“Très agréable pour un dinner à deux”

Riad Kniza Restaurant
Classé n° 72 sur 905 Restaurants à Marrakech
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 10 mai 2013

Réservation faite dans ce très beau Riad via leur site internet et confirmation reçue le lendemain: sérieux et rapide.
La terrasse est très vaste ce qui permet d'avoir des tables espacées ce qui préserve agréablement l'intimité du repas.
La quantité et la qualité des plats (Très bonne Harira, Briwats délicieux, Tajine et couscous vraiment de grande qualité, une très bonne balance des saveurs globalement) est au rendez vous ainsi que le service (le serveur est passé par une école hôtelière, ça se voit immédiatement).
C'est une table Marocaine Gastronomique, le tarif est donc en regard, compter environ 103€ pour deux sans apéritif mais avec 1 bouteille de rosé Marocain (de bonne qualité).
Une excellente adresse !

Avis publié : 7 mai 2013

Dans une ambiance feutrée nous avant vécu ma femme ma fille et moi même un moment de dégustation intense un service très attentionné
Un grand bravo à toute l.équipe pour son professionnalisme
Nous reviendrons très très vite

Avis publié : 28 avril 2013

Difficile à trouver: pas d'éclairage et de panneau indicatif sauf le nom en toute simplicité sur la porte, mais une fois la porte
franchie un acceuil de rêve dans un lieu de rêve.
On retrouve une intimité romantique avec un personnel attentif
pour un déroulement du repas sans précipitation et sans attente. Repas trés marrocain, gustatif et copieux: prévoir l'appétit.

Avis publié : 8 avril 2013

Cuisine très bonne, emplacement génial, service impeccable, seule reproche, on vous impose un menu fixe

Avis publié : 31 mars 2013

Notre premier voyage à Marrakech avec notre petit de 5 mois. Nous y étions venus en couple il y a quelques années, et toute cette agitation avec un bébé nous faisait un peu peur. Nous avons donc prit un hôtel à l'extérieur de la ville, mais n'avons pas résisté à une soirée en ville, au Riad Kniza, lorsque nous avons vu les commentaires.

Nous voici donc partis à Marrakech direction la gare routière, le Riad étant juste à côté dans la Medina. Pour le trouver il nous a fallu l'aide d'un jeune local, car il faut passer dans une petite ruelle, l'entrée du Riad n'étant pas sur la rue principale (si on peut appeler cela ainsi ;-).

Passé la porte ... l'enchantement. Enfin, presque. Parce que notre fils s'est tout à coup mit à crier, hurler comme jamais il ne l'avait fait !? Ses cris étaient amplifiés par la résonnance de ce grand Riad. On nous a alors demandé si nous apprécierions la tranquillité de la terrasse sur le toit. Ce que nous avons initialement mal prit car nous entendions plutôt que cela garantirait la tranquillité du reste de la clientèle. Mais il criait tellement fort que nous avons-nous aussi pensé que ce serait une bonne idée.

Lorsque le calme fut revenu, et que notre stress est descendu, nous avons réalisé à quel point nous avions de la chance. Nous étions seuls, au dernier étage du Riad, en terrasse, devant une table magnifique, confortablement installé sur une banquette qui servait aussi de lit à notre petit. Nous avions un serveur dédié, qui a passé toute la soirée à nous servir, tout en discrétion mais jamais très loin. Nous avions réservé à l’avance (conseillé) et à ce moment là indiqué notre choix de plat principal : Couscous. Mais au total ce furent 5 plats que nous vîmes arriver les uns après les autres : soupe marocaine, salades marocaines (8 plats en 1), pastilla de poulet, couscous, pastilla de lait en dessert, et bien entendu thé à la mente et pâtisseries marocaines. Pas le genre de dîner qu’on expédie en 1 heure … il nous en a fallu 3.

Le tout avec l’ambiance de la musique jouée plus bas dans le Riad, et le patron qui est monté plusieurs fois pour contrôler que tout allait bien. A la fin de la soirée, nous avons eu droit à la visite du Riad et présentation de la vitrine des célébrités qui nous avaient précédées (Brad Pitt, Will Smith, Ronald Regan, …).

Et pour terminer, à la sortie, le jeune serveur qui avait prit soin de nous toute la soirée nous a raccompagné jusqu’à la place ou la voiture de l’hôtel revenait nous chercher. Il est resté à nos côtés jusqu’à ce qu’on soit bien installé dans le véhicule, s’assurant que nous n’étions pas importunés par les taxis et autre rabatteurs.

Bref, une soirée mémorable, pleine d’attentions et bien entendu un délice en bouche.

Merci encore !

Les voyageurs ayant consulté Riad Kniza Restaurant ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Riad Kniza Restaurant ?