de bains : une grande douche !! super. Le petit déjeuner : miam miam

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mars 2010

Nous avons séjourné une semaine au riad Alwachma et nous sommes rentrés avec de très bons souvenirs : à commencer par un accueil merveilleux de la part de Simo et Céline, les propriétaires, très disponibles, toujours de bonne humeur et de très bons conseils.
On ne peut parler du riad Alwachma sans un mot sur l’équipe de Simo et Céline : Loubna (la Grande Cuisinière qui nous a préparé tous les soirs des dîners fabuleux : les tajines et le coucous sont inoubliables…..surtout le tajine aux petits pois, cœurs d’artichauts et agneau….Simo avait raison !!!!! A noter aussi que les petits déjeuners sont très bons et copieux), Youssef pour son accueil, sa disponibilité, son professionnalisme, et Hayat pour son agréable sourire, sa discrétion et sa disponibilité.
Le riad est idéalement placé (10 min à peine de la place Jemaa el Fna) dans une petite ruelle de la médina, nous avons tout fait à pied…Il est beau, propre, avec une décoration soignée,….et une terrasse agréable, avec une vue exceptionnelle sur la Koutoubia et l’Atlas.
Dès que l’on passe la porte du riad, après quelques heures passées dans l’agitation permanente de la ville, on rentre dans un véritable havre de paix, c’est comme une parenthèse qui s’ouvre…..pas de bruit, un calme reposant et appréciable…le temps semble s’arrêter !
Un dernier mot sur le hammam traditionnel dans le riad : laissez-vous tenter un soir par la formule Hammam, gommage et massage….suivi d’un délicieux repas au riad et voilà une soirée de vacances parfaite !
Si avec tout ça, vous n’avez pas envie de connaître ce riad……C’est vraiment une adresse à retenir (pour nous : on y retournera un jour, rien que pour le plaisir d’y séjourner), et à recommander les yeux fermés : on ne peut pas être déçu !!!!
Catherine et Mikaël (une semaine en mars 2010)

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2010

Nous avons réservé en totalité le riad. Idéalement placé près de la Koutoubia, de la fameuse place et facile d'accès, ce séjour de 4 jours a été une réussite. Accueil chaleureux, Céline et Simo sont des propriétaires charmants. Youcef a toujours été disponible pour notre groupe de 14 personnes. Jolie décoration. Nous avons aussi testé le hammam et les massages : du pur bonheur. Nous avons pris deux repas sur place. Un vrai régal. Pour résumer, Riad a choisir les yeux fermés. Ghislaine

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 février 2010

Un confortable hâvre de paix qui échappe au tourbillon de la médina et de la place Jama El Fna bien qu'il soit situé tout près. Avec son décor de type traditionnel marocain, l'hôtel offre une atmosphère feutrée et chaleureuse, on s'y sent chez soi. Céline, Simo et leur personnel mettre d'ailleurs tout en oeuvre pour y parvenir. Nous y avons fêté la St-Sylvestre avec tous les autres clients du Riad. Tout était en place : l'excellente nourriture, les attentions particulières et l'atmosphère sympatique pour créer un moment magique...
Un incontournable à Marrakech.
Serge, Quebec

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille