“Dîner de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Kniza Restaurant

Riad Kniza Restaurant
Classé n° 37 sur 760 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Dîner de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Dans une ambiance feutrée nous avant vécu ma femme ma fille et moi même un moment de dégustation intense un service très attentionné
Un grand bravo à toute l.équipe pour son professionnalisme
Nous reviendrons très très vite

Visité en mai 2013

Nîmes, France
“Soirée intime”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Difficile à trouver: pas d'éclairage et de panneau indicatif sauf le nom en toute simplicité sur la porte, mais une fois la porte
franchie un acceuil de rêve dans un lieu de rêve.
On retrouve une intimité romantique avec un personnel attentif
pour un déroulement du repas sans précipitation et sans attente. Repas trés marrocain, gustatif et copieux: prévoir l'appétit.

Visité en avril 2013
“Très belle Maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Cuisine très bonne, emplacement génial, service impeccable, seule reproche, on vous impose un menu fixe

Visité en mars 2013
Londres, Royaume-Uni
“Que d'attention, et quel délice.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Notre premier voyage à Marrakech avec notre petit de 5 mois. Nous y étions venus en couple il y a quelques années, et toute cette agitation avec un bébé nous faisait un peu peur. Nous avons donc prit un hôtel à l'extérieur de la ville, mais n'avons pas résisté à une soirée en ville, au Riad Kniza, lorsque nous avons vu les commentaires.

Nous voici donc partis à Marrakech direction la gare routière, le Riad étant juste à côté dans la Medina. Pour le trouver il nous a fallu l'aide d'un jeune local, car il faut passer dans une petite ruelle, l'entrée du Riad n'étant pas sur la rue principale (si on peut appeler cela ainsi ;-).

Passé la porte ... l'enchantement. Enfin, presque. Parce que notre fils s'est tout à coup mit à crier, hurler comme jamais il ne l'avait fait !? Ses cris étaient amplifiés par la résonnance de ce grand Riad. On nous a alors demandé si nous apprécierions la tranquillité de la terrasse sur le toit. Ce que nous avons initialement mal prit car nous entendions plutôt que cela garantirait la tranquillité du reste de la clientèle. Mais il criait tellement fort que nous avons-nous aussi pensé que ce serait une bonne idée.

Lorsque le calme fut revenu, et que notre stress est descendu, nous avons réalisé à quel point nous avions de la chance. Nous étions seuls, au dernier étage du Riad, en terrasse, devant une table magnifique, confortablement installé sur une banquette qui servait aussi de lit à notre petit. Nous avions un serveur dédié, qui a passé toute la soirée à nous servir, tout en discrétion mais jamais très loin. Nous avions réservé à l’avance (conseillé) et à ce moment là indiqué notre choix de plat principal : Couscous. Mais au total ce furent 5 plats que nous vîmes arriver les uns après les autres : soupe marocaine, salades marocaines (8 plats en 1), pastilla de poulet, couscous, pastilla de lait en dessert, et bien entendu thé à la mente et pâtisseries marocaines. Pas le genre de dîner qu’on expédie en 1 heure … il nous en a fallu 3.

Le tout avec l’ambiance de la musique jouée plus bas dans le Riad, et le patron qui est monté plusieurs fois pour contrôler que tout allait bien. A la fin de la soirée, nous avons eu droit à la visite du Riad et présentation de la vitrine des célébrités qui nous avaient précédées (Brad Pitt, Will Smith, Ronald Regan, …).

Et pour terminer, à la sortie, le jeune serveur qui avait prit soin de nous toute la soirée nous a raccompagné jusqu’à la place ou la voiture de l’hôtel revenait nous chercher. Il est resté à nos côtés jusqu’à ce qu’on soit bien installé dans le véhicule, s’assurant que nous n’étions pas importunés par les taxis et autre rabatteurs.

Bref, une soirée mémorable, pleine d’attentions et bien entendu un délice en bouche.

Merci encore !

• Visité en mars 2013
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Mercredi dernier nous avons réservé au Riad Kniza pour notre dernière soirée à Marrakech et nous n'avons vraiment pas été déçus! Du début à la fin le service à été exceptionnel. On nous a installé dans un salon privé, décoré très finement et avec une ambiance très romantique et chaleureuse ( feu de cheminée, chandeliers...), le repas a été excellent, très copieux et très fin à la fois. Le serveur a été à nos petits soins durant tout le repas, anticipant toutes nos envies. Un musicien est venu jouer pour nous une sorte de harpe pendant un bon moment. Le patron était là également pour veiller à ce que tout se passe pour le mieux. Je recommande vivement cet établissement.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Riad Kniza Restaurant ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Riad Kniza Restaurant ? Partagez vos expériences !