“Décevant” 2 sur 5 bulles

Riad Flam
N° 233 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“Décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons été déçus par ce riad.
La chambre, Perle, est très mal isolée et située au RDC. Elle donne ainsi directement sur l'espace des repas. Il est donc impossible d'ouvrir les fenêtres et de parler un peu fort dans la chambre, car les gens qui dinent, petit déjeunent ou prennent un verre entendent tout. Autant vous dire que vous avez peu d'intimité. L'intérieur de la chambre est agréable mais elle sent une odeur assez désagréable de renfermer. La salle de bain est spacieuse.
La nourriture est très bonne. Cependant, le service est légèrement à revoir.
Le jour de notre départ (5h du matin du riad) : la personne qui s'occupe de l'accueil nous avait réservé un taxi (QU'IL NOUS A DEMANDE DE PAYER LA VEILLE) qui viendrait nous chercher.
Quand nous sommes parties à 5h du matin : Premièrement aucune personne du riad n'était là pour nous dire au revoir, nous offrir un café ou au moins allumer la lumière que nous n'avons jamais trouvé! Nous avons du traverser tout le riad dans le noir complet avec nos valises! Deuxièmement, le taxi n'est jamais arrivé (alors que je rappelle que nous l'avons payé) : mais vu que personne n'était là pour nous dire au revoir et nous raccompagner, nous avons dû nous débrouiller seuls et trouver une solution pour nous rendre à l'aéroport. Dans une ville telle que Marrakech, à 5h du matin, c'est très très compliqué! Nous avons donc du marcher pendant 25 min dans la médina avec nos valises à 5h du matin pour essayer de trouver un taxi et ne pas rater notre avion!!!!!
Enfin, la propriétaire de ce riad ne s'implique pas auprès de ses clients : en 4 jours, nous l'avons très souvent croisée mais elle ne nous a jamais dit bonjour.

Conclusion : rapport qualité prix très moyen. Nous avons été déçus alors que nous avons payé relativement cher (500€ pour 3 nuits en mai)

Points positifs :
- Propreté
- Terrasse
- Nourriture
- Emplacement du riad

Points négatifs :
- Chambre (odeur, aménagement et intimité)
- Service

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

L'endroit sur place fut une agréable surprise ! Ce riad est tout simplement magnifique et magique. Chaque chambre est spéciale et unique on est loin de certains riad ou chaque chose est identique. Il y a un bar a l'étage un centre de SPA on peut manger sur place et les repas sont fait sur place dans la tradition culinaire. Nous avons été assez étonner que aucun bruit parasite ne viennent gâcher l’ambiance il règne un calme absolue. L'endroit aux alentours est vraiment typique de petites ruelles , qui vont dans un sans puis dans un autre la place et le souk et vraiment typique on trouve de tout tout simplement magique de trouver encore des artisans. Le service du riad a été vraiment parfait repas, propreté, discrétion.

Astuce pour la chambre : chaque chambre est exceptionnel
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous rentrons de Marrakech, et avons séjourné dans ce Riad pendant 4 jours pour le Nouvel An. Le Riad, est magnifiquement agencé, et le personnel très agréable, aux petits soins pour nous satisfaire au maximum. Mon épouse a eu le plaisir de se faire masser 3 jours de suite par la propriétaire des lieux. Ce fut un réel bonheur. Chambre spacieuse, équipée d'une TV, coffre fort, douche. Le jacuzzi de plein air disponible à tous moments de la journée, bien entretenu. Un seul mot pour conclure c'est de ne pas hésiter à réserver. Merci à toute l'équipe pour ce séjour bien être et reposant.
Stéphanie et Sylvain

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Sainte Christie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Le Riad est un havre de paix et de beauté...
Bien nécessaire par rapport à l'effervescence des souks et aux bruits des klaxons de voitures et mobylettes. (N’oublions pas l'air pollué des petites ruelles)
Le personnel est agréable et prêt à répondre à tous vos petits souhaits.
Notre chambre (rubis) était parfaite en ce qui concerne la grandeur, la literie et la salle d’eau.
Seul petit bémol, les odeurs de la cuisine attenante à la chambre.
Concernant les petits déjeuners et les repas que nous avons dégusté, rien à dire. Rapport qualité prix cohérent.

Dernière petite remarque, le prix des apéros dignes d'un 5 étoiles...Mais quand on aime, on ne compte pas, sans oublier les massages de Flam !!!

Réservez ce magnifique Riad pour vos futurs séjours et vous ne serez pas déçus..

Ghis & Alain

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Josselin, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

C'est après un dédale des petites ruelles typiques de la Médina que l'on passe la porte de cet havre de paix.La sérénité et le calme laissent place aux doux chants des oiseaux et aux bruissements de la végétation luxuriante...Car c'est bien dans le luxe et les règles de l'art qu'a été rénové ce riad aux influences zen.
L'accueil de qualité, même aux aurores vous invite à décompresser autour d'un petit déjeuner varié,les chambres aussi petites soient elles,sont décorées avec raffinement,l'éclairage y est étudié avec précautions et la literie soignée.
La terrasse agrémentée d'hibiscus et le jacuzzi sous son kiosque balinais,vous transporteraient presque jusqu'aux iles.Un petit bassin dans le patio,permet de se rafraîchir après le bain de soleil, avant de regagner sa chambre.
La cuisine est meilleure que le rapport qualité prix,mais pas assez variée pour un menu à 20 euros où la réservation s'impose,quant aux boissons,les tarifs sont dignes d'un 4 étoiles!
Le hammam est typiquement charmant,traditionnel en pierre et les massages exceptionnels.
La mauvaise surprise arrive en fin de séjour,lorsque l'on vs apporte "la douloureuse",le taux de change n'est pas fait pour alléger l'addition,payable dans l'idéal en monnaie locale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très beau Riad au cœur de la Médina et proche de la place Jemaa el-fna, rénové et décoré avec un gout infini.
L'endroit est réellement un havre de paix et de quiétude, ce qui est très agréable dans le tumulte de Marrakech.
Le service est discret et efficace, l'accueil de qualité, et la cuisine excellente (ah ce tajine de poulet au citron.... le meilleur de notre séjour !).
Quelques surprises toutefois :
- les chambres sont assez petites (l'appellation de "suite" pour la nôtre nous a semblé un peu usurpée, elle était par ailleurs annoncée comme dotée d'un coin salon, que nous n'avons pas trouvé, et d'une baignoire et d'une douche, qui ne font en fait qu'un...)
- l'accès au hammam (sans soin), vous est facturé à la sortie
- La gestion du taux de change est un peu borderline... Les prix exprimés en dirhams sur la carte sont convertis sur votre facture en Euros avec un coefficient différent de celui qui est utilisé lorsque vous devrez payer.
Exemple : la bouteille de vin à 250 dirhams sur la carte se retrouve sur votre facture à 25 €, mais lorsque vous payez c'est finalement 275 dirhams qui vous sont débités.
Si ça passe inaperçu ça n'est pas un drame, mais lorsqu'on s'en rend compte c'est assez désagréable.
A conseiller toutefois.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Le Riad Flam est un havre de paix,très bien situé. Du petit déjeuner, entourés d'un personnel charmant et prévenant jusqu'au soir après avoir déambulé dans les ruelles et souks alentours ,je vous conseille un massage d'une heure pur délice de détente et volupté. N'hésitez surtout pas à diner au riad ,la cuisine est succulente ,décor de roses et chandelles ,romantique à souhait .Les chambres sont décorées avec raffinement , le reveil étant assuré par le chant des oiseaux Mon époux et moi même avons passés une semaine extraordinaire. Le Top pour un séjour à deux, vraiment à conseiller pour les amateurs de calme, confort ,et bon gout . Ce riad donne envie d'y revenir...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux