“vraiment juste”
Avis sur Hotel Chems

Hotel Chems
N° 349 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 juin 2011

L' hôtel est très bien placé, à côté des jardins de la Koutoubia et à 5 mn à pied de la place djema el fna. Il est au calme si ce n' est un chien de garde qui aboie pendant la nuit, pas de double vitrage et la clim qui ne fonctionnait pas, trop tôt dans la saison malgré les 40° extérieur!!!! Les repas assez peu variés, manque de spécialités surtout pour les entrées et les desserts, il y a des tables en terrasse pour le dîner mais pour en avoir une il faut se précipiter à l' ouverture du restaurant, même chose pour avoir un transat autour de la piscine et dans le jardin!!!!
Mis à part cela, nous avons adoré Marrakech!

Avis publié : 31 mai 2011

Avant de réserver mon séjour,je suis venue sur tripadvisor et j'ai regarder les commentaires sans vraiment être convaincu compte tenu du fait que chacun pe avoir un avis différent. Force est de constater qu après mon séjour je peux confirmer avec certitude que :

-l hôtel est propre,Le service dans Le chambre est nickel les femmes de chambre Sont super gentil

-l hotel est proche de la place, vs pouvez vous y rendre a pied

-l hotel propose DES excursions mais prenez garde car : -il vous emmene ds DES souk et vous font acheter jusk 15e 20e plus cher ke Le prix normal -il ne vous propose pas la visit des cascades de l ourika pour vous faire visiter d autres cascades bcp plus loin de Marrakech . Il est plus sympa de negocier les prix ac un taxi sans passer par l hotel car l hotel pren une commission sur chak sortie mm la reservation d un taxi mm sil pretend Le contraire.

-il n y a aucune animation dans l hotel, Les animateurs errent dans l hotel a longueur de journee

-je ne suis pas difficile pour la nourriture mais la c est la premiere fois lors d un sejour que je trouv la nourriture aussi moyenne

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 23 mai 2011

Hotel sympathique. Animateur géniaux (Rachid et ces collègues ) personnel de la restauration peu aimable. Choix des desserts limite mais sinon bien dans l ensemble.

Chambre propre avec petit balcon tele baignoire.
Hôtel idéal pour visiter le centre et ces alentours.

Celui ci comprend table de ping pong tennis terrain de pétanque wifi

Un Hotel que nous recommandons sans hésitation.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 14 mai 2011

Emplacement à 10 mn à pieds de la place djema el fna
chambre vieillote et salle de bain vétuste
Réveillé à 5heure 1/2 par la 1° priére ,l 'hotel est à portée de fléche de la Koutoubia , la chambre familiale que nous occupions donnait sur un parking donc bruit jusqu'à tard dans la soirée.
restauration minable , c'est le premier hotel dans lequel mais 2 fille trouvaient difficilement à manger.
La fin du sejour nous prenions nos repas à l'exterieur.
Le personnel de la réception est peu accueillant , je n'ai pas pu obtenir un renseignement pour un numero de téléphone à Marrakech , la receptioniste m'a "balancé" l'annuaire et débrouille toi ! Le pilote Fram ne sert qu'à encaisser les excursions en donnant le moins d'explication possible; l'excursion à ait ben adou village inscrit au patrimoine mondial de l'unesco se solde par 10 heures de 4x4 ,1/2 heures à ait ben adou pour visiter au pas de charge , repas rapide, puis retour avec arret obligatoire de 1 heure dans une pseudo cooperative de tapis et un autre arret de 3/4 d'heures dans une autre pseudo coopérative d huile dargan.
C'est pourtant un hotel dirigé par FRAM , la prestation est minable !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2011

premier voyage au Maroc. Le Chems est idéalement situé à 10 mn à pied de la place Djemal el Fna. Les avis semblent diverger sur cet hôtel. Tout dépend de votre style de vie. Je cherchais un hôtel bien placé et propre: C'est le cas. Bien sûr ce n'est pas la Mamounia ( qui est à 200 m) mais L'hôtel et les abords sont très propres, la chambre suffisamment spacieuse pour 2. en plus un balcon avec une table et 2 chaises.
Pour ce qui est de la restauration moi j'ai trouvé ça super: même si on retrouve au cours de la semaine plusieurs fois les incontournables, il y a une offre suffisante entre les viandes et les légumes pour manger varié pendant une semaine. En ce qui concerne la qualité je n'ai pas eu le sentiment de manger dans un flunch. Le décor de la salle est soigné, les nappes en tissu changées après chaque passage d'une personne. Au petit déjeuner, viennoiseries en abondance, crêpes, charcuteries crudités, oeufs,...Je ne connais pas le mode de vie des autres clients mais visiblement on ne doit pas être dans le même monde car la restauration m'a paru vraiment de qualité. D'accord cependant avec la petite critique sur les pâtisseries qui ne sont pas au niveau du reste. Mais vous pouvez en acheter "en ville". Pour ce qui est de l'accueil, certains sont plus souriants et plus sympathiques que d'autres,c'est vrai. Mais c'est comme partout et notamment en France, non ? Pour les animations effectivement c'est très léger; ça tombe très bien si, comme moi vous n'allez pas à Marrakech pour passer la journée à l'hôtel. Du Chems on peut faire beaucoup de visites à pied. Pour les plus éloignées (magnifique jardin de Majorelle par ex) demandez à l'un des taxis pour 20/ 25 dirams ou faites demander par le sympathique Hassan de vous négocier un parcours de quelques heures: exemple le jardin Majorelle, la palmeraie, le quartier des tanneurs, retour à l'hôtel (environ 4 heures) avec le taxi à votre disposition: 150 dirams. On a fait ça avec un nouveau taxi partenaire: Ali ( surnommé par lui même Ali le Magnifique.) Jovial, serviable et avec qui on peut avoir des discussions qui dépassent le superficiel. Comme tous les taxis, les guides, officiels ou non, il vous emmènera au détour chez les uns ou les autres pour y dépenser quelques dirams. Il faut savoir que c'est le jeu à Marrakech. Ça peut être rapidement irritant mais quand on voit la misère de la plupart des Marrakchis, on peut se laisser aller à des achats non prévus. N'oubliez pas les petits pourboires qui sont toujours appréciés et parfois sollicités. Bonnes vacances.

Avis publié : 26 avril 2011

Hôtel géré par FRAM. Bien situé au cœur de la médina,vieillissant mais propre.
Chambre assez spacieuse. Beau jardin bien entretenu.
Restauration mauvaise pour un 4 étoiles et en quantité insuffisante.
Certains jours, plus de dessert pour les retardataires.
Services mauvais et chers.
Animation inexistante sauf pour les excursions payantes.
Personnel FRAM autun, manque de professionnalisme et n'a aucun sens du service.

Avis publié : 18 avril 2011

L'Hotel Shems est situé a un endroit tres stratégique dans Marrakech puisqu'il se trouve presque en plein coeur de la place rouge (Jemaa el Fna).
Le personnel de cet hotel sont tres bien frolant meme la perfection, ils sont toujours à votre écoute, j'ai eu le temps de discuter avec eux et ils sont toujours souriants.
Les chambres sont corrects et la piscine est plus ou moins chauffé.
coté restauration la nourriture est bonne mais ce qui me gene c'est de payer les boissons lors des repas (ce n'est pas le cas dans d'autres hotel en demi pension et une carrafe d'eau serais appréciable) mais les tarifs sont a peu pres acceptable.
On peut voir la Koutoubia depuis la piscine ce qui est magnifique le soir.
Si je dois revenir à Marrakech je reviendrais dans cet hotel car il correspond à mes critères (Propre, CALME, petit, conviviable).
J'ai vraiment passé un agréable séjour