“A éviter”

N° 290 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
France
“A éviter”
Avis écrit le 16 mai 2014

Bien placé vers la place Jemma el Fna, ce riad est décevent. Si la propreté des chambres est correct, les extérieur n'ont pas vu un coup de balai depuis longtemps. Les draps sont trop petits pour les lits. Certaine chambres comme celles du rez de chaussée et du 2 éme étage sont à éviter à cause du bruit de la rue et de la climatisation de l'hôtel d'a coté.
Le petit déjeuner est lamentable. Nous étions 14 personnes et l'on nous a imposé de prendre le petit déjeuner ensemble à la même heure. Pas de bol mais des verres pour boire le café. Ce n'est pas facile de tremper sa tartine. Pas de chocolat ou autres céréales. Un seul verre de jus d'orange. J'ai constaté que la table ou nous avions déjeuné le matin n'était pas encore débarrassé à midi. Le beurre était fondu .Il faut dire que ce Riad ne fait pas restaurant. Nous n'avons vu qu'une seule et même personne pendant nos 2 jours de présence. celle ci fait office de concierge, sert le petit déjeuner et veilleur de nuit.

Astuce pour la chambre : Chambre du 1 er étage même si on entend le bruit des chaises en fer que l'on remue au deuxième...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Vietnamien en 1er
Caen, France
Avis écrit le 13 mai 2014

C'est un petit hotel magnifique, avec une architecture traditionnelle. Il est très calme et situé à une minute à pied de la grande place Jemaa el-Fna. Le personnel est accueillant et à l'écoute.
Seul ou en famille c'est un endroit idéal pour séjourner à Marrakech.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 mai 2014

J'aime beaucoup cet hôtel d'une architecture vraiment très belle en forme de riad . La beauté des lieux associée à la gentillesse et au sympathique accueil du propriétaire Moktar et du personnel font de cet endroit un hâvre de paix à l'intérieur de la médina tout près de la place jemaa efna et de la Koutoubia .
Un endroit inoubliable où dès que vous posez vos valises vous vous sentez un peu chez vous .
A tester pour ceux qui cherchent la simplicité et la qualité dans un hôtel vraiment très bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Caen, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Accueil très sympathique de Mokhtar et de son équipe. Très bien situé dans la médina (à 2 pas de la place Djeema el Fna) l'Hôtel Salsabil est un havre de paix qui contraste avec l'agitation propre à Marrakech. Superbe terrasse, chambres spacieuses et confortables. Beau cadre. Un hôtel qu'on a plaisir à recommander. Maryline, Saint Lô, Normandie

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 18 mars 2014

Bon séjour au Salsabil avec un personnel accueillant et sympathique qui font leur possible pour répondre à vos demandes malgré leurs faible moyens.Une bonne adresse concernant le prix car près de la place du centre ville et des endroits à visiter.en terme de service malgré toute la bonne volonté du personnel présent il est difficile pour eux de répondre aux exigences d'un groupe car pas tous les moyens à leur disposition.cependant très bon souvenir et si je retourne à Marrakech je ferai une halte au Salsabil

• Séjour du mars 2014
Brest, France
Avis écrit le 21 février 2014

Acceuil très sympa , les chambres spacieuses et propres, un hôtel qui mérite le nom de riad
Les prix doux , le riad est très bien situé à deux pas de la place dans la Médina
Merci à notre GUIDE Hicham Ouichou pour son choix

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 22 janvier 2014

Trop rien a dire sur l hôtel Riad .... Accueil froid mais bon je ne me suis pas investie dans la conversation. La chambre ouverte sur le centre du Riad. Il a plut tout le Week end. L emplacement est fabuleux... A trois pas de la célèbre place...et des souks et des restos de rues.....
C est super pour dormir.
Un Week end de trois jours à Marrakech c est super : la place avec les singes, les diseuses de bonne aventure, la musique, les souks, les visites.
A négocier et c est compliqué les taxis : toujours demander taxis avec compteur... Si vous ne parlez pas arabe les ennuis peuvent vite commencer....
Pour manger, boire du jus d orange, sortir le soir les prix sont imbattables pour les français...la population locale est relativement accueillante et les conversations vite enrichissantes si vous avez le temps....
Je n ai jamais vu autant de police en Afrique du nord donc c est sécurisant, les souks sont fabuleux de cuir, de tissus, de bijoux et je vais organiser prochainement un Week end achats entre copines.....
Je vous souhaite à tous et toutes une magnifique visite de la ville rouge...et si vous avez du temps la visite des palaces : Riu palmeraie, le Sofitel, la Mamounia. L accueil y est chaleureux et réserve. Tout Y EST FABULEUSEMENT BEAU.....et mérite quelques économie pour y passer une nuit....

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis