“Mi-figue, mi-raisin...peut mieux faire!”

Palm Plaza Marrakech Hotel & Spa
N° 198 sur 496 Hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“Mi-figue, mi-raisin...peut mieux faire!”
Avis écrit le 10 février 2012

L'hôtel a un excellent potentiel, mais il reste du travail à faire du côté du personnel; non pas que ce dernier ne soit pas courtois mais il manque de formation de haut niveau pouvant prétendre aux 5 étoiles prétendues de l'établissement... En améliorant ce point bien précis, en faisant bénéficier le jeune personnel existant (il le mérite) d'une formation de haut standing, l'hôtel pourra facilement mériter le classement qui est le sien aujourd'hui...par contre nous avons apprécié la disponibilité et la réactivité des chasseurs et autres bagagistes qui sont aux petits soins avec les clients faisant oublier une certaine nonchalance de ceux de la réception...en un mot : PEUT MIEUX FAIRE!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
cyndie m, Responsable commercial de Palm Plaza Marrakech Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 13 février 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier vos impressions quand à votre séjour.

Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier le cadre de l'hôtel et nous tiendrons compte de vos remarques afin d'améliorer la qualité de notre service.

Nous espérons vous revoir très prochainement.

Sincères salutations,

• En arabe d'abord
Avis écrit le 21 janvier 2012

Symptomatique de la mentalité encore arriérée du secteur de l hôtellerie au Maroc. Typiquement, le Palm Plaza aurait affiche 3 étoiles, Mon commentaire aurait été des plus tendres... Ms soyons honnête, l hôtel n a ni le standing, ni le service d un 5 étoiles... Ajoutez a cela un personnel abject et vs avez la recette d une très mauvaise expérience. Pour ma brève histoire, j ai eu le droit pour mes 3 nuits a la chambre la plus isolée de l hôtel (5 a 10 mns de marche jusque la rection) : pas de wifi (contrairement a ttes les pubs et alors que je devais travailler), pas de minibar, TV qui ne marche pas. Quand on demande a changer de chambre, la réponse est la même chaque fois : pas de disponibilité alors que l hôtel est vide, ça se voit et les femmes de ménages (sympathiques) nous le confirment quotidiennement. J en passe aussi sur la qualité médiocre de la restauration, les petits déjeuners ou on débarrasse tout le buffet devant les gens encore attables etc. Seul point positif : le Spa et notamment une très bonne piscine intérieure. Pas assez...fuyez, y a mieux a Marrakech...

• Séjour du décembre 2011
Cher client,

Je reviens vers vous concernant vos remarques.

Nous sommes attristés de savoir que vous n’avez pas passé un séjour réjouissant.
Au sujet de la connexion Wifi, elle était en cours de réinstallation durant votre séjour et nous nous en excusons.

Les minis bars sont toujours disponibles pour nos clients sur demande.
Nous sommes surpris quand à votre remarque concernant le changement de chambres car dans la mesure où il y’ a des disponibilités, il s’agit d’une procédure automatique et systématique.

Le petit déjeuner est servi jusqu’à 10 h30, raison pour laquelle nos serveurs ont commencé le débarassage afin de garantir le bon déroulement du prochain service.
Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous avez pu rencontrer au niveau du service mais nous tenons à vous préciser que notre standing a toujours été reconnu comme 5 étoiles.

Nous restons à votre disposition pour étudier ensemble comment nous pouvons pallier à ces incidents.

Très sincèrement

Cyndie Marchand

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

PARIS
Avis écrit le 12 janvier 2012

Bonjour
Nous avons réservé une chambre supérieur via fastbooking.
Notre chambre était très bruyante proche d'1 ascenseur bruit de couloir qui entre dans la chambre(n°1349 si mes souvenirs sont bons) ..
Un coup de nettoyage sur les portes aussi (salle de bain) manque, le reste est nikel!!

Nous avons été surclassé le lendemain car notre chambre était trop bruyante comme dit (orchestre ce soir là (le 30 décembre 2011)et tout résonnait dans la chambre, horreur), le personnel dont le directeur ont été l'écoute, opérationnel et très gentil et ce, sur tout le long du séjour tout le personnel est agréable et très gentils, nous nous sommes sentie vraiment très bien dans cet hotel..!!

La toute petite distance du centre ville n'est pas gênante du tout au contraire, l'hotel est dans un coin tranquille ce que nous recherchions, nous avions loué une voiture..nous y avons passé un excellent séjour!!!!!

Cher client,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au sein du Palm Plaza Hôtel & Spa.

Nous privilégions l’écoute de nos clients afin de garantir la qualité de nos services et la satisfaction de nos clients qui est notre but.

Toute notre équipe espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement.

Très sincèrement,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 janvier 2012

C'est la 5 ieme fois que je séjourne dans cette hôtel ( à chaque fois une dizaine de jours) parce que à chaque fois j'y passe un excellent séjour et notre fils parle de Marrakech quand il parle de cet hôtel.

L'hôtel est situé dans endroit agréable et calme et à 5 min de Jamaa El Fna en voiture.
D'abord il dispose d'un service de réservation très performant avec leur responsable qui s'appelle Zineb qui nous permet à chaque fois de passer de nous organiser notre séjour selon nos désirs.
Notre chambre était spacieuse avec une excellente salle de bain et une fantastiques vue sur le jardin et la piscine. Le lit et les oreillers étaient sont très confortables en outre la chambre était très calme, ce qui nous assura d'excellente nuit de sommeil.

Le service était vraiment agréable, à l'atmosphère accueillante et amicales in au personnel très professionnel de l'hôtel. Les petits déjeuners se ferons autour du buffet de grande qualité. Et en général la nourriture dans l'hôtel est excellente. Notre fils raffole de leur ...spaghetti bolognaise.

La piscine est immense et très agréable.

Notre famille aime tellement cet hôtel que nous aurons de grandes difficultés à séjourner ailleurs

Je ne peux que vous le recommander

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Votre fidélité est notre plus grand plaisir et notre plus grande satisfaction.

Nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de partager vos impressions et nous sommes impatients de vous revoir très bientôt.

Bien à vous,

L’équipe du Palm Plaza Hôtel & Spa
Casablanca
Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous venons de passer un week-end très agréable dans cet hôtel en compagnie de nos enfants. L'accueil était très aimable malgré notre arrivée tardive à 2heures du matin. Les chambres sont très grandes, avec des lits très confortables, bien insonorisées. La salle de bain est spacieuse, le ménage est bien fait. La connexion wifi était impeccable dans les chambres
Le petit déjeuner est copieux et varié, il n'y a rien à redire
Le hammam est simplement génial ainsi que la piscine du Spa; la dame à l'accueil du spa est très aimable, très accueillante bien que nous ayons bénéficié d'une offre qui nous donnait un accès gratuit au hammam et à la piscine du spa
La piscine extérieure est très grande et magnifique
De plus l'hôtel est situé à proximité d'un grand centre commercial et des cinémas; en voiture on ne met pas plus de 8 à 10 mn pour accéder à la médina

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que votre expérience à l’hôtel Palm Plaza & Spa a été une réussite. Vous satisfaire pleinement est notre mission.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec nous.
Dans l’attente de vous recevoir très prochainement parmi nous, nous restons à votre entière disposition.

Cordiales salutations,

Arras, France
Avis écrit le 10 décembre 2011

Au risque de se répéter par rapport aux commentaires qui précèdent, pas grand chose à dire pour ce séjour, si ce n'est qu'il fut trop court (4 jours) tellement ce fut agréable. Accueil et disponibilité du personnel (coucou a naïma ), bref toutes ces personnes attachantes et souriantes toujours prêtes à rendre votre séjour agréable. Un hôtel très soigné ou manifestement la rigueur est de mise. Une situation idéale à quelques minutes effectivement du centre de Marrakech,(navette très pratique), et par conséquent à l'abri de ses nuisances. Une chambre avec terrasse avec superbe exposition et vue sur la magnifique piscine et son "oasis" très agréable. Dommage qu'elle ne soit pas chauffée à cette époque de l'année, et ce dépit d'un soleil très généreux (tout au moins pour nous les gens du nord). Il aurait suffit de quelques degrés à cette piscine pour rendre ce séjour vraiment parfait. Parait il que le chauffage de la piscine est prévu pour bientôt ? L'info nous intéresse. Merci aux cuisiniers de nous avoir servi une cuisine variée et délicieuse. Merci au passage au chef du resto marocain (et la jeune fille au service) de m'avoir fait découvrir les spécialités locales et retrouver mes kilos perdus. Détente obligatoire après tous ces bons repas au spa de l'hôtel, avec ses superbes installations. Au final, tout le confort sur place avec en prime, un centre commercial très sympa à 5 mn pour ces dames en mal de shopping. Merci au passage à Maelys pour sa gentillesse, pour ces précieux conseils et l'organisation d'une journée dans l'Atlas inoubliable (désolé encore pour les bottes!). En conclusion, nous espérons y retourner et ne pouvons que recommander très sincèrement cet hôtel...

Cher client,

Nous vous remercions de votre retour relatif à votre séjour à l’hôtel Palm Plaza & Spa.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Meilleures salutations.

Avis écrit le 2 décembre 2011

Franchement il n’y a rien à dire, hôtel impeccable, personnel souriant et attachant. Personnel toujours à l’écoute de la clientèle et disponible. Une navette gratuite à notre disposition, je l’ai utilisé même abusé. Hôtel bien situé au calme, à cinq minutes à pied du centre commercial Carrefour et à 10 minutes en taxi de la médina. Hôtel très bien entretenu, belle piscine. La seule critique que je puisse faire dans cet excellent hôtel et encore ce n’est pas exactement une, il manque pour le petit dej qui était déjà très complet, du beure salée. En passant je passe un petit coucou à Maylis, à Cindy, à hind à la caisse, à tous le personnel de la reception, au portier, au chauffeur du soir, à l’intendante de mon étage et à la jeune fille à l’accueil du restaurant marocain. Un grand merci à vous tous de m’avoir fait passer un agréable séjour à Marrakech.
En conclusion un établissement qui mérite bien ces cinq étoiles. Une chose est sûre, je le conseillerai à tout le monde.

CHNAYTI

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Cher Monsieur Chnayti,

J’ai eu le plaisir de vous accueillir et de vous rencontrer lors de votre séjour.

Je vous remercie pour votre gentillesse et d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

J’espère que nous collaborerons ensemble très prochainement et avoir le plaisir de vous revoir très bientôt.

Bien à vous.

Cyndie