“Le charme” 5 sur 5 bulles

N° 44 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Provence
“Le charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2010

Une étape avant l'aventure dans le sud (oasis de fint, ouarzazate, dades, desert...) quelle belle surprise que ce riad récent : décor fabuleux, propreté, gentillesse, situation. Dommage pour nous qu'il était complet pour notre retour sur Marrakech, j'y reviendrai et le recommanderai. des prix tres doux et un délicieux petit déjeuner. merci Céline.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2010

Bonjour
Je vous conseille les yeux fermés ce riad authentique, charmant et accueillant!
Nous y avons passés 4 jours mon ami et moi. Le riad est situé a 5 minutes à pied de Djemaa El Fna mais est d'un calme olympien, nous y etons logés en formule petit déjeuner (petit dejeuner composé de thé, café, pain, crepes marocaines, yaourt, jus d'orange....) qui se passe dans le patio ou en terrasse si vous le souhaitez mais lorsqu'il fait chaud, ce n'est pas possible!Céline et Simo sont les propriétaires et d'une gentillesse indescriptible, Céline prend le temps de repondre à toutes vos questions et n'hesites pas à vous conseiller sur les lieux à visiter, les activités à faire. Nous avons fait du Quad et ce fut super (coordonnées fournies par le riad)
Un hamam est au sein du riad avec une prestation de massage à a carte!
Les chambres sont PROPRES, très joliment decorées selon la tradition marocaine, avec climatisation, les chambres sont au premier etage et l'on se croit vraiment dans un autre temps!
Il y a également Hakim, un gars très chaleureux et d'une gentillesse sincère qui nous a egalement aiguiller pendant ce séjour. Hayat s'occupe également de l'accueil et est très serviable
Je pense que vous avez bien compris que notre séjour fut idyllique et allez y!!!!!
Rania et Soufyan

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2010

Même loin de chez nous ( mon époux et mes 2 enfants), cette semaine au riad Alwachma en fin du mois de décembre a été merveilleuse et mémorable. Ceci grâce à un personnel acceuillant et très aimable, une atmosphère calme mais réjouissante, une décoration artisanale et originale mais avec une touche de modernité.
Nous avons profité de la proximité de la place Jamaa el fena et des quartiers modernes geuliz et l'hivernage mais aussi du hammam masage très relaxant et de la terasse avec une belle vue sur la Koutoubia.
La touche finale a été cette joyeuse soirée, organisée par les propriétaires Céline et Simo pour fêter la nouvelle année 2010, dans une ambiance familiale, animée par une danceuse orientale, et on nous a servi un bon diner cuisiné à la marocaine.
Pour une première à Marrakech, nous sommes ravis et Riad alwachma ainsi que son chaleureux personnels et ses gracieux propriétaires y sont sont pour beaucoup !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2010

simo et celine vous reçoivent avec gentillesse et professionnalisme dans ce riad qui situé à quelques minutes de la Koutoubia et de la place Jamaa El Fna.
Nous avons eu un contact très rapide et efficace avec le manager du riad qui nous a trouvé une chambre pour le jour même en quelques minute , Nous voyageons beaucoup et cet endroit est un vrai rêve. si vous cherchez un riad bien situé,

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Pont-Rouge, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2010

Beau riad typique situé tout près de la Médina . Très bel accueil des proprios Céline et Simo et de leur personnel.Un havre de paix en plein coeur de la vie tumultueuse de Marrakech.Nous le recommandons sans hésitation aux futurs voyageurs..

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Cantenay-Epinard Pays de la Loire
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2010

Ah !!! on en rêvait et bien on y reviendra ... merci, youssef et les autres ... dommage que nous n'ayons pas assez vu les propriétaires ... mais qu'importe c'était super ... très calme. Les chambres sont spatieuses, la salle de bains : une grande douche !! super. Le petit déjeuner : miam miam

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
vendée
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2010

Nous avons séjourné une semaine au riad Alwachma et nous sommes rentrés avec de très bons souvenirs : à commencer par un accueil merveilleux de la part de Simo et Céline, les propriétaires, très disponibles, toujours de bonne humeur et de très bons conseils.
On ne peut parler du riad Alwachma sans un mot sur l’équipe de Simo et Céline : Loubna (la Grande Cuisinière qui nous a préparé tous les soirs des dîners fabuleux : les tajines et le coucous sont inoubliables…..surtout le tajine aux petits pois, cœurs d’artichauts et agneau….Simo avait raison !!!!! A noter aussi que les petits déjeuners sont très bons et copieux), Youssef pour son accueil, sa disponibilité, son professionnalisme, et Hayat pour son agréable sourire, sa discrétion et sa disponibilité.
Le riad est idéalement placé (10 min à peine de la place Jemaa el Fna) dans une petite ruelle de la médina, nous avons tout fait à pied…Il est beau, propre, avec une décoration soignée,….et une terrasse agréable, avec une vue exceptionnelle sur la Koutoubia et l’Atlas.
Dès que l’on passe la porte du riad, après quelques heures passées dans l’agitation permanente de la ville, on rentre dans un véritable havre de paix, c’est comme une parenthèse qui s’ouvre…..pas de bruit, un calme reposant et appréciable…le temps semble s’arrêter !
Un dernier mot sur le hammam traditionnel dans le riad : laissez-vous tenter un soir par la formule Hammam, gommage et massage….suivi d’un délicieux repas au riad et voilà une soirée de vacances parfaite !
Si avec tout ça, vous n’avez pas envie de connaître ce riad……C’est vraiment une adresse à retenir (pour nous : on y retournera un jour, rien que pour le plaisir d’y séjourner), et à recommander les yeux fermés : on ne peut pas être déçu !!!!
Catherine et Mikaël (une semaine en mars 2010)

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux