“A recommander”

Riad Flam
N° 248 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“A recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très beau Riad au cœur de la Médina et proche de la place Jemaa el-fna, rénové et décoré avec un gout infini.
L'endroit est réellement un havre de paix et de quiétude, ce qui est très agréable dans le tumulte de Marrakech.
Le service est discret et efficace, l'accueil de qualité, et la cuisine excellente (ah ce tajine de poulet au citron.... le meilleur de notre séjour !).
Quelques surprises toutefois :
- les chambres sont assez petites (l'appellation de "suite" pour la nôtre nous a semblé un peu usurpée, elle était par ailleurs annoncée comme dotée d'un coin salon, que nous n'avons pas trouvé, et d'une baignoire et d'une douche, qui ne font en fait qu'un...)
- l'accès au hammam (sans soin), vous est facturé à la sortie
- La gestion du taux de change est un peu borderline... Les prix exprimés en dirhams sur la carte sont convertis sur votre facture en Euros avec un coefficient différent de celui qui est utilisé lorsque vous devrez payer.
Exemple : la bouteille de vin à 250 dirhams sur la carte se retrouve sur votre facture à 25 €, mais lorsque vous payez c'est finalement 275 dirhams qui vous sont débités.
Si ça passe inaperçu ça n'est pas un drame, mais lorsqu'on s'en rend compte c'est assez désagréable.
A conseiller toutefois.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Le Riad Flam est un havre de paix,très bien situé. Du petit déjeuner, entourés d'un personnel charmant et prévenant jusqu'au soir après avoir déambulé dans les ruelles et souks alentours ,je vous conseille un massage d'une heure pur délice de détente et volupté. N'hésitez surtout pas à diner au riad ,la cuisine est succulente ,décor de roses et chandelles ,romantique à souhait .Les chambres sont décorées avec raffinement , le reveil étant assuré par le chant des oiseaux Mon époux et moi même avons passés une semaine extraordinaire. Le Top pour un séjour à deux, vraiment à conseiller pour les amateurs de calme, confort ,et bon gout . Ce riad donne envie d'y revenir...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Quel bonheur de passer le pas de la porte (en bois magnifiquement sculptée) et se retrouver dans cet havre de paix ou nous sommes accueillis avec le sourire par toute l'équipe de Flam, maîtresse des lieux et le reposant et joyeux chant d'un petit oiseau, second maître de la demeure... La frénésie et l'excitation de la ville fait alors place au calme et à l'oisiveté. Notre chambre (la jade) était sublime et impeccable. Les petits déjeuners, bercés au son de l'eau de la petite piscine du patio, délicieux. Et se détendre sur le toit entre le soleil et le jacuzzi, dans un décor fleuri et a l'abri des regards, divin! En un mot (en deux même): allez y! Nous le conseillons vivement mon amie et moi. Nous, nous y retournerons!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
arlon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

Un séjour parfait aux niveaux de nos attentes, nous rechechions un endroit pour nous sentir comme chez nous et au calme, exactement ce que le séjour nous a apporté. La nouriture est divine, le petit dej devrait juste être un peu plus varié, mais pour le reste, parfait, une cuisine traditionelle qui vous fait travailler les papilles! Un personnel aux petits soins et très disponible, toujours souriant et prêt à vous rendre service! impecable!! La maitresse des lieux Flam est une personne merveilleuse, douceur et gentillesse lui vont très bien! Et ses massages...divins, vraiment à découvrir vous en redemanderez tant pour votre corps que pour votre esprit, une aventure extraordinaire.
Merci et au plaisir de revenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Le mois d'avril de cette année (2012) jai passer 5 jours au Riad Flam Marrakech, tenu par Mme Flam une dame adorable, et sympathique , avec deux de mes copines on a été très impressionnes par le service, la propreté, et la qualité de la nourriture surtout surtout si vous allez commander le couscous au boeuf et legumes c'etait divin :)) je recommanderai le Riad Flam a tout ce qui recherche 5* service calm super bonne situation et luxe .

Nacera (Londres)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
montfermeil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

magnifique riad. c'est un endroit calme, reposant et très bien situé. On est très bien accueilli par flam la propriétaire. Toute l'équipe est au petit soin pour nous, tout en restant très discret. Les massages de flam sont une pure merveille. La nourriture est très bonne, les chambres très belles et propres. La terrasse avec son jaccuzi est idéale pour se reposer et prendre le soleil!
Il n'y a rien à rajouter il faut y allé absolument!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

Nos revenons de notre périple annuel entre copines au Maroc, sans maris et sans enfants... Et nous avons trouvé notre havre de paix et de sérénité chez Flam... Très attentionnée, aux petits soins pour ses clients et des conversations riches sur la culture et les coutumes du pays. Les chambres sont parfaites et très propres, le personnel discret et adorable, la situation du Riad au coeur du la vie marrakchie, le jacuzzi à point quand il fait 40 degré et la piscine en bas qui permet de faire de superbes photos... N'oublions pas les massages de Flam et le hammam... Purs moments de plaisirs! Bref, nous n'avons qu'un seul regret, les 2kilos ramenés en souvenir de nos"goinfrerie" aux petits déjeuners et dîners...( parcequ'en plus on y mange trop bien) Alors Flam, bravo pour avoir contribué à la magie de ce moment et évidemment : "à l'année prochaine"..... tout est déjà bouclé avec nos maris!!!

• Séjour du mai 2012